Tomas Haake - MESHUGGAH

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
Neant Distordu
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Neant Distordu »

Romain a écrit :moi ce qui m'inquiète, c'est l'état de santé de Tomas, son dos.
On a aucune nouvelle à ce propos ?
ça m'étonnerait fortement qu'il n'ait plus de soucis avec ça. :?
Lors du Download Festival de cette année un autre batteur qu'ils avaient amené avec eux a du jouer The Mouth Licking What You've Bled et Sane à la place de Tomas...
J'ai appris aussi que lors de la date qu'ils avaient fait au Japon, Tomas après Straws Pulled At Random avait fait un signe de la main (genre il se coupe la tete) pour dire qu'il arretait...Les membres etaient apperemment comme ca o_O et la set list fut donc coupé d'un coup...

Apperemment ca à l'air d'aller mieux, j'espere vraiment que ce probleme de santé ne va pas nuire à sa carrière.

Vous devriez faire comme moi, allez sur le forum du site officiel de Meshuggah, si vous comprenez l'anglais, vous pourrez en apprendre davantage. J'en profite pour dire que vous pourrez decouvrir des tracks cachées, etc...

P.S : Ptit coucou à Stef alors, je le connais pas, mais wahou il m'a foutu une claque.

fistgerald
Sound check...

Message par fistgerald »

Putain c est inquiétant ce que tu nous dis là!!!!!
Ptit coucou à Stef alors, je le connais pas, mais wahou il m'a foutu une claque.
C est un mec adorable et un tueur lol
Arrête gamin!Ça commence comme ça et puis on y prend gout.

mäns
Sound check...

Message par mäns »

Neant Distordu a écrit :Lors du Download Festival de cette année un autre batteur qu'ils avaient amené avec eux a du jouer The Mouth Licking What You've Bled et Sane à la place de Tomas..
C'était qui le gars ?

Denis
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=31254

Message par Denis »

Ben sur le site de Meshuggah, ils ont posté une news le 4 juin pour faire part de l'intervention que Tomas à eu :
As many of you probably know Tomas underwent back surgery a while ago and the surgery itself was successful. The surgery was done to remove a disc hirnea in Tomas' lower back, a hirnea that had been pressing on the sciatic nerve and causing a lot of difficulty with Tomas' right foot when playing. However, while rehearsing for the summer festivals, which worked just fine initially, Tomas back started acting up again. This is of course an indication that too much strain was put on Tomas' back too soon after surgery.

We were really confident we would make this happen but since the spine and its nerves are things you have to really take care of, we feel that this set-back that Tomas had a few days ago, means we're regrettably forced to cancel the Sauna Rock-festival. It really sucks as we really wanted to come and play Finland again! So this is a big disappointment to us too!

We are still aiming to go through with the rest of the summer and since every day that goes by makes a big difference for Tomas' recovery, we feel confident we will make the rest of the summer happen!
Donc l'intervention s'est bien passée, il doit juste ne pas trop pousser avant d'avoir tout récupéré. Donc en principe, ça devrait aller.
Mapex Saturn (Galaxy Burst) : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=31254

fistgerald
Sound check...

Message par fistgerald »

C est claire qu il faut y aller molo après ce genre d'intervention...Par contre je sais pas qui a remplacer mr.Haake

jpdrummer
Modérateur
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...

Message par jpdrummer »

bon j'avoue ...

non, je deconne ^^
plus serieusement, bon nombre de batteur aurait le niveau pour jouer dans messhugah( conny peterson, stef brok en tete, vinnie paul, notre romain national etc etc) mais tres peu (pour pas dire aucun?) auraient le "feeling " pour faire sonner les morceaux.
un prompt retablissement a tomas et un coucou a stef, de la part d'un gaucher qui pleure a chaque fois qu'il l'ecoute.
Are you ready for EvølutiØn ??

www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

je l'aime bien vinnie paul, mais le jour où il joue bleed je me mets à la danse classique :?
Neant Distordu a écrit :tracks cachées
c'est à dire?

mäns
Sound check...

Message par mäns »

ok, en outsider je verrais bien Peter Wildoer,

Bolo
Place ses micros
Matos : Futs Custom 77, cymbales Paiste Masters dark

Message par Bolo »

Majyk Oyster a écrit :je l'aime bien vinnie paul, mais le jour où il joue bleed je me mets à la danse classique :?

ben écoute je ne serais pas si étonné moi.. en lui donnant le temps qu'a mis le Tomas pour la bosser évidement!
a mes oreilles certaines techniques de double utilisées dans le far beyond driven par exemple me semble très proches, en moins poussé bien sur mais la base de travail est la.
je me trompe peut etre mais j'aimerais bien avoir l'avis de Romain la dessus,

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

si tu parles du plan principal de becoming, il est laaargement plus simple que bleed, et malgré ça vinnie paul ne le jouait pas vraiment proprement en live. loin de moi l'idée de cracher sur pantera, j'adore ce groupe, mais techniquement c'est très loin de meshuggah. en tout cas rien de ce que j'ai pu entendre de vinnie paul ne laisse penser qu'il puisse jouer des morceaux comme in death is death ou dancers to a discordant system. si c'est le cas il le cache très bien.

Bolo
Place ses micros
Matos : Futs Custom 77, cymbales Paiste Masters dark

Message par Bolo »

d'accord, alors je m'incline! C'était sans doute juste un fantasme...!

fistgerald
Sound check...

Message par fistgerald »

Je comprend ce que tu as voulus dire par rapport à Vinnie Paul,mais j ai peur que niveau indépendance il ne suive pas...Apres je respecte Pantera qui était un groupe monstrueux(en temps que guitariste la mort de Dime m'a bouleversé...)

Pour revenir à Meshuggah j'espere que le dvd pointera vite le bout de son nez

Romain
En plein show

Message par Romain »

Vinnie Paul est une de mes plus grosses influences.
Celà dit, je ne le vois absolument pas jouer du Meshuggah ! c'est pas du tout le même feeling.
Puis vous remarquerez que Vinnie à lâché tout ce qui est hors 4/4, il ne fait plus que du poum tchac, sans aucun break, en tout cas quand on écoute Hell Yeah... :?

Le plan de Becoming n'est pas vraiment plus facile que le plan de Bleed, ce sont deux plans qui demandent la même somme de boulot.
y a qu'a voir le doigté de gc sur Becoming.
Là ou c'est plus dure dans Bleed , c'est la durée du plan, un contrôle, et un mental d'acier sont requis
Puis milieu du morceau, quand le pied gauche et pied droit alternés à tour de rôle sur le temps.

Le problème de morceaux comme Bleed, c'est qu'ils peuvent amener le cerveau à saturation, car une répétition frénétique du même plan est très délicat à gérer au quotidien.
Encore une fois, jouer du Meshuggah est dangereux neurologiquement et peut entraîner des problèmes moteurs.
Dernière modification par Romain le mar. 25 août 2009, 11:38, modifié 2 fois.
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde

Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.

Neant Distordu
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Neant Distordu »

Le batteur qui a remplacé Tomas etait le batteur de CB Murdoch. Ils ont un myspace.

Ca ne sert a rien de discuter du batteur qui pourrait remplacer Tomas Haake les gars, et vous le savez très bien ;)

fistgerald
Sound check...

Message par fistgerald »

OUI c'est claire personne ne remplacera Haake.Mais le garçon commence à fatiguer j ai bien peur

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »