La marque DDRUM : des prix de folie !!

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses
Répondre
Mr Jack
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : cymbales turques, batterie française, synthés japonnais et russes...

Message par Mr Jack »

left behind, je te conseil sans hésiter la dios, car premièrement le prix est imbattable(la mienne m'est revenue à 450 euros...), les finitions sont d'aussi bonne qualité que pour les tama, les colories et les tailles sont de plus, beaucoup plus original(si l'on aime l'originalité, et l'esprit custom...).
Et pour finir, les essences de bois sont elles aussi très sélectionné, la mienne étant composé du bubinga et d'aspen. Apres pour ce qui est de la revente, je pense qu'une starclassic sera plus facile.
This world is but a canvas to our imagination.

Henry David Thoreau

Tyler
Sound check...
Matos : Tama Starclassic Bubinga, Mapex Orion Burl, CC Starclassic Bubinga, Orion Burl, LM400, Roland TD12, Cymbales Zildjian K, Meinl Byzance, Paiste, etc ...

Message par Tyler »

Mr Jack a écrit :left behind, je te conseil sans hésiter la dios, car premièrement le prix est imbattable(la mienne m'est revenue à 450 euros...), les finitions sont d'aussi bonne qualité que pour les tama, les colories et les tailles sont de plus, beaucoup plus original(si l'on aime l'originalité, et l'esprit custom...).
Et pour finir, les essences de bois sont elles aussi très sélectionné, la mienne étant composé du bubinga et d'aspen. Apres pour ce qui est de la revente, je pense qu'une starclassic sera plus facile.
J'ai loupé quelque chose sur le site ddrum car on parle bien du modéle bubinga là. Sur le site il n'y a que 2 configurations possibles et 3 colories. Aprés il y a le modéle Elite avec 2 finitions. En ce qui concerne le vernis je ne m'avancerais pas comme tu le fais car j'ai pas trouvé d'info sur le nombre de couches appliquées sur cette batterie. Je trouve l'accastillage de la batterie jolie par contre le look des pieds de grosse caisse et les rim's en tôle cintrée j'accroche pas. Sinon d'aprés les prix affichés par modern drummer on est pas sur un kit à 450€ là...
www.myspace.com/implied63
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9273&postdays=0&postorder=asc&highlight=starclassic+bubinga&start=15//url/]Mes kits Starclassic Bubinga et Mapex Orion[/url]

Mr Jack
En plein show

Message par Mr Jack »

Je connais pas trop les models actuels, car je ne les ais jamais joués. Mais par contre j'ai une ddrum et j'ai deja essayer une starclassic en bubinga. Et au total des courses, j'ai acheter la mienne 450 euros en occasion bien sur(oublier de preciser...). Et niveau son, on est dans les deux marque dans du haut de gamme, et pareil pour les finitions. apres ce sont les gout et les couleurs de chaquns, teleurs porte monnaie...
Mais je te conseil tous de même de voir par toi même et de les essayer si possible.

Henry David Thoreau

Tyler
Sound check...
Matos : Tama Starclassic Bubinga, Mapex Orion Burl, CC Starclassic Bubinga, Orion Burl, LM400, Roland TD12, Cymbales Zildjian K, Meinl Byzance, Paiste, etc ...

Message par Tyler »

Mr Jack a écrit :Je connais pas trop les models actuels, car je ne les ais jamais joués. Mais par contre j'ai une ddrum et j'ai deja essayer une starclassic en bubinga. Et au total des courses, j'ai acheter la mienne 450 euros en occasion bien sur(oublier de preciser...). Et niveau son, on est dans les deux marque dans du haut de gamme, et pareil pour les finitions. apres ce sont les gout et les couleurs de chaquns, teleurs porte monnaie...
Mais je te conseil tous de même de voir par toi même et de les essayer si possible.
Je pense que tu as fait un bon coup pour ta batterie. Je viens de trouver un magasin en italie qui livre en france et il là propose en vente, il y a la bubinga aussi http://www.essemusic.it/ListaProdotti.a ... 2=207&ID=7

Une chose m'intrigue tout de même car la tienne est en aspen et en bubinga. L'aspen c'est du peuplier qui est complétement différent du bubinga par sa densité. Quand tu dis que ça sonne proche d'une starclassic bubinga tu parles d'une starclassic performer bubinga bouleau ou d'une starclassic bubinga ?
www.myspace.com/implied63
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9273&postdays=0&postorder=asc&highlight=starclassic+bubinga&start=15//url/]Mes kits Starclassic Bubinga et Mapex Orion[/url]

Mr Jack
En plein show

Message par Mr Jack »

Et bien les deux batterie ne sonne pas pareille (différence de peau, de fabrication de bois, de baguettes...), mais sont dans les même gammes que les starclassics, en tous cas de mon point de vu en son et finition.
Après elles n'ont pas la meme resonnance, les starclassics, on un son avec un peu moin d'harmonique, plus controllé et plus rond, plus pro en fait! 8)

Henry David Thoreau

left_behind
Monte son kit

Message par left_behind »

Merci pour vos réponses. Ce qui me ralenti un peu c'est le manque de couleurs dispo... Après je pense qu'il doit quand même y avoir moyen d'avoir un kit sur mesure, ou du moins d'acheter des fûts séparemment.

A part Music Store en Allemagne, le lien de Tyler en Italie, en France par exemple connaissez-vous des revendeurs ?

lastique
Sound check...
Matos : Tama starclassic Bubinga , ..caisses claires Tama, Pearl ,Sonor, Cymbales Paiste, Bosphorus & Istanbul.

Message par lastique »

Tyler a écrit :
Mr Jack a écrit :left behind, je te conseil sans hésiter la dios, car premièrement le prix est imbattable(la mienne m'est revenue à 450 euros...), les finitions sont d'aussi bonne qualité que pour les tama, les colories et les tailles sont de plus, beaucoup plus original(si l'on aime l'originalité, et l'esprit custom...).
J'ai loupé quelque chose sur le site ddrum car on parle bien du modéle bubinga là. Sur le site il n'y a que 2 configurations possibles et 3 colories. Aprés il y a le modéle Elite avec 2 finitions. En ce qui concerne le vernis je ne m'avancerais pas comme tu le fais car j'ai pas trouvé d'info sur le nombre de couches appliquées sur cette batterie. Je trouve l'accastillage de la batterie jolie par contre le look des pieds de grosse caisse et les rim's en tôle cintrée j'accroche pas. Sinon d'aprés les prix affichés par modern drummer on est pas sur un kit à 450€ là...
Alors, je rectifie:

il y a (avait) deux types de bubinga chez ddrum:

1) le bubinga pur, serie Dios avec de coquilles du type "tube" (tubelugs)..ces futs sont de très bonne qualité , livrés avec des cercles moulés (die cast ) , dans la couleur d'origine du bois, ou, plus rare et uniquement aux USA, en "blue burst".;ce sont des kits toujours en vente, au prix d'environ 1800-2000 euros en europe pour un shellkit..il y a aussi son équivalent en walnut (noyer)
Image Image
;même qualité et même budget..

2) l'autre série dios dont parle notre ami et dont je suis également propriétaire, en Aspen/bubinga..6 couches d'aspen en extérieur et une de bubinga à l'intérieur..
Livré avec un accastillage plus classique, une peinture pailletée pour le moins bien finie et très originale(pour ne pas dire peu discrète), ces futs sont bien finis et sonnent vraiment bien..surtout pour le prix( aux alentours de 800-1000 euros le shellset)
Bien accordés et une fois débarassés de leurs merdiques peaux d'origine, ces futs ne sont vraiment pas loin de tenir la comparaison avec le son des starclassic B/B (birch/bubinga) je n'irais pas jusque là cependant pour le son de la caisse claire, plus commune mais pas mauvaise pour autant..par contre, la grosse caisse (en 22x20) a un son d'enfer, meme avec sa peau d'origine!! Particularité de ces futs: ils sont très légers..
J'ai des enregistrements de répétitions avec ce kit, prise de son simple avec 2 micros et ca ne sonne pas mal du tout..
Ceux qui ont suivi ,il y a quelque mois , mes posts se souviendront peut etre de ceci:ImageImage
ce kit n'est plus produit, il en reste quelques uns aux usa disponibles sur ebay à des prix très attractifs, souvent en Gris et mauve, , mais les frais de port et les taxes à la douanes vont en faire réfléchir plus d'un..

je termine en disant qu'il est difficile, voire impossible d'obtenir des add ons sur les kits ddrum.;donc, si vous voulez un tom de 8" avec votre kit 10-12-16-22, demandez à la commande s'il est disponible, sous peine de , au mieux, devoir le faire vous même! rien n'est disponible à part ou sur mesure..dommage.;

dernier point, évidemment, ce n'est pas moi qui joue sur le lien que j'ai posté sur la page précédente..Daniel Cardoso, batteur lusitanien (allez, portugais:) a testé la bubinga dans son propre studio..ca sonne vraiment bien..mais bien sur , avec de bons équipements, n'importe quel technicien ferait sonner une poubelle..mais déjà, au naturel, on sent bien que cette batterie est bien née et bien réalisée..pour un prix qui frole la moitié d'un kit tama en bubinga..mais la tama se revendra mieux.;perso, je n'achète pas mes voitures ou batteries pour leur prix de revente..mais pour ce le prix que je donne en fonction du plaisir que cela m'apporte..de plus,vu la conjoncture actuelle, essayez de revendre une Tama bubinga d'occasion.;vous allez pleurer..:((

voila, j'espère que cela est plus clair pour vous tous..

amitchés

Lastique. :twisted: :twisted:
Capable du meilleur comme du pire..mais pour le pire, je suis le meilleur(FFF:)

Mr Jack
En plein show

Message par Mr Jack »

Merci l'ami Lastique d'avoir synthétisé, tu explique beaucoup mieux que moi.
Mais c'est pour dire que DDrum c'est vraiment une très bonne marque manquant simplement de réputation et d'ancienneté, mais ça ne saurait tarder...

Henry David Thoreau

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »