Flo mounier / CRYPTOPSY

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
TiboSpi
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par TiboSpi »

Neant Distordu a écrit :Nan je suis desolé d'avoir été désagréable je ne voulais pas être froid ^^

Si ce que Roddy à enregistré dans Hate Eternal se resume seulement a ses videos ou on le voit seulement faire du blast je peux comprendre ^^
No problem :wink:

Je m'excuse d'avoir été reducteur concernant le personnage, mais il est vrai qu'il joue dans d'autres style avec un très gros niveau...

Il fait quoi maintenant ? j'ai laché l'affaire après Hate Eternal, et son histoire qu'il avait plus assez d'argent pour tourner ?
See beyond the ordinary

fistgerald
Sound check...

Message par fistgerald »

Ce que j aime avec Flo outre sa technique c est l hystérie qui se degage de son jeu

galetto
Porte ses flights

Message par galetto »

Personnellement flo mounier c'est le toucher pur jazz incorporé au métal
et puis toutes les petites touches latino salsa :shock:
le plus fort c'est d'avoir pu réussir une parfaite fusion avec le death métal ...

Lmkt
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lmkt »

le toucher pur jazz
J'ai ri.

galetto
Porte ses flights

Message par galetto »

ah oui et Pourquoi ça ??

Skull
En plein show

Message par Skull »

ça me rassure lmtk ;)

Je pense que les gens qui ont "le pur touché jazz" riraient aussi...
U're a GayFish!!

[url=http://www.myspace.com/nirumtuk]Mon "one man band"[/url]
[url=http://ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17223]Mon kit éléctro[/url] (màj 31/08/09)

Mes ventes :
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20395]peau mesh 10'' neuve/pad d'entrainement 8''[/url]

Lmkt
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lmkt »

galetto a écrit :ah oui et Pourquoi ça ??
Car ce mec n'a aucun groove et encore moins un "touché jazz"... C'est simple, il suffit de regarder ses soli pour s'en convaincre. A part la vitesse pure rien ne s'en dégage, aucun feeling, RIEN.

robin
Ouane, tou, fri, fore !

Message par robin »

oué faut pas déconner..
même Roddy, qui pourtant touche réellement dans ce style (et associés), montre une frappe et un swing de tracteur par rapport à un vrai batteur de jazz

lolilol

Romain
En plein show

Message par Romain »

Il arrive un moment ou faut choisir et assumer ce qu'on joue, effectivement je rejoins les derniers posts.
Toucher un peu au jazz ne peut qu'apporter du bon à ton jeu. Mais pour développer un touché purement jazz lorsqu'on est un batteur metal à la base, mmm... c'est assez ambitieux.
Par contre,on peut ressentir les influences jazz dans un jeu. ça pourra même mettre la cerise sur le gâteau dans un jeu metal !

Je me base sur les batteurs qui ont pu m'influencer, et je me rends compte que chacun d'entre eux a choisi à un moment de s'orienter vers tel ou tel jeu.

Un chabada, tout comme un blast doit murir pendant des années de pratique pour sonner.

Et de même un jazzeu qui se met à jouer un rock parfois... ben c limite..., j'ai été déçu d'un Steve Smith jouant du binaire, car aucune frappe.
Je n'imagine même pas dédé !

Quant au latin , la difficulté majeure n'est pas le touché mais l'indépendance.

Maintenant, rien n'est impossible, je dis juste qu'il y a forcément quelque chose qu'on fait sonner mieux que le reste.

Tout jeu d'un batteur possède son propre "adn" et contient rarement 36 touchés différents...
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde

Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.

galetto
Porte ses flights

Message par galetto »

Romain a écrit :.
Par contre,on peut ressentir les influences jazz dans un jeu. ça pourra même mettre la cerise sur le gâteau dans un jeu metal !
voilà c'est exactement ça.
il met la cerise sur le gateau

Romain
En plein show

Message par Romain »

galetto a écrit :
Romain a écrit :.
voilà c'est exactement ça.
il met la cerise sur le gateau
... après à chacun d'avoir son avis sur le batteur en question :wink:

là, le touché jazz, je le cherche encore...
http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde

Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.

jpdrummer
Modérateur
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...

Message par jpdrummer »

Romain a écrit : Maintenant, rien n'est impossible, je dis juste qu'il y a forcément quelque chose qu'on fait sonner mieux que le reste.
moi, generalement, ce sont les sonnettes de portes que j'arrives mieux a faire sonner ...
Romain a écrit :Tout jeu d'un batteur possède son propre "adn" et contient rarement 36 touchés différents...
plus serieusement, je suis d'accords la dessus. N'ayant pas du tout un niveau exceptionnel, je me rends compte que j'ai un jeu de cymbales plus devellopé que la plupart de mes collegues batteurs de la region qui auront par exemple plus bossé les blasts ou la double.

mais c'est vrai sinon que je fais vachement bien sonner les sonnettes des maisons ptdr ;)
Are you ready for EvølutiØn ??

www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com

galetto
Porte ses flights

Message par galetto »

Pourtant dans sa bio il met:

"His exploration of the latin / jazz approach has added an originality to his style wich sets him apparts from the rest"...

Je suis quand meme pas fou ??!!

[/quote]mais c'est vrai sinon que je fais vachement bien sonner les sonnettes des maisons ptdr Wink

HAHA

robin
Ouane, tou, fri, fore !

Message par robin »

y a jazz et jazz aussi.
par exemple certains vont affirmer que telle partie instrumentale est "jazz" parce que 2 accords en quartes se balladent sur quelques mesures.. La raison principale est que le jazz est un genre "fourre-tout", et que s'en approcher permet facilement de se donner une image d'élite, d'esprit ouvert etc.. :wink:
quand je verrai une vidéo de Flo avec du groove/swing, ok

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Et si un batteur (de metal) a un jeu de cymbale un peu plus développé que les autres, on dit qu'il a un jeu "jazzy".
Pfff, n'importe quoi :roll:

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »