Pearl Eliminator... Demon Drive

Les pieds, les racks...
Répondre
Syrian
On tour
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

pfff

Message par Syrian »

T'as pas tout suivi, toi !
yen a qui roupillent au fond de la classe, je vois :ouui:
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

animal0320
En plein show

Message par animal0320 »

:oops: :oops: :oops: :oops:
ro la la :oops: :oops: bah je me suis endormi sur ma dw 9002 et mes paiste signature :oops: pardons Mr le professeur :oops: :oops: :oops: :oops:
hello a tous les drummer : !!!! DW 9002 forever !!!!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11614&start=0]mon kit BASIX Custom !!![/url]

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=22180/url]Review Pearl S-2000[/url]

Ma Vente : [url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=24869/url]Meinl Raker 14" Medium Hat[/url]

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

and now,

Message par Syrian »

Ladies & Gentlemen, c'est par là que ça se passe : LA REVIEW :P
.
.

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

A propos de review Syrian, quand est ce qu'on aura la vraie? :P
J'ai hâte.

franfran
Sound check...

Message par franfran »

est ce que quelqu'un sais si pearl compte faire une pédal de charley demon drive
mon kit: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=24210

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

what mon fake ?

Message par Syrian »

Andreas a écrit :A propos de review Syrian, quand est ce qu'on aura la vraie? :P
J'ai hâte.
Who knows ? 8)
.
.

Lmkt
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lmkt »

J'ajoute ma pierre à l'édifice, même si (ô suprise) tout a déjà été dit.

Je l'ai essayé un peu à la baguetterie de Paris (30-40 minutes) ; il y avait une double en mode shortboard, une simple shortboard et une simple longboard.

Hé bien mes amis................

...

...

...

...

C'est une pédale de grosse caisse !
Si, si, j'vous jure.

On n'a vraiment rien de révolutionnaire sous le pied. On appuie avec le pied et ça fait du bruit... Une fois de plus tout ce pataquès est plus dû au marketing qu'à autre chose.
Plus en détails, étonnamment, j'ai préféré les sensations de la shortboard, la longboard m'ayant paru nettement plus lourde (pour info je joue sur Axis longboards). La pédale est très souple et le mouvement fluide ; et puis le design est joli :D. En la réglant assez rapidement (en fait j'ai juste tendu les ressorts au maximum, les battes étaient par contre plus loin que sur mes axis, à plus de 45°), j'allais quasi aussi vite qu'avec les Axis (on va dire du 220-230, en doubles croches hein on est d'accord) avec un mouvement un peuplus ample. Par contre, la semelle est nettement plus lourde que sur la Axis, ça se sent ; même si on est encore loin d'une Iron Cobra ou d'une DW. Et pis j'ai fait chier tout le monde, j'avais pas mes bonnes chaussures, alors vu que je joue en super duper mega Swivel de la mort ki tue (cf. le pseudo), ça faisait COUIC COUIC COUIC et c'était chiant. Vwala.

Bref, pour moi, une bonne pédale, mais sans plus ; j'aurais pu faire quasiment la même review à propos d'une Eliminator... C'est un bon "juste milieu" pour quiconque a envie d'investir trop d'argent dans une pédale.

elpepito
Sound check...
Matos : Pearl MMX / Eliminator / Sonor SQ2 &Artist brass / Zildjian / Evans Ec2 & Emad2

Message par elpepito »

Essayer pour ma part à Michenaud à Nantes tout tranquilement...

Mes impressions:
_ Très bonne sensibilité
_ Toucher agréable, ca roule tout seul
_ Un design un peut trop futuriste/jouet au bout du compte
_ Manque de puissance

Au bout du compte (après être retourner sur ma Eliminator), je crois que ma double me convient bien, un peu superflu cette Demon drive, et le toucher d'une double chaine est tellement plus appréciable. (au moins ta bien ta pédale sous le pied).

Je pense que si je veux essayer un plus haut de gamme, ca sera DW 9002, et c'est pas pour moi les Direct drive axicien ou demon drivien...
(meme si ce n'était qu'un test sur une après midi)

Voila voila!
La forme est vide, le vide est forme.
http://www.myspace.com/abyssegroupe

Khat'ernal'

Message par Khat'ernal' »

Si ils l'ont à Michenaud j'vais p'tet aller l'essayer alors (ils ont bien en version double ? ).
J'vais pouvoir comparer avec ma double Eliminator à courroies.

elpepito
Sound check...
Matos : Pearl MMX / Eliminator / Sonor SQ2 &Artist brass / Zildjian / Evans Ec2 & Emad2

Message par elpepito »

Ouai! en version double, no soucis!!
La forme est vide, le vide est forme.
http://www.myspace.com/abyssegroupe

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

comme César

Message par Syrian »

Syrian a écrit :
Andreas a écrit :A propos de review Syrian, quand est ce qu'on aura la vraie? :P
J'ai hâte.
Who knows ? 8)
maybe soon...

or any sooner ? Image
.
.

christ
Sound check...
Matos : Batterie & Caisse-claire Art Custom Drum érable, Paiste 2002 wild, Sabian HHX, Zildjian Kcustom, Meinl MB10, Double Pearl Eliminator

Message par christ »

Pas de news sur le soucis de solidité/fiabilité qu'avait soulevé Romain ?
www.facebook.com/pages/SOL-NIGER/104451166295
www.myspace.com/solnigerpau
http://www.solniger.fr.cx/

mäns
Sound check...

Message par mäns »

J'ai les miennes depuis quelques jours, passés une dizaine d'heures.
Premiers points négatifs:
_Les battes feutres, habités au batte caoutchouc tama, ou plastique DW, j'aime pas le son ( subjectif ), la feutrine orange c'est déjà barré un peu, et zou retour dans la housse, au profit de battes tama d'iron cobra caoutchouc.

_La semelle manque un peu de grippe a mon gout, le disque avec les rondelle orange sert un peu rien.

Quelqu'un a essayé avec les petit patin en plastique qu'on peux mettre a la place en aftermarket, ça change ?

Sinon a part ça, RAS, feeling diffèrent des DW 9000 que j'avais avant.
J'ai une préference pour le montage "Longboard", pour les autres réglages je suis encore en phase de test.

Syrian
On tour
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

b a ba bat batt battes

Message par Syrian »

Et tu n'as pas fini d'y être, crois moi.
Tout cela est fort subjectif.
Les habitudes de chacun sont déterminantes.
Chez l'être humain les sens fonctionnent de manière analogique, je m'explique (succinctement) : tjs en référence à qquechose de "connu".
TOUJOURS.
Donc selon un "delta" d'appréciation sujet à référencement passé.
Ns ne savons pas quantifier qquechose "ds l'absolu".
Nous sommes des animaux sociaux.
Nous avons des références, des envies, des tabous...
Des préjugés, et des capacités inégales :ouui:
(outre certaines propensions maladives ou pathologiques pour certains)

Tout cela rend malaisée toute comparaison sur des critères pointus (et fera svt glisser la conversation en affrontement, renforcé sur les forums par l'absence physique de l'interlocuteur).

Je n'ai pas trop aimé non plus les battes de la Demon, parce que je me suis habitué à celles de DW qui sont celles qui me plaisent le plus de toutes celle essayées jusqu'à lors en 35 ans d'instru, et que je me sens bien ainsi, et ce pour certains styles musicaux de prédilection, d'instrument et de réglages (pas oublier, ça !).

Comme qqun d'autre le sera à d'autres... (les Tama.. :wink: )
Donc : "point négatif" ? non.

De plus, ce n'est pas une feutrine orange, c'est un disque caoutchouc souple, destiné à supprimer le "fschlooouuuppp" que font certaines battes feutrine (dure) en certaines circonstances ou type de frappe.
Il est donc normal que ça s'aplatisse. D'ailleurs, toute les battes feutre se déforment, faut cesser de focaliser sur la pétouille et chercher la faille "à tout prix", ça s'appelle une argumentation fallacieuse.
(jouez avec des battes en titane, c'est la peau qui se déformera. Les lois de la physique sont incontournables, sauf à la télé ou au ciné)

Idem pour la semelle. Si je ne trouve pas transcendante (ni utile) leur soi disant révolution de plaque de grip tournante (cf ma review), ce n'est pas pire que l'actuel Yamaha lisse comme mon crâne :wink:
D'ailleurs, je préfère. Je déteste sentir mes pompes scotchées aux pédales. Je fais pas du ski ni du vtt, là...
Comme quoi...

Il y a aussi une autre conclusion, au risque de passer pour arrogant (ce qui serait une mauvaise compréhension) : avec le temps, la pratique et donc "le métier" on est davantage caméléon, et apte à s'exprimer au mieux fut-ce en des circonstances "adverses" (ds le cas présent une pédale ordinaire ou BdG par exemple !).
Certes il y a un "minimum vital" en deçà duquel c'est impossible, mais je n'ai aucun souci à m'adapter en qques secondes de ma Sleishman Twin pedal, à mes Camco et DW 9000/9002, le tout avec un égal bonheur !
ou si proche... :wink:
J'ai aussi globalement 5 batteries différentes, avec du hardware différent, et ce.. ds cinq buts ... différents, musiques différentes, etc. Il y a tjs "un outil pour chaque chose".

C'est donc aussi très souvent - et récurrent sur les forums - un argument de débutant ou de pinailleur que de s'attacher aux points de détail sur le matos, trop souvent au détriment de "bases" d'une solide technique acquise (cette dernière remarque n'est que généraliste, n'a pour but de blesser personne - MERCI)

Ainsi, la Demon n'est pas pour moi "une arme de destruction massive", juste une technologie, actuelle, et qui commence à toucher son aboutissement. Légitime, ds certains contextes plus que ds d'autres.
Je ne blaste pas, j'ai appris mais je n'aime pas ça, je n'ai nul besoin de vitesses extrêmes de folie ni de frappes de mouche au trig ni de battes qui font 32,5 g pour gagner le demi bpm qui me manque à 271,5 donc ne suis pas concerné. Point. :D
No more.

et je reste peu convaincu qu'une simple Flying Dragon Yam ou son actuelle remplaçante soient soudainement devenues obsolètes !!
.
.

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

J'ai essayé le démon chez Thomann cet été... j'avoue avoir été très réceptif à la sensation ; mais bon... quant à ce que j'attends d'une double, les Axis sont les seules, pour l'instant, à m'avoir comblé, malgré leurs nombreux défauts.

Et pourtant, j'en ai profité, ce jour-là, j'ai testé -et souvent retesté- tout ce qui avait deux pédales unies par le fameux lien métallique... les DW 9002, trop lourdes... les I.Cobra... trop lourdes également... les Yamaha D.Drive... trop lentes... les Axis Longboards/Shortboards... terribles... les "Catapult" de Gibraltar (Gibraltar ? Je ne sais plus) totalement inutiles pour ma part... les PDP... même chose...

...mais tout ceci m'est tout relatif... car c'est bien évidemment une question de sensations personnelles.

Répondre

Revenir à « Hardware »