MaxDrum a écrit : avant on ne voyé pas tout ça.
Arrétez de vouloire être sérieux comme ça, vous faite bader sérieux...:
avant quoi ? avant le SMS on ne voyait pas de SMS; perso ça me gave; le SMS il y a des endroits pour ça, ce sont ceux ou le nombre de caractères signifiants est tarifé;
ce n'est pas le cas ici; et c'est très sérieux;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
Les abréviations comme CC, GC ne me dérangent pas tout le monde sait de quoi on parle. Osef par contre, je ne voix pas ce que ça veut dire. Ce forum est avant tout un forum de batteurs, de tous les batteurs. Certains sont jeunnes mais pas tous et tous les membres du forum ont besoin de comprendre ce qui est écrit.
Par ailleurs ce qui m'énerve c'est :
- l'oubli de la forme interrogative (là c'est surtout les journaux télévisés qui finissent par déteindre sur les gens, pas trop par ici mais c'est pas une raison pour ne pas en parler)
- la conjugaison systématique en é alors qu'il faudrait écrire ée, ées, er, ai, ais, ait, aient
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
Certe, la 3005, comme toutes les batteries de la même gamme de prix, est une bonne batterie dont les fûts viennent très probablement de la même source, le géant asiatique propriétaire de Mapex. Ce qui peut faire une différence c'est la finition, l'accastillage, les pieds, les pédales... et surtout le prestige de la marque. La 3005 est le haut de game des séries asiatiques de sonor. Je ne la connais pas mais ayant testé le modèle précédent, je ne m'inquiète pas, c'est largement suffisant pour de la scène et du studio (je prendrais peut être une autre caisse claire pour le studio, celle que j'ai testée n'étais pas au niveau du reste du kit, d'autant que le studio possède peut-être une LM402 ou une radio king). Après on peut préférer Tama, Pearl, Yamaha, Gretch, Premier... D'ailleurs pour du bourrin la Yamaha Stage Custom sonne bien.
Prévoi peut-être un budget pour changer les peaux, celles d'origine sont des simple pli fines. Pas forcément le genre utilisée dans le métal. Détendues ces peaux d'origine sont à chier, c'est moyennement ou bien tendues qu'elles assurent.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
Je n'ai pas ouï dire que les toms de la 3005 manquaient de puisance cela dit j'ai testé l'ancien modèle sur scène et amplifié... c'est pas idéale pour juger de l'équilibre de puissance entre les différents élements. Si tu as déjà tous les accessoires, prète une oreille attentive a la Pro M de Mappex, même avec des pin-stripe elle a du sustain et tout plein de jolis graves et la puissance est au rendez-vous. La stage custom sera plus matte et peut-être un peux moins puissante mais pas moins qu'une Rock Star (Tama). Dans cette gamme de prix, c'est souvent Mappex que je préfère, sauf leurs pédales (charley ou grosse caisse) que décidément je n'aime pas.
pour jouer du bourrin j'ai toujours entendu dire et lu partout que la oak custom de Yam est bien puissant même dans les petits diamètres...
Après j'ai jamais pu tester moi même. j'étais à un mètre d'un gars qui jouait sur ce modèle mais il n'exploitait pas vraiment la puissance de son kit...il jouait mou faut dire aussi que le répertoire l'exigeait; donc bref j'ai pas pu juger.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.
J'ai joué sur la Oak de mon prof, très bonne batterie, elle sonnent exellement bien. Bonne puissance de la GC, les toms sont supers, par contre j'ai pas joué la caisse claire.
Il n'y a pas d'entourloupe il s'agit bien d'érable 9 plis, type Force 3005.
Et pour ceux qui veulent les derniers cris, (quel intérêt?), alors patientez un peu, car la 3007 se dessine à l'horizon....
QUOI !? c'est pas vrai quand même qu'ils vont encore changer leur série asiatique !? -_- ils le font exprès ou quoi !? il y a rien de plus chiant après ils changent les coloris et pour agrandir ton kit merci ! Vivement l'achat d'une bonne allemande ... là au moins c'est stable !
Dernière modification par Wooding le sam. 1 juil. 2006, 11:43, modifié 1 fois.
le travail, il n'y a que ca pour progresser dans son instrument !