Matt Helders (Arctic Monkeys)

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Shaun70s
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Deux baguettes et un pad...

Message par Shaun70s »

Franchement sympa, et niveau voix, c'est pas les BBbrunes.... :D

Niahaw
Sound check...

Message par Niahaw »

Niahaw a écrit :J'aime pas mal aussi mais j'ai remarqué notamment pour le batteur qu'on voit sur TOUTES les photos de lui avec son groupe le gros nike sur son survet ou sweat ou je sais pas quoi...sponsor??
http://lastfm.fr/user/Niahaw

Kishiba
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama Starclassic, Premier XPK & Meinl Byzance cymbales.

Message par Kishiba »

J'aime beaucoup le groupe. Le batteur cogne sévère pour de l'alternatif =p
J'aime beaucoup leur concert sur une toute petit scène, vachement serré, style vieux rock'n'roll !

Mickeyy

Message par Mickeyy »

J'avoue qu'il y a beaucoup répitition de parties à la HH en doubles, Brianstorm, Teedy Pickey, D is for Dangerous, Bataclava, Old Yellow Bricks.

Mais j'aime beaucoup son jeu :)

Dom Howard
Sound check...

Message par Dom Howard »

Nouvel album sorti fin Aout. Une fois de plus la batterie est terrible. Matt Helders surkiff le hip hop.
kit: premier acrylique
hit hat avedis mastersound 14"
Sweet ride avedis 21"
Crash A custom 18" sans certitude.

sebjknow
En plein show

Message par sebjknow »

J'aime beaucoup ce groupe, ils ont vraiment leur patte même si parfois c'est repetitif. pour moi ils font partie de ce que j'appelle les "groupes en the" (white stripes, strokes, hives etc...), ce n'est pas seulement au niveau du nom c'est une vague. Et je trouve que c'est de loin le meilleur groupe de cette vague, le plus ins^piré selon moi. J'apprécie particulièrement le fait qu'ils aient une prod très propre, je n'aime pas les prod sales, apres chacun ses gouts. Quand à monsieur le batteur, il est efficace et inspiré, il sert bien les chansons, très bien même. je n'ai pas encre écouté leur dernier opus, mais j'ai hate de me le procurer car je suis certain qu'il est aussi bon que les deux autres!!
The 1-Minute Drum Video : https://www.youtube.com/c/SebMaine

Dom Howard
Sound check...

Message par Dom Howard »

il est ceci trés bien, mais n'a rien à voir avec les 2 précédents. Il est plus sombre et musicalement plus mature.

PiWhiteI
Sound check...

Message par PiWhiteI »

Je suis un gros gros fan du dernier album, si bien que j'ai viré les deux autres de mon Ipod pour ne garder que celui-là . :P
Je préfère leur "nouveau" son, plus lourd, plus crade... Les deux précédents je les trouvais un peu trop "adolescents". Là il semblerait qu'ils aient atteint la maturité (même si la maturité en trois albums c'est plutôt pas mal). L'effet Last Shadow Puppets ? Fort probable.
Côté batterie Matt Helders s'est un peu calmé, cédant le "je suis un batteur fou furieux" au "je suis un batteur fou furieux, mais qui respecte la musique !", plus carré, plus en phase...
Donc, oui, j'aime. Pour moi c'est la coolitude incarnée en 2009 : le "hip hop" cher à Mr Helders rencontre le bon vieux rock n'roll... ça fait plaisir ! :wink:

Dom Howard
Sound check...

Message par Dom Howard »

PiWhiteI a écrit :Je suis un gros gros fan du dernier album, si bien que j'ai viré les deux autres de mon Ipod pour ne garder que celui-là . :P
Je préfère leur "nouveau" son, plus lourd, plus crade... Les deux précédents je les trouvais un peu trop "adolescents". Là il semblerait qu'ils aient atteint la maturité (même si la maturité en trois albums c'est plutôt pas mal). L'effet Last Shadow Puppets ? Fort probable.
Côté batterie Matt Helders s'est un peu calmé, cédant le "je suis un batteur fou furieux" au "je suis un batteur fou furieux, mais qui respecte la musique !", plus carré, plus en phase... Donc, oui, j'aime. Pour moi c'est la coolitude incarnée en 2009 : le "hip hop" cher à Mr Helders rencontre le bon vieux rock n'roll... ça fait plaisir ! :wink:
C'est pas pour faire le mec relou qui veux avoir le dernier mot et faire contre dire tout le monde. Mais pour toi un batteur fou furieux ne respecte pas la musique? Ou bien as tu voulu dire batteur fou furieu avec un jeu beaucoup plus recherché et plus complexe et technique ?

PiWhiteI
Sound check...

Message par PiWhiteI »

Dom Howard a écrit :Ou bien as tu voulu dire batteur fou furieux avec un jeu beaucoup plus recherché et plus complexe et technique ?
T'as tout compris. :wink:

Dom Howard
Sound check...

Message par Dom Howard »

Quelqu'un va les voir au zenith en Novembre ?

§mat§
En plein show
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent

Message par §mat§ »

Possible. Je ne suis pas un fan absolu, il manque encore quelque chose au groupe pour qu'il se démarque du rock brit traditionnel, mais c'est déjà bien (Humbug=Bravo).

Je pense donc que j'irais voir ce qu'ils valent sur scène.
Who else hates Ostriches? Fuck those smarmy bastards.

Brianstorm
Porte ses flights
Matos : Tama superstar hyper drive.

Message par Brianstorm »

Je ressort ce topic des abysses tout simplement pour dire que ce groupe est fabuleux.Matt helders est sans hésiter mon batteur préféré c'est un modèle pour moi,il a commencer au même age que moi à jouer,de plus je trouve son jeu énorme.

Grand fan :)

Ps je vais les voir à Talence le 30 Janvier 2010 !!

Ps2:Petite démo d'un morceau que je trouve extraordinaire et que j'apprécie tout particulièrement à la batterie.

Lien :
[url=http://www.drumprofile.com/Brianstorm][img]http://www.drumprofile.com/_img/Logo_DP02.jpg[/img][/url]

PiWhiteI
Sound check...

Message par PiWhiteI »

Brianstorm a écrit :Lien :
Forcément. :wink:

pieure
Sound check...

Message par pieure »

Dom Howard a écrit :kit: premier acrylique
waou je savais pas qu'il en faisaient et je savais pas non plus que M. Helders jouait la dessus :lol:
t'aurais pas des photos, j'aimerai bien voir ca!

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »