peaux silencieuses

Evans, Remo, Aquarian ou même des peaux maisons ;)
Répondre
kryl
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

peaux silencieuses

Message par kryl »

Bonjour,

vivant en appart', sans possibilité de jouer sur ma batterie, je pense m'acheter une batterie electronique, mais en attendant, j'aimerais équipé ma caisse claire d'une peau silencieuse du genre de celle la

avez vous deja testé? est ce vraiment silencieux?

merci d'avance de vos réponses!

Charles24
Sound check...
Matos : Mapex Orion / Paiste RUDE-Alpha-2002

Message par Charles24 »

C'est aussi actuellement mon problème , va voir dans la rubrique accessoire, il y a un post ou on parle de ça. Sourdines VS Mesh
Ma mienne : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20381&postdays=0&postorder=asc&start=0

Mes ventes:
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=27097

Yvon
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Yvon »

Bonjour,
J'utilise la peau mesh de Pearl sur une caisse claire chez moi pour bosser les poignets, c'est très bien, c'est ce que j'ai trouvé de plus silencieux avec un touché très proche d'une peau normale.
Je trouve çà beaucoup mieux qu'un pad Remo ou autre.
Sur le cercle, j'ai emboité une baguette en plastique souple (celles qui se placent sur la tranche des portières de voiture pour protéger), ce qui permet de l'utiliser.

Image
C'est une caisse claire piccolo Pearl 13x3, équipée ici d'un capteur DDrum double pour l'utiliser éventuellement comme pad de déclenchement.
A+.
Dernière modification par Yvon le sam. 15 août 2009, 10:40, modifié 2 fois.
Je recherche un Floor Tom Gretsch USA Custom 14x14 Walnut Gloss

kryl
Monte son kit

Message par kryl »

merci pour vos réponses, je vais me pencher sur le post comparatif et je prend bonne note de l'astuce pour les cercles!

Yvon
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Yvon »

Je te joins des photos dans quelques instants, ajoutées à mon précédent postage...
...Elles y sont.

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

pour les mesh head, prenez du double plis (comme les roland qui sont hors de prix)
DDT en fait des bonnes pour pas trop cher!!!
sur musikproduktiv

le rebond est meilleur avec du double pli et ca fait moins trampoline qu'une simple plis et evite le bruit de moustiquaire tres tendu... la ca fait eutant de bruit mais pas de bzoing aigu ceux qui ont deja comprendront de quoi je parle comme son)

Yvon
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Yvon »

Merci pour l'info... Je ne savais pas que les Mesh head existent en double plis dans plusieurs tailles (?).
C'est vrai que le rebond et le bruit c'est un peu casse-pieds à la longue.
Je vais me renseigner pour en trouver autrement que par correspondance.
Si quelqu'un à des tuyaux...

hagfranz
Porte ses flights

Message par hagfranz »

En quoi c'est mieux qu'un pad ???

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

Yvon a écrit :Merci pour l'info... Je ne savais pas que les Mesh head existent en double plis dans plusieurs tailles (?).
C'est vrai que le rebond et le bruit c'est un peu casse-pieds à la longue.
Je vais me renseigner pour en trouver autrement que par correspondance.
Si quelqu'un à des tuyaux...
tu trouveras pas en magasin... on peut pas dire que DDT soit distribué en france...
fais moi confiance tu peux y'aller les yeux fermés sur DDT...j'en ai et c'est tres tres bien!!!!

les seules doubles plis que tu trouveras ca sera du roland en 8 10 12

(une 12 roland coute 26-30 euros... une DDT coute 15.... une 14 DDT coute 22 une roland... le double ou le triple... etc etc...)
sans compter que DDT fais dans toutes les tailles 8 10 12 13 14 15 16 18 20 22 24!!!!!)

sur drumtech.de il existe egalement des peaux double plis... mais un peu plus cher que DDT je crois

Yvon
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Yvon »

Si c'est pour s'entraîner chez soi, je trouve cela plus silencieux, le touché, par rapport à un practice Remo ou autre, n'a rien à voir (surtout comme dit "Tazinnuedo", avec des doubles plis), à moins de se payer un pad Roland Mesh ou RMP5. Et puis tu as une vrai caisse claire devant toi... avec en plus, ma petite idée pour le cercle, c'est assez sympa.
Pour faire un pad trigger, si tu as un fût qui ne te sers pas, c'est l'occasion de l'utiliser... Pour ma part, j'ai un tom concert 8" de la même marque et de la même finition que ma batterie, je vais l'équiper comme cela, si j'ai besoin.
A+. :)

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

pour le rim noiser, yvon, ca existe aussi tout fait... ;)
27 euros les 4.5m chez thotho... a voir si ta solution est beaucoup moins chere ou pas...
c'est du rim noise eliminator... le bout de caoutchouc est profilé pour le cercle, ca s'adapte parfaitement au cerclage...

ca existe aussi dans d'autres mag...

Charles24
Sound check...
Matos : Mapex Orion / Paiste RUDE-Alpha-2002

Message par Charles24 »

C'est fait j'ai monter ma batterie en mesh , ça sonne correct et en plus la moindre erreur tu le remarque ,pas mal pour progresser.Bon seul hic les mecs de la bag m'ont envoyer une peau de 20" au lieu de 22" :evil:

Petite question : ça se tend bien les peaux ou plutôt détendues ? Au début ça a l'aire pas solide mais en faite ça encaisse bien les coups.
Ma mienne : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20381&postdays=0&postorder=asc&start=0

Mes ventes:
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=27097

Répondre

Revenir à « Les peaux »