la caverne d'alibat'guizzz-->NEWS p29

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !
Répondre
sTEEVE cANON
En plein rappel
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par sTEEVE cANON »

DWguizzz a écrit :lol alors tous mes kits ont été vendu après utilisation :) je ne suis pas nostalgique des batterie (sauf de ma DW) mais juste des caisses claire :)
Tu dit ça parce-que tu n'as pas encore joué de bonne vieille ludwig,j'ai fait mon choix et revendu ma DW depuis que j'y ai gouté!!! :D
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Alexbatteur68
Sound check...
Matos : Ludwig vistalite.

Message par Alexbatteur68 »

LUDWIG ya que sa de vrai!!! :D

DWguizzz
Ouane, tou, fri, fore !

Message par DWguizzz »

c'est fort possible sTEEVE cANON lol

le souci avec ludwig c'est l'accastillage, ca fait vachement vieillo (avis complètement perso)

Un très bon ami à moi (Christophe Simon) est endorsé par ludwig (musico) et j'ai eu pendant deux semaine la dernière legacy en 24... dommage que je ne sois pas fan du coté vintage qu'ils ont souhaité gardé chez ludwig (en plus elle est violette pailletée)...
par contre niveau "ancien ludwig" j'ai juste une ancienne caisse claire ludwig supersensitive, et la------------ :coeur:

de toute façon les gouts et les couleurs c'est comme partout, un coup de cœur m'a déjà amené à acheter une batterie sur laquelle tout les batteurs crachaient sans même avoir essayé et elle à mis une petit giflette à pas mal de monde au final donc....

bon et bien voilà le listing des CC encore en ma possession :)

dès que photo et pc perso possible j'envoie tout :)

alors j'ai plusieurs modèles de chez mapex (black panther)

une deep forest cherry en 14x5,5
une deep forest en noyer 14x5,5
une hammered steel en 14x5,5
une Babylon Edition en 14x5,5
une maple burl en 14x5,5
une maple en 13x6,5
une cuivre martelé en 14x6,5
une SS solid steel en 14x5

une saturn Subsonic en 14x7 en noyer

une tama signature john blackwell en 13x6,5
une tama signature Mike Portnoy en 12x5

une DW en bronze 14x5
une DW en satin oil naturel 14x4,5
et bientôt une DW en cuivre de 14

une arbiter modèle acier
une sonor jungle de 12x3 même pas :)

une gretsch cuivre chromée 14x5
une ludwig 14x6,5

voilà l'actuelle "collection" j'attends deux caisse claire DDRUM aussi pour tester ;)

concernant les ancienne caisse claire que j'avais je fouille pour mettre la mains dessus et faire un compte rendu de tout ça :)
Dernière modification par DWguizzz le mar. 4 oct. 2011, 09:24, modifié 1 fois.

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

La John Blackwell t'en penses quoi?

DWguizzz
Ouane, tou, fri, fore !

Message par DWguizzz »

alors franchement déjà en finition c'est tip top, je balance photos demain dans la journée, c'est une caisse claire assez polyvalente mine de rien... j'aime son coté funky dans "l'accordage" tendu comme un string hi...
très précise et fichtrement efficace à tous les volumes sonore

j'ai en ce moment une ludwig Legacy en 24, c'est une véritable bombe (dommage que tout soit tellement vieillot sur cette caisse)
Legacy Classic 4 Pc. Shell Pack 18x24" 10x13" 16x16" 16x18"

je ne tiens plus en place avant jeudi pour récupérer ma dw, grosse séance photo dans la foulée :)

Alexbatteur68
Sound check...

Une petite photo de cette ludwig?? :D

DWguizzz
Ouane, tou, fri, fore !

Message par DWguizzz »

voici une ou deux photos que j'ai prisent avant que je n'ai plus de batterie dans l'appareil :)

donc c'est exactement un modèle legacy en config 24 13 16 18 le bois et les chanfreins sont tout simplement magnifiquement bien travaillé...

C'est une batterie qui demande à être cogné lol d'un autre coté je trouve perso qu'elle à vraiment un usage assez limité au vue de ses dimensions.
Malgré le fait que ce soit un tom de 13 à l'avant de la machine j'ai eu aucune difficulté à sortir la sonorité voulu, par contre pour celui de 18 c'est une autre histoire (je pense que c'est à cause des peaux d'origine certainement). la grosse caisse de 24 est tout simplement énorme !!!!!
J'ai l'impression de jouer sur une 26 tellement le son est puissant et lourd...
L'accastillage par contre reste un point qui me remet tout de suite les idées en place lol ca sonne mais esthétiquement c'est vraiment pas fait pour moi, c'est pas du tout ce que je recherche :oops:
Image

Image
(des photos de l'ensemble du kit si ca vous intéresse en fin d'après midi après les cours)

bref je suis bien heureux de "posséder" (jusqu'à que je récupère la DW) une des deux Legacy classic française sur le marché mais après avoir joué maintenant plus de deux heure dessus (sans compter les multiples reglages) je ne débourserais jamais les plus de 5000€ qu'affiche cette ludwig legacy, malgré la sonorité gargantuesque de l'ensemble du kit :)
Dernière modification par DWguizzz le mar. 4 oct. 2011, 09:26, modifié 1 fois.

Alexbatteur68
Sound check...

Moi je la trouve magnifique^^!! Tu la vends dès que tu reçois ta DW alors ?

AEnima
En plein show

Message par AEnima »

Super topic, c'est vraiment agréable a lire !
Merci et vivement que tu postes au rayon caisses claires !
http://www.myspace.com/gotpa

http://www.myspace.com/sebradiometal

Alexbatteur68
Sound check...

J'ai vu que tu jouais sur une vistalite, qu'est ce que tu pense de cette série au niveau du son?

g2n
Sound check...

Message par g2n »

carrément :!: toutes ces batterie jouer ....

- d'ailleurs en caisse claire j' attend celui de la J.BLACKWELL :idea:

ça fait un moment que je tourne autour et + ça va et + je sent que je vais craquer.... :arrow:
@+g2n..."un forum qui fonctionne c'est un forum ou il y a de l'entraide"

franfran
Sound check...

Message par franfran »

ouch quand on voit ça on se prend une grosse claque,
c'est bizard que la orion soit au même niveau que la saturn, vue la différence de prix, mais plus tard je me verrai bien avec une orion ^^
mon kit: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=24210

DWguizzz
Ouane, tou, fri, fore !

Message par DWguizzz »

attention toutes ces batteries ont été en ma possession je ne les possède plus à l'heure actuelle lol !!!!

concernant les saturn et les orion, il faut essayer, certain trouve leur bonheur sur l'orion, d'autre préfère le noyer de la saturn... en tout cas niveau finition c'est du paril au même :)
moi je trouve pas au même niveau les deux, je préfère de loin une saturn qu'une orion (le banquier aussi d'ailleur) :)

la vistalite est la batterie que j'ai gardé le moins longtemps, j'ai fait un concert avec et j'ai eu un élève qui à flashé, elle est partie dans la foulé :)

j'ai apprécié le grain spécial de la batterie, le look ravageur mais pareil que la Legacy niveau accast vintage !!!

la legacy c'est un prêt d'un endorsé ludwig (Christophe Simon) donc dès que la DW arrive, celle ci retourne chez lui :)

Alexbatteur68
Sound check...

La vistalite c'était une de la nouvelle génération ou une des années 70 ?

DWguizzz
Ouane, tou, fri, fore !

Message par DWguizzz »

c'était une nouvelle génération :)

j'ai jamais eu l'occasion de tester une ancienne donc je ne peux pas porter de jugement de l'une par rapport à l'autre, mais je pense que ca doit être sensiblement la même chose étant donné que l'acrylic ne se bonifie pas avec l'age lol

Image

voici une photo de la gretsch de 1965 d'après l'intérieur du fût :)

c'est du cuivre argenté ou blanc lol c'est assez vague les infos sur cette caisse claire mais en tout cas ca sonne drôlement bien, c'est assez agressif mais en même temps c'est très doux lol c'est contradictoire je sais bien mais c'est une caisse claire que je peux utiliser pour tout avec juste une ou deux coups de clé et en activant ou non la sourdine d'origine !!!!

Image

Image

Répondre

Revenir à « Vos kits »