Double, hautes vitesses et flatfoot

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres
Répondre
Koros
Porte ses flights
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Koros »

Mais je me posais une question en voyant la vidéo de roddy en début de topic, quand il est sur pédale il fait exactement la même chose? je veux dire que son talon va toucher le bas de la semelle? parce que j'ai testé ça et ça fait une sensation plutôt bizarre par rapport à d'habitude où je joue avec le talon légèrement levé de sorte à ne pas toucher
( et en même temps j'ai une iron cobra et je trouve que le bas de semelle est plus comment dire, gros? par rapport à par exemple une pearl eliminator...)

Khat'ernal'

Message par Khat'ernal' »

NON, NON, NON, ET NON!!!

La technique de Roddy ne consiste pas à foutre tout le pied sur la semelle et à frapper comme un autiste de la pointe jusqu'au talon (c'est-à-dire avec l'intégralité de ta guibolle) :lol: :lol: Tu m'étonnes que ça fasse une "sensation plutôt bizarre". :lol:

Simplement c'est juste sa façon à lui d'expliquer son mouvement ou sa technique comme vous vouloir. Réfère-toi à la brillante explication de ellipse sur ce thread au lieu de faire la porte nawak. :wink:

Rolala
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Rolala »

Khat'ernal' a écrit :La technique de Roddy ne consiste pas à foutre tout le pied sur la semelle et à frapper (...) avec l'intégralité de ta guibolle :lol:
Ça te choque si je te dis que si?Faut se renseigner mon chou, on "court" sur les pédales en utilisant à 100% les hanches et en relâchant le reste, je passe 1 heure par jour à le faire, et c'est comme ça que ça marche...Après, à "haut" tempo on ajoute une action de la cheville mais le mouvement de base c'est vraiment toute la jambe et pas de chevilles là-dedans. 8)

Khat'ernal'

Ce que je voulais dire c'est que l'intégralité du pied (et surtout pas le talon) ne rentre pas en contact avec la pédale kapiche? Que l'action parte des hanches n'y change strictement rien. :wink:

Rolala
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Rolala »

Y a plusieurs manières de le faire, perso je détend complètement la cheville avec la pointe au bout de la pédale, et mon talon entre effectivement en contact avec la pédale à l'instant de l'impact de la batte sur la peau.

Khat'ernal'

Je serais curieux de voir ça. Vidéo? Photo?

Rolala
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Rolala »

Si tu veux demain, là si je frappe ma grosse caisse mes voisins vont devenir fous (je te filerai ça en mp, les autres s'en foutent certainement).

smalljoey
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Pearl Session Custom
Cc Pearl Sensitone Elite phosphore bronze 14/6,5
Pedales Pearl Demon Drive
Cymbales Paiste 2002/twenty/alpha, Zildjian Z Custom et Zil Bel

Message par smalljoey »

Rolala a écrit :Si tu veux demain, là si je frappe ma grosse caisse mes voisins vont devenir fous (je te filerai ça en mp, les autres s'en foutent certainement).
Non, poste ici, je pense que c'est une bonne idée de faire partager sa façon de jouer avec ses techniques personnelles (que ce soit bien ou mal joué n'est pas l'important hein).
Ma Pearl Session Custom:
[url]https://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=46607&p=672850#p672850[/url]

Ma chaine youtube: [url]http://www.youtube.com/smaljoey[/url]

Rolala
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Rolala »

Bon, j'essaierai alors (ne soyez pas surpris de la tronche de mon pad grosse caisse, je frappe vraiment fort -faut que j'achète une nouvelle peau, ça traverse et je comble avec de la mousse :shock:[après trois mois de cette technique, il était nickel avant] - ) :P

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

smalljoey a écrit :
Rolala a écrit :Si tu veux demain, là si je frappe ma grosse caisse mes voisins vont devenir fous (je te filerai ça en mp, les autres s'en foutent certainement).
Non, poste ici, je pense que c'est une bonne idée de faire partager sa façon de jouer avec ses techniques personnelles (que ce soit bien ou mal joué n'est pas l'important hein).

Enfin une parole censée! Ca faisait quelques pages, là. :lol:

Rolala
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Rolala »

Bon, désolé pour l'attente, j'ai bien fait une vidéo rapide où on voit mes pieds mais pas moyen de la mettre sur l'ordi :shock: Je vais essayer de la faire passer par le portable de quelqu'un d'autre, m'enfin je vais me débrouiller mais je sais pas combien de jours ça va prendre.

Khat'ernal'

Bon bah vu que je mes suis déja fait griller par l'ami smalljoey :

(dans la vie il y a 2 types d'homme, ceux qui préparent le réveillon de Nowel et ceux qui bossent. Moi, je bosse. 8) :lol: ).

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Ah, mais je t'ai grillé depuis un moment déjà :lol:

Khat'ernal'

:x :cry:

smalljoey
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Pearl Session Custom
Cc Pearl Sensitone Elite phosphore bronze 14/6,5
Pedales Pearl Demon Drive
Cymbales Paiste 2002/twenty/alpha, Zildjian Z Custom et Zil Bel

Message par smalljoey »

Et oui, difficile de garder l'anonymat... 8)
Ma Pearl Session Custom:
[url]https://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=46607&p=672850#p672850[/url]

Ma chaine youtube: [url]http://www.youtube.com/smaljoey[/url]

Répondre

Revenir à « Pédagogie - Technique & Partition »