Flo mounier / CRYPTOPSY

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par MetalFarther »

galetto a écrit :
MetalFarther a écrit :Et si un batteur (de metal) a un jeu de cymbale un peu plus développé que les autres, on dit qu'il a un jeu "jazzy".
Pfff, n'importe quoi :roll:
en meme temps le jazz est quand même vraiment axé sur les cymbales,
la ride et le charley prédominent, le chabada rythme de base du jazz n'est fait qu'avec ces deux cymbales... (meme si bien entendu les accents sur les futs ont leur importance)

Ca me parait peu pour faire le lien entre jazz et jeu de cymbales fouillé dans un registre metal...

Neant Distordu
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Neant Distordu »

Je sais pas trop comment des gens puissent trouver un coté jazzy à un batteur de metal en se focalisant sur son jeu de cymbale. La plupart du temps je pense que ca se remarque surtout au niveau du toucher...

galetto
Porte ses flights

Message par galetto »

fistgerald a écrit :
Un batteur metal qui a bien incorporé les rythmiques Jazz ou latines, c'est Steve Flynn de Atheist.
C est bien vrais mais oublions pas mr.Reinert
je te rejoins totalement là dessus, je pourrais même rajouter le batteur qui lui a succédé dans Death Gene Hoglan.

Romain
En plein show

Message par Romain »

Neant Distordu a écrit :Je sais pas trop comment des gens puissent trouver un coté jazzy à un batteur de metal en se focalisant sur son jeu de cymbale. La plupart du temps je pense que ca se remarque surtout au niveau du toucher...
tout à fait

ce qui ne veut pas dire par ailleurs que le toucher jazz est le toucher ultime , nous manquerions alors d'objectivité.

tiens d'ailleurs, voici mon solo préféré du moment :

http://www.myspace.com/romaingoulon
http://www.myspace.com/necrophagistde

Cours de batterie sur Cannes et mini-stages individuels d'une journée pour les batteurs venant de loin.

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »