Coordination Charley, grosse caisse

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres
Répondre
Clyde
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Batterie Percussion Roadster Drumming Concept ( Charley Yamaha, Pédale Mapex )
Cymbales: Sabians,Istanbul mehmet Samatya
Baguettes: VIC FIRTH 7a de préférence

Coordination Charley, grosse caisse

Message par Clyde »

Mon gros PB actuellement c'est la ,coordination du Charley et de la GC, j'ai quelque pb a les dissocier des fois , je me mélange un peu les pédales, si quelqu'un a des exo, pour me corriger suis preneur, merci d'avance a tous :lol:
Clyde (Crois moi l'ami: Y'a que les paras et les chiures d'oiseaux pour tomber du ciel ! )

Kapout
En plein show
Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.

Message par Kapout »

Un bon vieux système de lecture Grosse caisse, tu gardes l'afterbeat CC et tu varies le charles (noires, croches, demi soupir croche, croche en ouverture sur le temps, sur le contre-temps)... Travail bien à tempo lent pour commencer, et au bout de quelque séances déjà tu verras une différence...

Clyde
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Batterie Percussion Roadster Drumming Concept ( Charley Yamaha, Pédale Mapex )

Message par Clyde »

Okay, on vas essayer, merci a toi :lol:
Clyde (Crois moi l'ami: Y'a que les paras et les chiures d'oiseaux pour tomber du ciel ! )

Piloute
Sound check...

Message par Piloute »

Ben c'est pas compliqué, tu prends les gammes ou exos de solfège rythmique et au lieu de faire main droite / main gauche tu fais pied droit / pied gauche .. tu peux même faire des moulins, des volants, frisés , roulés etc....
Piloute

Le bonheur c'est une bonne santé, avec une mauvaise mémoire ...

Clyde
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Clyde »

Merci Piloute, pas Biloute hein :lol: :lol:

La palette
Monte son kit

Message par La palette »

Si tu veux mélanger coordination pieds/mains mon prof me fait bosser des trucs pas mal la dessus. C'est des systèmes qui se rapproche un peu de la samba. Sur une mesure en 4/4 tu joues des croches avec tes mains (dgdgdgdgdg) tu mets le charley sur le deuxieme et Quatrieme temps et tu mets la grosse caisse sur le premier temps le contre temps du deuxieme temps (ce qui fait que ta grosse caisse tombe juste après ton charley) et la grosse caisse encore sur le 3eme temps (poum tchikpoumpoum tchik) et tu fais tourner. Après pour que ça sonne tu mets des accents sur chaque coup de mains droite (DgDgDgDg) puis quand tu y arrives bien sur chaque coup de main gauche (dGdGdGdG). Après si tu veux que ça sonne vraiment tu fais un rimshot chaque fois que tu veux jouer un accent et là quand tu y arrives bien à un bon tempo et tout là ça sonne carrement bien.
J'espère avoir été assez clair avec toi.

Clyde
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Clyde »

La palette a écrit :Si tu veux mélanger coordination pieds/mains mon prof me fait bosser des trucs pas mal la dessus. C'est des systèmes qui se rapproche un peu de la samba. Sur une mesure en 4/4 tu joues des croches avec tes mains (dgdgdgdgdg) tu mets le charley sur le deuxieme et Quatrieme temps et tu mets la grosse caisse sur le premier temps le contre temps du deuxieme temps (ce qui fait que ta grosse caisse tombe juste après ton charley) et la grosse caisse encore sur le 3eme temps (poum tchikpoumpoum tchik) et tu fais tourner. Après pour que ça sonne tu mets des accents sur chaque coup de mains droite (DgDgDgDg) puis quand tu y arrives bien sur chaque coup de main gauche (dGdGdGdG). Après si tu veux que ça sonne vraiment tu fais un rimshot chaque fois que tu veux jouer un accent et là quand tu y arrives bien à un bon tempo et tout là ça sonne carrement bien.
J'espère avoir été assez clair avec toi.
Faut que j'essaye, un soir, merci a toi :lol:

montuno
Monte son kit

Message par montuno »

C'est sensiblement ce que montre le monsieur dans la vidéo:

Répondre

Revenir à « Pédagogie - Technique & Partition »