Mike Portnoy - ex Dream Theater, Transatlantic, etc...

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
sebjknow
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par sebjknow »

Yvon a écrit :J'ai une dizaine d'albums de Dream Theater que je n'écoute plus, ils n'en veulent même pas dans les magasins d'occase.

Dans les cd tu as le triple live "score"? c'est le seul qui me manque et si tu veux me le faire pas cher je sens que ca te debarrassera!! :D

Desole pour le HS :arrow:
The 1-Minute Drum Video : https://www.youtube.com/c/SebMaine

Yvon
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Yvon »

J'ai à peu près tous les disques de ce qu'a fait Portnoy en dehors de Dream T. Pour moi ce qu'il fait avec Dream, je maintiens que ça deviens vite chiant...
Quand à la jalousie, alors là mon p'tit gars, il y a longtemps que j'ai passé l'âge, ma carrière de batteur elle est faite, maintenant c'est du bonus. :lol:
Je recherche un Floor Tom Gretsch USA Custom 14x14 Walnut Gloss

fistgerald
Sound check...

Message par fistgerald »

Je suis content pour t a carrière ^^

Je suis fan de dream mais je sais rester objectif.Le groupe stagne depuis Train of though,il va même à copier d autre groupes...Par contre les vieux albums sont toujours aussi bon pour ma part.Le style portnoy me plait toujours autant.
Arrête gamin!Ça commence comme ça et puis on y prend gout.

Yvon
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Yvon »

D'accord avec toi en ce qui concerne les premiers album de "Dream T" et ce que fait Portnoy en dehors. J'ai écouté de nouveau "Dream T", bof...

Au bout d'un moment beaucoup de groupes au style très typé tournent en rond. Ce qui est un peu logique, car ce qui a fait l'originalité et bien, après 4 ou 5 albums, ça ne surprend plus. S'ils continuent sur la même voix, on leur reproche de faire toujours pareil, s'ils modifient leur style, on dit que c'est plus ça... Vas savoir, Charles...

LTE, Transatlantic et d'autres trucs, j'ai...

Pour te faire plaisir, j'ai mis un CD : Neal Morse "Testimony", c'est ton pote Mike qui est aux gamelles (là j'aime bien ce qu'il fait).

sebjknow : Je ne l'ai pas "Score", je me suis arrêté à "Six Degrees..." ou peut-être un autre après (?)

sebjknow
En plein show

Message par sebjknow »

Yvon a écrit : sebjknow : Je ne l'ai pas "Score", je me suis arrêté à "Six Degrees..." ou peut-être un autre après (?)
Merci quand meme!!! :wink:

apres pour parler dans le sujet je comprends qu'on puisse ne pas l'apprecier (style assez demonstratif, jeu pas toujours tres varié etc...), mais moi je l'aime beaucoup, c'est un sacre personnage quand meme je le trouve sympathique 8)

Yvon
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Yvon »

Oui, mais tu as raison, c'est quelqu'un de très médiatique et c'est la rançon de la gloire.

L'image est tellement importante qu'il n'y a plus de milieu, tu aimes ou tu n'aimes pas, un peu comme Satriani pour les guitaristes.

Dans les années 60, il y avait un peu le même phénomène, tu étais Beatles ou Rolling Stones, apprécier les deux semblait déplacé.

Si tu écoutes Portnoy dans ses autres projets, tu verras, ce n'est plus le même personnage.
Personnellement je le trouve plus intéressant...

J'écoutais cet après-midi le cd de Neal Morse "Testimony" avec Portnoy aux drums, là il joue comme un batteur et que comme un batteur.

fistgerald
Sound check...

Message par fistgerald »

Dream c est un peu son bébé aussi.Il a un peu ce coté Roger Waters et il est le leader naturelle du groupe.Ce qui est marrant c est qu au fil des albums on le voit prendre de plus en plus de place notamment avec ses parties vocales....

sebjknow
En plein show

Message par sebjknow »

ouais c'est vrai, Dream Theater c'est un groupe sur lequel il ne plaisante pas, il n'y a qu'a voir en interview. Par contre ses autres side projetcts sont surement moyen pour lui de s'echapper de cette pression a mon avis. Même sur Transatlantic ou Liquid Tension Experiment il garde exactement la meme patte a son jeu, meme si la musique peut lui permettre de s'ouvrir a d'autres horizons

Yvon
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Yvon »

fistgerald a écrit :Dream c est un peu son bébé aussi.Il a un peu ce coté Roger Waters et il est le leader naturelle du groupe.Ce qui est marrant c est qu au fil des albums on le voit prendre de plus en plus de place notamment avec ses parties vocales....
Portnoy est devenu "le leader" de Dream, sans lui, de part sa personnalité musicale et médiatique, il n"y a plus de Dream Theater, ce serait un autre groupe.
C'est un peu ce qui c'est passé avec Genesis et Phil Collins.
Roger Waters lui c'est différent, il voulait s'accaparer Pink Floyd, sauf que Pink Floyd sans lui, c'est resté Pink Floyd, ce qui prouve que ce n'était pas lui le vrai leader.
Que le leader d'un groupe soit un batteur, c'est plutôt bien, pas toujours le chanteur ou le guitariste.
sebjknow a écrit :Même sur Transatlantic ou Liquid Tension Experiment il garde exactement la meme patte a son jeu, meme si la musique peut lui permettre de s'ouvrir a d'autres horizons
Avec LTE, oui, avec Transatlantic je trouve son jeu très différent de part la musique et de son kit réduit.
Écoutez le disque de Neal Morse, vous entendrez encore un autre Portnoy.

fistgerald
Sound check...

Message par fistgerald »

Écoutez le disque de Neal Morse, vous entendrez encore un autre Portnoy.
c est quoi le nom du cd?

Yvon
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Yvon »

Neal Morse "Testimony" chez InsideOut

fistgerald
Sound check...

Message par fistgerald »

Ok merci beaucoup 8)

je vais m'écouter ça ainsi que the mars volta héhé

Helvete
En plein show

Message par Helvete »

L'album "?(Question Mark)" de Neal Morse est également très bon, je le recommande. J'ai vraiment apprécié le job de Mr. Portnoy sans le trouver à la limite du burlesque, et c'est un bon album de manière général à mon sens !

Yvon
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Yvon »

Tiens voici le lien du cd en téléchargement et en écoute sur le site de la FNAC.
http://telecharger-musique.fnac.com/fm1 ... &Nu=2&Fr=0

Il existe aussi le DVD Live de ce CD...

Denis
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=31254

Message par Denis »

Mike accompagne Bigelf sur 1 morceau durant le prog nation :

8)

Aussi une page spéciale avec vidéo pour son nouveau Kit : http://www.tama.com/bsm

Regardez la vidéo, c'est toujours intéressant :wink: Il y explique notamment pourquoi il a deux kits en 1. Non pas pour frimer comme tout le monde pourrait le penser, mais bien parce qu'il adore jouer sur des plus petites configs, comme avec ses side projects. Comme il ne se voyait pas jouer du Dream Theater sur son petit kit, il a décidé de combiner une grosse config avec une plus petite config. Tout ça pour le fun et le plaisir. Alors en effet, pourquoi s'en priver ? Ce n'est certes pas utiles, il pourrait tout jouer sur son gros kit, mais comme le dit Yvon : "restez jeune, faites de la musique". Faites-vous plaisir quoi :wink:
Mapex Saturn (Galaxy Burst) : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=31254

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »