Super kick 2 , j'y arrive pas !

Evans, Remo, Aquarian ou même des peaux maisons ;)
Répondre
b19
Porte ses flights
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Super kick 2 , j'y arrive pas !

Message par b19 »

Bonjour,

je suis nouveau donc j'espère ne pas faire trop de gaffes.

Je possède une Batterie Sonor S Class Pro qui me donne entièrement satisfaction depuis 3 ans environ.

Pour pouvoir répéter sans " bousiller " ma Sonor dans les déplacements et répètes , j'ai acheté neuf une Basix custom. Le problème sur cette batterie hormis certains majeurs tout de même, c'est les peaux qui sont vachement gondolées dès le départ et pas terrible , Remo fabriquées en chine.

J'ai donc acheté pas chère 30€, une Super kick2 de 20" pour la GC.
Seulement, je ne connaissais pas cette peau ( que de nom) et je savais que je faisais une affaire à ce prix.

Je suis assez déçu , je joue du Funk ou rock/pop et je m'aperçois quelle a du grave , des basses mais pas de puissance, en plus pour du 20" !
Je vous écris donc pour vous demander si vous avez une recette miracle.
J'ai presque du mal à l'entendre si je ne joue pas fort avec le pied. Il faut jouer très fort pour l'entendre correctement.
La peau de résonance n'est pas percée et est d'origine Basix noire.

Pour vous donner une idée, sur ma Sonor j'ai mis en Frappe une Evans EQ4 et aussi actuellement une Remo Powerstroke 3 les deux avec les patchs vendus pour la durée dans le temps.

En vous remerciant par avance de vos réponses :D

Merci. B19

louxdrum
Place ses micros
Matos : kit gretsch new classic,tempesta signature

Message par louxdrum »

salut ami breton..
bizarre pas de puissance ptet quelle est trop tendu?a ta place un trou dans la peau de reso peau de frappe peu tendu pas de couverture ou autre a l interieur un patch genre falam et feu patate!en meme temps une s class et une basix c est pas la meme chose...
DAWA POWER....

Kapout
En plein show
Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.

Message par Kapout »

Pas de puissance la SKII ? Etrange. Elle est tendue comment ? T'as demandé à quelqu'un de jouer dessus pour voir si c'était pas une impression ?

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

t'es allé l'écouter devant ? car la superkick 2 donne souvent cette impression, devant c'est baaoooom et derrière c'est bom :wink:

soft
Conseil des sages

hot rods

Message par soft »

si elle gondole monte la "à chaud" avec un petit coup de décapeur thermique pour lui configurer le chanfrein;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Florent.T
Place ses micros

Message par Florent.T »

vide ta grosse caisse, laisse la respiré. Aprés je sais pas c'est bizarre les superkick... ca envoie sans probleme. perce ta peau de reso peut être.

pis oui la tension est comment?
[url]http://ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20966[/url]

b19
Porte ses flights

Message par b19 »

Merci pour toutes ses réponses,

Pour louxdrum : un trou dans la peau de résonance, j'hésitais mais peut être que c'est mieux. Jamais rien dans une GC sinon c'est naze.
T'as raison Sonor et Basix c'est pas pareil , y a un monde qui les sépare.

Pour Kapout , c'est vrai qu'elle est peut être trop tendue mais au départ je l'avais détendue sans résultat, je suis un peu perdu avec cette peau.

Pour Loorenz , non je ne l'ai pas écouté devant , je dirais à mon fils de taper dessus demain.

Pour Soft , tu me parles des peaux Basix là ?

Pour Florent, tu reprends un peu toutes les réponses que j'ai donné.

Donc en gros , pour vous elle doit être bien détendue et la peau de résonance doit être absolument percée ?
Et en remplaçant ma peau de résonance par une autre ça irait mieux ou pas bien que je ne l'avais pas du tout prévu. :roll:

merci, B19

Florent.T
Place ses micros

Message par Florent.T »

ba si tu compte changer, prend une reso chez Aquiarian, ca va part paire ses bêtes là je trouve :)

ca ne sera que mieux, aprés pas forcement besoin de changer la reso de la grosse caisse si ca te convient comme ca.

pour te donner idée de la tension de ma superkick j'arrive a bouger les tirants avec les doigts ;) donc c'est détendu de chez détendu chez moi :)
[url]http://ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20966[/url]

soft
Conseil des sages

low gear

Message par soft »

b19 a écrit : Pour Soft , tu me parles des peaux Basix là ?
woui; à priori c'est du mylar comme les autres;

quelle que soit la peau, si elle gondole anormalement il est préférable de monter à chaud et de l'asseoir confortablement pour une tension minimum
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

b19
Porte ses flights

Message par b19 »

Non non si je peux m'en passer , je ne changerais pas la peau de résonance.
Ah en effet , si tu peux tourner les tirants avec les doigts , c'est pas mon cas. :shock: J'ai peur après que le son ressemble à du carton et la durée de la peau risque de s'en resentir. Tu as ajouté également un Patch genre Flam dessus :?: :lol:

Soft, tu dis: quelle que soit la peau, si elle gondole anormalement il est préférable de monter à chaud et de l'asseoir confortablement pour une tension minimum

Qu'entends-tu par là ? Au cas ou je voudrais l'installer de nouveau , tu me conseilles de la chauffer avec un sèche cheveux car je n'ai pas de décapeur thermique et de la monter après c'est ça ? :roll: :lol:

bphil
Sound check...
Matos : Trop longue .... 87 batteries et 96 caisses claires .....

Message par bphil »

La SKII est muette coté pilote !!!! elle est double et avec le muffler, le son est vraiment dans la GC et donc devant, derrière tu as peu de retour de son, si tu ne veux pas mettre la Regulator qui va avec en réso, il faut quand même percer la peau de réso...4" au minimum, et pas au centre.

b19
Porte ses flights

Message par b19 »

Merci bphil, je suis très flatté qu'un pro s'intéresse à mes petits problèmes.:P
je vais donc à l'unanimité percer un trou dans la peau de résonance détendre au mieux que je pourrais la Superkick2 et vous tiendrais au courant du résultat dès que possible. :D

Merci , B19

soft
Conseil des sages

burn

Message par soft »

b19 a écrit :
Qu'entends-tu par là ? Au cas ou je voudrais l'installer de nouveau , tu me conseilles de la chauffer avec un sèche cheveux car je n'ai pas de décapeur thermique et de la monter après c'est ça ? :roll: :lol:
non, pas exactement: tu montes ta peau, tu la tends égalitairement jusqu'à disparition des plis, puis tu détends d'un demi tour chaque tirant et c'est là que tu chauffes les 10 cm du pourtour pour effacer les plis qui pourraient exister

b19
Porte ses flights

Message par b19 »

Ok , Soft je le note car pour l'instant , je suis partis pour me servir de mon nouvel achat, la superkick 2 qui pour l'instant à mes yeux ne vaut guère plus que la Basix..........je dirais même que la B.....non je sens que ceux qui ne dorment pas vont se mettre en colère, je vous tiens au courant. 8)

Bonne nuit :D

ChristopheMazette
Ouane, tou, fri, fore !

Message par ChristopheMazette »

bphil a écrit :il faut quand même percer la peau de réso...4" au minimum, et pas au centre.
il me semble que les recording étaient percées au centre,
et qu'en plus les trous étaient énormes
ça a quelle incidence sur le son?
est ce que la peau servait encore à quelque chose?(à part montrer YAMAHA)

Répondre

Revenir à « Les peaux »