My drumset

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !
edison
Porte ses flights
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par edison »

Bon, pour commencer, je précise que je ne joue jamais en live, la batterie reste pour moi une passion et je souhaite qu'elle le reste. Je joue donc de temps en temps à la maison avec des potes mais la plupart du temps sur bande son.

Au départ, j'étais possesseur d'une TD-8 améliorée (ajout de cymbales, remplacement du charley) et puis je voulais acheter une TD-20, malheureusement le prix avait tendance a me freiner.

Un jour en discutant avec un mec de la baguetterie, il m'explique avoir converti son acoustique en électronique avec des peaux meshs et un TD-20 et j'adopte direct cette idée.

Dernièrement j'ai donc acheté une Yamaha Stage Custom sans accessoires (je les avais déjà), un module TD-12 parce qu'il est le premier modèle dans la gamme à gérer les triggers, les peaux meshs et 2 cymbales supplémentaires.

Je me suis demandé longuement ce que j'allais faire de ma TD-8 et puis je me suis décidé à la garder histoire d'avoir une partie percu en plus et la possibilité de gérer les cymbales en sus.

Maintenant la différence est réellement présente, je récupère un toucher acoustique (ce que je n'avais pas autant sur les peaux de la TD8), ainsi que la taille des futs (les futs de la TD-8 ont plus la taille de jouets selon moi), c'est donc un grand plaisir.

Mais effectivement, si je n'ai plus courant, je reviens à une batterie presque muette (même si j'ai les peaux originales du set rangées dans un coin).:)

Je trouve personnellement les sons du TD-12 un peu plus limités que ceux du TD8 (pour le moment hein, mon achat est récent), j'ai qques soucis avec mon trigger de caisse claire (comme je l'ai expliqué dans la partie électronique - j'ai qques tests à faire), sinon c'est un bonheur de jouer là-dessus, j'en viendrai presque à me dire que je ne suis pas mauvais :P

--fabien--
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : premier genista red damask, paiste alpha, zildjian A custom et quincaillerie yamaha

Message par --fabien-- »

petite question : c'est quoi l'impact en terme de bruit les peaux de résonances ? est-ce que tu as essayé sans ? j'imagine que ça augmente un peu de .....résonance ( :lol: ) au bruit de la frappe sur la peau mesh
l'authenticité est inestimable, l'originalité n'existe pas - Jim Jarmusch

edison
Porte ses flights

Message par edison »

--fabien-- a écrit :petite question : c'est quoi l'impact en terme de bruit les peaux de résonances ? est-ce que tu as essayé sans ? j'imagine que ça augmente un peu de .....résonance ( :lol: ) au bruit de la frappe sur la peau mesh
Quand j'ai monté le set acoustique, je me suis effectivement posé cette question et la différence est franchement infime. Tu as un peu plus de "chaleur" quand les peaux de résonance sont présentes.

Mais que tu joues au casque ou amplifié tu n'entends pas de différence.

Xamul
Porte ses flights

Message par Xamul »

Impressionnant! :shock: Sa a du couter bonbon, mais sa a d'la gueule!
:+1!:

edison
Porte ses flights

Message par edison »

Xamul a écrit :Impressionnant! :shock: Sa a du couter bonbon, mais sa a d'la gueule!
:+1!:
On va dire que quand on aime on ne compte pas hein :p

Enfin si tu veux vraiment savoir, j'ai d'abord acheté la TD-8 il y a 5 ans environ 2000€ que j'ai équipée d'une double-pédale (dont je ne me sers pas vraiment mais bon), d'un charley VH-11 ainsi que du pied.

Et dernièrement, j'ai acheté le TD12 + peaux meshs + 2 cymbales + la yamaha acoustique + le rack gibraltar et là, tu prends les prix sur le net avec une 'tite ristourne de mon ami de la baguetterie :p

Répondre

Revenir à « Vos kits »