:-P My SONOR "three thousand and three"

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !
flameboy
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par flameboy »

les silent tip tama sont fait pour attenuer le son quand tu fait du roulé frisé et autres sur genre une table, sur des futs c'est normal que ça n'attenue que dalle =')

sinon puah c'est definitivement la classe des G2 coated sur les futs blanc, quelle pureté 8)

tu devrais peut etre essayer la G2 sur la snare aussi, voir ce que ça donne =)

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

Jolie kit, la couleur rend super bien :)

J'hésité entre une 3003 et une superstar custom, j'ai penché pour la tama !
www.drumliveacademy.com

flameboy

Message par flameboy »

moi j'hesitais entre la rockstar custom et la 3003, la rockstar n'etant plus dispo dans la couleur voulu hop 3003 =)

et je le dis encore une fois tellement ça n'a rien a voir, le White Sparkle en photo est moche par rapport a la realité =)

Benoît : JimmydeGrasso
En plein show

Message par Benoît : JimmydeGrasso »

NOUVELLE COPINE : NOUVELLES PHOTOS !!! :P:P

Je vous la présente : Crash Istanbul Traditionnal Rock 18 " !

Je connais enfin les saveurs auditives du matériel de jazz :) ...... elle est assez basse car je la joue egalement en ride (elle manque pas mal de patate en crash...donc je dirais que c'est plus une crash/ride qu'une crash)..

La sonorité est vraiment exceptionnelle :P ... la cloche est ultra douce et le ping nikel :oops: :shock:

Image Image Image
[size=100]Benoît : JimmydeGrasso[/size]
(\__/)
[color=white]-[/color]('O')
(")_(")/

LES KOALAS VAINCRONT !

bedeboi
Passe la tête...

Message par bedeboi »

Bonjour Benoît. J'avais un peu oublié ce site, à l'époque il s'appelait lugdurock, puis drums & drummers.... Bref, me revoilà, j'ai dû même rechercher mon pseudo! :shock:
Voilà, je poste ici car j'ai également profité d'une offre chez Thomann en Décembre, devines quoi?????? :lol: LA MEME :lol: , eh oui, le blanc çà jette, je ne suis pas mécontent de l'allure moi non plus. J'ai également profité à l'époque de l'offre du Kit Zildjian Avedis à 455€ pas ininteressant non plus.
Par contre j'ai toujours les Remo UT d'origine et étant quasi débutant je n'ai aucune idée de ce que peut apporter des peaux de série.
Aurais-tu déjà fait un enregistrement de ta belle en MP3? Ce serait intéressant si tu pouvais le poster ici, juste pour entendre le son des G2 Coated.
Pour l'anectode, j'avais également l'intention de l'équiper de peaux blanches, voire pousser le vice jusqu'à changer la réso de GC pour du blanc, mais bon, çà, c'est pour le plaisir de l'oeil uniquement (et je suis convaincu en regardant tes photos!!)....Bon, et je m'appelle civilement Benoît , çà ne t'ennuies pas, j'espère? :cocktail:

En plein show

serais tu mon clone ? :shock: :D

bedeboi a écrit :Bonjour Benoît. J'avais un peu oublié ce site, à l'époque il s'appelait lugdurock, puis drums & drummers....
Ah oui c'est vrai ; Drums And Drummers :lol:

bedeboi a écrit :Voilà, je poste ici car j'ai également profité d'une offre chez Thomann en Décembre, devines quoi?????? :lol: LA MEME :lol: , eh oui, le blanc çà jette, je ne suis pas mécontent de l'allure moi non plus. J'ai également profité à l'époque de l'offre du Kit Zildjian Avedis à 455€ pas ininteressant non plus.
Oui elle est trop zolie :P:P

L'offre de musicstore, c'est ca ? en tout cas superbe affaire dans les deux cas (la Sonor et les Zildjian) 8)

bedeboi a écrit : Par contre j'ai toujours les Remo UT d'origine et étant quasi débutant je n'ai aucune idée de ce que peut apporter des peaux de série.
Aurais-tu déjà fait un enregistrement de ta belle en MP3? Ce serait intéressant si tu pouvais le poster ici, juste pour entendre le son des G2 Coated.
Pour l'anectode, j'avais également l'intention de l'équiper de peaux blanches, voire pousser le vice jusqu'à changer la réso de GC pour du blanc, mais bon, çà, c'est pour le plaisir de l'oeil uniquement (et je suis convaincu en regardant tes photos!!)....Bon, et je m'appelle civilement Benoît , çà ne t'ennuies pas, j'espère? :cocktail:

c'est vrai que c'est tres style en tout blanc 8) :o
euh je veux bien t'enregistrer un truc mais bon la qualite sera mediocre (appareil photo numerique) donc tu vas pas pouvoir reellement t'en rendre compte
... je te fais ca le plus tot mais le probleme, c'est que je n'ai jamais quitte ma batterie moins d'un jour et la, malheuresement je viens de la laisser a mon guitariste pour la semaine (jusqua vendredi) donc je te ferai ca vendredi ;)

une description vite fait des G2 : son tres doux, le tom bass par contre sonne hyper correctement je trouve :P ; un zolie BOUM bien grave et encore une fois tres doux.......sinon malgre leurs doubles plis, elles sont hyper fines :shock: mais tkt pas, tu peux les massacrer , c'est du costaud ! 8)

edit ; au fait, pense a nous montrer la tienne ;) :wink:
(\__/)
(")_(")/

LES KOALAS VAINCRONT !

bedeboi
Passe la tête...

Message par bedeboi »

Merci beaucoup pour ta longue réponse.

Pour l'enregistrement, te biles pas, je suis pas pressé, je te rappelle que je suis débutant..
Fais gaffe de pas mettre l'appareil photo (qui enregistre les sons aussi, donc?) trop près pour ne pas saturer car l'intérêt sera alors nul...
Je ne te demande pas une démo d'enfer mais juste quelques frappes à différentes forces pour entendre les nuances de sonorités..... Bon si tu insistes, tu peux aussi faire un pti groove avec fills, roulements et descentes de toms, j' écouterai mon clône avec plaisir :lol: :lol:
Bon et puis tu fais ce que tu veux!!!
Au fait, ce lien ne fonctionne plus (ton enregistrement à l'époque de la pinstripe sur tom basse)...effacé car trop vieux sans doute?
http://www.rapidshare.fr/download.php?i ... ed5I5EmpUj

Pour les photos de la mienne, d'accord, mais il va falloir être patient car on ne m'a pas encore offert de numérique.
Donc photo argentique :arrow: développement :arrow: scan :arrow: après y faudra que j'apprenne à joindre la photo au post, hum, c'est pas gagné, mais j'essaierai, promis.

Au fait, pourquoi la CC 3005, c'est vraiment mieux le 100% érable ou tu as acheté le kit comme çà ?

En plein show

-En fait j'ai acheté ma caisse claire 3005 (que je ne regrette pas !! :P) à l'epoque où j'avais encore ma DEEP (pour avoir une caisse claire meilleure que ma DEEP....puis du coup qqls mois après (5-6 environ) j'ai acheté ma SONOR 3003 sur Thomann....mais j'ai préféré garder ma 3005 plutôt que la 3003 qui etait vendue avec (question de goût esthétique) car je pense pas que niveau son il y est une grosse différence entre la CC 3003 et la 3005.......par contre niveau couleur, j'ai préféré garder ma 3005 (un peu rouge orangé) plutôt que d'avoir toute ma batterie de la meme couleur.

(je n'ai jamais testé la 3003 au passage :D)

-Ok, pour les photos ;)

-Ok pour l'enregistrement : en fait je viens de penser que j'ai un micro de PC ... donc je me servirai de lui

p.s : les liens rapidshare doivent se supprimer au bout d'un moment si personne ne les télécharge)
(\__/)
(")_(")/

LES KOALAS VAINCRONT !

bedeboi
Passe la tête...

Message par bedeboi »

Tu fais bien de garder la 3005 puisque le 100% érable a en principe un meilleur son que le mélange tilleul/érable de la 3003.
Et pour la couleur tant mieux si tu la préfères rouge(Red maple, c'est çà?)!!
Quand à la mienne, çà donne à peu près çà avec simplement un set charley/crash/ride, mais en version standard comme toi (modèle 20" fusion sur la photo) et aux réglages près.

http://sonor-world.com/cgi-sys/Sonor_FE ... ba8624a55c

En plein show

Arf ton lien marche pas chez moi :?
Toi aussi elle est en White Sparkle ?? (je remercierai jamais assez FLAMEBOY de m'avoir ordonné cette couleur :lol:)

Ma caisse claire c'est elle : http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-178267.html

couleur : Autumn High Gloss apparament ^^
(\__/)
(")_(")/

LES KOALAS VAINCRONT !

bedeboi
Passe la tête...

Message par bedeboi »

Ouiouioui blanche étincelle!!!
Chez moi non plus le lien ne marche plus.
En voilà un autre mais les nuances du blanc sont un peu "froides"par rapport au vrai.

http://www.fabiani-guitars.de/image/dru ... 003WLS.jpg

High gloss n'est pas mal non plus ma foi. J'aime bien le logo tout rond.

Scatology
En plein solo
Localisation : Entre deux ply d'une G2 :) Ba non au QUÉBEC biensur!

Message par Scatology »

humm toujours aussi belle !!! Brillante ta istanbul :shock:
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=21456][color=blue]Ma Mapex M Birch[/color][/url]
-[url=http://www.myspace.com/blastdrum][color=blue]Mon myspace[/color][/url]

En plein show

Voici donc un court son (8 minutes :lol:), on entend bien les toms, mais comme je te disais, c 'est pas parceque tu n'aimes pas leur son sur un son enregistré avec un micro pourri que tu n'aimeras pas en vrai....

Bref, comme toujours quand je m'enregistre, c'est du n'importe quoi (impro) > (changement brusque de tempo, de styles, ......................) :lol: ... essaye quand même de ne pas t'endormir lol

On entend pas mal de fois les toms...

(Je voulais aussi en faire un plus court en tappant sur chaque toms chacun le tour, mais va savoir pourquoi, qaund j'ai voulu le faire, mon micro ne marchait plus alors qu'il venait de fonctionner pendant 8 min :D)

Bref, voila le son : http://rapidshare.de/files/24804911/solo_nouvo.mp3.html
(\__/)
(")_(")/

LES KOALAS VAINCRONT !

bedeboi
Passe la tête...

Message par bedeboi »

Té fou, j'en demandais pas tant!!!
Bon, en impro, tout le monde se lâche parfois un peu trop....
Mais rassures toi, je n'en fait pas le 1/10° niveau technique!
Sinon, mon style préféré dans ton extrait est celui où tu utilises la cloche à vache, sinon, la double pédale GC, j'aime pas trop.(pour l'instant au moins)
Mais le but était d'entendre les toms de 3003 avec les G2 coated eh ben ma foi c'est effectivement très différent des UT d'origine. Cà sonne très grave (mais bon, là, ça dépend de la tension de réglage) mais surtout çà fait vraiment le "toomm" alors que la mienne fait plutôt des "tanngg". Peut-être les G2 manquent elles un peu d'attaque par rapport à la CC qui cartonne beaucoup (à peu près le même son que la mienne, très ouvert). Mais comme tu le soulignes très justement, le matériel d'enregistrement n'est pas à la hauteur de la sensibilté des oreilles de nous autres musiciens. Il faut tenir cas de la distortion qui tue la clarté du son.
Je dirais en conclusion que je suis assez tenté par les G2 coated.
Et surtout je te remercie infiniment pour ton dévouement.... et ta prestation (gravée sur mon disque dur, eh oui t'es fiché!)

En plein show

mais de rien, ca m'a fait plaisir ;)
Jten ferais un autre, promis (plus court :D)

rien a rajouter a ce que tu as dis ... attention par contre, depuis que mon guitariste m'a rendu ma batterie, j'ai regle mes toms differents (pour avoir des sons tres graves sur les 2 plus aigues ;) )
(\__/)
(")_(")/

LES KOALAS VAINCRONT !

Répondre

Revenir à « Vos kits »