Topo MPS 400

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.
Répondre
T_* drum28
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Topo MPS 400

Message par T_* drum28 »

A la demande de certains rubrique "Vos kits", j'ouvre ce topic sur ma batterie électronique : la millenium MPS-400.

Par où commencer ?

I) Les "Futs" ou toms

Les GC tom alto medium et basse sont en peaux dite "tom" c'est-à-dire qu’elles ont un aspect (et je dis bien aspect) de vrai peau. Le rebond sur celles-ci n'est pas extraordinaire mais est meilleure que sur une acoustique tout de même (des peaux que j'ai pu essayer c.-à-d. : peaux TAMA d'origine, Pinstripe et Hydraulic bleue :) ).
Un de leur défaut est qu'ils s'usent vite. Par exemple avec ma pédale de grosse caisse millénium j'ai abimé la peau du pad de grosse caisse de manière ... irréversible ! J'ai trouvé la solution : 1 vieille éponge, un peu de scotch à peinture et le tour est joué ! La peau ne subit plus rien et est juste sale ...
Les toms, eux, sont un peu plus résistants. Veillez à ne pas trop les incliner, ils en mourraient (voir mon tom alto :) ). Sinon RAS !
L'entretien est très simple : Passage d'huile sur mes peaux avec du sopalin puis passage de lingettes dégraissantes. Cela enlève presque tout, sauf les traces de baguettes ...

II) Les cymbales

Au bout de 10 mois d'utilisation, rien à dire : elles ont juste blanchies avec les coups de baguettes ... Le seul problème c'est le Charley, il tient par un système de 5 petites vis. A force des coups de baguettes, les vis tombent et ça devient vite la chasse à la vis, si vous voyez ce que je veux dire :/. Dans le coup, j'en ai perdu une mais le Charley tient plus le choc depuis que l'ai collé les vis (marre des tournevis)
Le seul problème c'est la ride ... Y en a mais elles sonnent vraiment bizarre !
Nettoyage : idem que pour les toms.

III) Les pédales de Charley et grosse caisse.

La pédale de grosse caisse, même desserrée à fond est trop lourde pour le pad ... Soit vous mettez une éponge ou alors achetez une autre pédale de Grosse caisse. Voir les deux ...
La pédale de Charley : RAS sinon que l'ouverture a un petit temps de retard :)

IV) Le rack

Le rack est le point positif du kit ! Il a 2 petites branches et 2 grandes. Les 2 grandes sont normalement au milieu et les deux petites sur les côtés. Néanmoins, désirant 2 toms basses, j'ai inversé et mis les grands sur les côtés. Pas de problème le rack reste stable !
Ce rack est en carbone (du moins je pense). Il se monte à l'aide d'une clé "normal" la même que pour régler les pédales de GC par exemple !

V) Du son !!

Ca sonne comme ça :) (Amplifié DM-30)
(Bordel pour héberger le son ché pas ça va marcher :) )

http://dl.free.fr/qYF0Hr5i0
<== C'est la config' de base mais j'avais la flemme de remettre l'autre pédale de charley tout ça donc vous l'entendez que ouvert ^^

Vous remarquerez que mon MP4 sature dans les basses ...

Comportement face à l’acoustique :

http://dl.free.fr/qNBCJhPzt

En gros pas de problème si elle est amplifiée assez fort ! (Amplifié à fond avec la batterie à fond ==> On n'entend pas trop avec ma Charley Alpha medium de 13" grande ouverte ...

En conclusion, je dirais que cette batterie est très bonne pour commencer, elle sonne pas du feu de Dieu mais bon c’est déjà pas mal ! Les pads ne conviendront plus, plus tard, trop légers. Un panel assez large sauf pour la ride qui est un peu … Caca ? (Mouais ça ira pour cette fois ^^). L’entretien est facile … Les peaux sont changeables en mesh (vous trouverez ça section brico :) !)

Des questions ?
A vous =>

PS. Faut que vous m'aidiez pour le son :P

EDIT : J'ai ajouté des infos sur le rack !
Dernière modification par T_* drum28 le mar. 28 juil. 2009, 10:34, modifié 3 fois.

sweefer
Sound check...

Re: Topo MPS 400

Message par sweefer »

T_* drum28 a écrit :A
I) Les "Futs" ou toms
Le rebond sur celles-ci n'est pas extraordinaire mais est meilleure que sur une acoustique tout de même (des peaux que j'ai pu essayer c.-à-d. : peaux TAMA d'origine, Pinstripe et Hydraulic bleue :) ).
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là:
soit tu considères que la baguette rebondi plus que sur une peau d'acoustique ?
Soit tu considères que le rebond en tant que tel est meilleure (sensation) que sur une acoustique ?

Dans le premier cas je veux bien (les électro sont réputées pour être "infatiguable" le rebond étant très prononcé sur les peau mesh)

Dans le deuxième cas je suis sceptique...rien ne vaut une peau d'acoustique...

Par ailleurs, excellente initiative ce test ! :D

T_* drum28
Place ses micros

Message par T_* drum28 »

Le premier cas :)

La peau mesh est juste énorme !! Tu peux lui faire manger 5000 coups de baguettes que ça l'arrêtera pas :P

Sinon tu sais pas comment mettre du son ?
Ma premier : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=26369

sweefer
Sound check...

Message par sweefer »

T_* drum28 a écrit :Le premier cas :)

La peau mesh est juste énorme !! Tu peux lui faire manger 5000 coups de baguettes que ça l'arrêtera pas :P

Sinon tu sais pas comment mettre du son ?
Pour downloader un fichier (son ou autre) j'utilise http://dl.free.fr/ (pas besoin d'être abonné à l'opérateur). ca marche très bien et tu as juste à mettre le lien qu'il te donne à la fin du téléchargement pour qu'on puisse tous profiter de ton fichier (légal of course). :D

steph*
Sound check...

Message par steph* »

merci T DRUM :lol:

bon que dire... que ça me conforte dans mon choix :mrgreen:
comme tu dis , je pense que pour debuter c'est pas mal.

Le seul problème c'est le Charley, il tient par un système de 5 petites vis. A force des coups de baguettes, les vis tombent et ça devient vite la chasse à la vis, si vous voyez ce que je veux dire :/. Dans le coup, j'en ai perdu une mais le Charley tient plus le choc depuis que l'ai collé les vis (marre des tournevis)
:panomdr:

bref , merci d'avoir fait le test :wink:

completelynuts
Monte son kit

Message par completelynuts »

effectivement basses saturees^^ millenium c'est pas si mal si on a le courage de les passer en mesh, de changer certaines parties du hardware, notamment la pedale charley - qui n'est qu'un interrupteur sans nuance d'origine.

Pour les avoir testees, je conseille la MPS 300 en special (deja en mesh, meilleure CC). La MPS 100, meme pas la peine, c'est du toc (comme la roland HD1 d'ailleurs... je l'ai testee en magasin, c'est nul, on dirait Fisher Price). MPS 400 pas testee moi meme mais entendue IRL, assez etonne de la sensibilite (sur un DM5).

Merci pour ce test en tout cas =) longue vie a millenium, pour nous les pauvres ^^
And everything is green and submarine..

T_* drum28
Place ses micros

Message par T_* drum28 »

Up !

Ajout d'infos sur le rack, pour les curieux !
Ma premier : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=26369

FsX
Porte ses flights

Message par FsX »

completelynuts a écrit :effectivement basses saturees^^ millenium c'est pas si mal si on a le courage de les passer en mesh, de changer certaines parties du hardware, notamment la pedale charley - qui n'est qu'un interrupteur sans nuance d'origine.

Pour les avoir testees, je conseille la MPS 300 en special (deja en mesh, meilleure CC). La MPS 100, meme pas la peine, c'est du toc (comme la roland HD1 d'ailleurs... je l'ai testee en magasin, c'est nul, on dirait Fisher Price). MPS 400 pas testee moi meme mais entendue IRL, assez etonne de la sensibilite (sur un DM5).

Merci pour ce test en tout cas =) longue vie a millenium, pour nous les pauvres ^^
Bonne remarque quand on pense que des gens preferent une HD1 a une MPS-300.

Skull
En plein show

Message par Skull »

Tu lui en veux à la HD1 toi, elle t'a fait quoi elle t'a piqué ta meuf? :lol:
U're a GayFish!!

[url=http://www.myspace.com/nirumtuk]Mon "one man band"[/url]
[url=http://ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17223]Mon kit éléctro[/url] (màj 31/08/09)

Mes ventes :
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20395]peau mesh 10'' neuve/pad d'entrainement 8''[/url]

FsX
Porte ses flights

Message par FsX »

xD nan mais il faut admettre que sur certain point les marques millenium etc.. sont une bonne alternative pour les débutant ou même les joueurs éxperimenté.

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

Tony767 a écrit :le rebondissement
le rebondissage ou la rebonditure ca serait encore mieux... lol
;)

FsX
Porte ses flights

Message par FsX »

Je possède une MPS-400 et j'ai une questions.
Comment peut on mettre la fonction double GC avec la pédale de charley?
Quand je met un son de GC sur la pédale de charley, même la cymbale de charley a un son de grosse ciasse :/
Helppp

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

ben c'est peut etre que tu peut pas...
j'en sais rien en fait... t'as pas le manuel?

FsX
Porte ses flights

Message par FsX »

Si mais il explique que comment changer de son et tout, mais je suis sur qu'on peut j'ai deja vu des gens le faire, peut-être que leur batterie était branché en MIDI aprés je sais pas du tout.

Répondre

Revenir à « L'électronique »