TD-3KW et problème avec pédale charley

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.
Répondre
hemess
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

TD-3KW et problème avec pédale charley

Message par hemess »

Bonjour à tous,
mon fils à 10 ans et il entame sa 2ème année d'apprentissage. Il a une TD-3KW à la maison et, depuis le début, j'ai ce problème de son inaudible sur le charley quand il appuie sur la pédale. J'ai tenté les remèdes connus qui circulent sur le net mais je ne suis jamais arrivé à un résultat probant.
Cela devient problématique puisqu'il se sert beaucoup de la fermeture du charley pour le moment. Cela m'ennuie de le voir s'échiner à frapper sur cette pédale pour ne rien avoir comme son ou uniquement le bruit du pied qui tape la pédale. Il commence à l'avoir mauvaise et comme un rien pourrait le lasser (ha ces jeunes!), j'aimerais trouver une solution en changeant le système charley.
Afin de passer au VH-11 ou 12, il faut aussi changer le module. Je sais que le changement de batterie serait le plus simple mais encore claquer 3000 euros pour une TD-12 n'est pas un bon plan pour moi.
Pensez-vous que cela soit une bonne solution de passer par un module type TD-12 (acheté d'occase) avec un VH-11 en gardant le reste de la batterie ?
Auriez-vous une autre idée pour remplacer le système charley ?
Merci d'avance

doume
En plein show

Message par doume »

Le module TD4 est aussi compatible avec le vh11.
Je ne connais pas le td3 , mais il faut savoir que même avec un vh11 les ouverture de charley sont plus difficile à réaliser qu'avec un acoustique.
J'ais mis plusieurs mois à m'habituer au vh11 et pourtant sur une acoustique je n'ais aucun problème.

hemess
Passe la tête...

Message par hemess »

Bonjour Doume et merci de m'aider.
En fait, le charley fonctionne bien quand il tape dessus avec sa baguette. LE problème est lorsqu'il doit avoir un son uniquement en agissant sur la pédale comme quand les deux parties du charley se touche sur une acoustique (désolé mais je ne suis pas batteur).
Il obtient un inaudible "tchic" qui est couvert par le bruit du pied qui tape sur la pédale tellement le son est faible.
Il a bien tenté le charley acoustique mais comme il travaille souvent au casque, ça ne va pas.
Est-ce qu'avec le VH-11, on obtient un son convenable dans le cas d'une utilisation à la pédale, sans frapper sur le charley ?
Merci

doume
En plein show

Message par doume »

Dans le cas du jeu au pied sur le charley on peut obtenir un son tout a fait audible avec le vh11. Sur le TD4 on peut augmenter ou diminuer le volume ou la sensibilité de chaque pad , ce doit être possible aussi sur le td3 ?

Tama
Gueule de bois
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts.
Gretsch Renown '57 - À VENDRE
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Il y a un réglage pour le niveau du tchik, où je sais pas (j'ai une TD6) mais ça se règle. Le pb c'est que même à fond, c'est assez moyen, la solution c'est de baisser les autres instru si nécessaire.

doume
En plein show

Message par doume »

Je sais que ça fait pas avancer le problème , mais le point noir des électros c'est la caisse claire et le charley, comme par hasard, c'est la que les batteurs font le plus de nuances, cela dit la TD20 j'ais pas testé.

jullebarge
Porte ses flights

Message par jullebarge »

A mon sens ça ne vient pas de la pédale mais du module lui-même. Sur ma TD3, le son est très faible aussi, c'est un problème connu et difficilement contournable, à part baisser le son des autres pads.

hemess
Passe la tête...

Message par hemess »

Merci à tous de m'aider.
Effectivement, sur la TD-3kw, il est possible de régler le volume de la pédale séparément des autres instruments. J'ai donc tenté de mettre à fond la pédale et diminuer fortement les autres instruments mais le niveau de sortie de la pédale reste trop bas et le volume sur le module doit être mis à fond ce qui engendre un bruit de fond désagréable.
J'ai également passé des soirées entières à changer une multitude de paramètres mais rien n'y fait. J'ai aussi modifié la pédale avec une épaisseur collée à l'intérieur, la hauteur de la pédale est réglée au plus bas, ...
Franchement, je crois avoir essayé tout ce qui est possible mais le problème persiste.
Je sais qu'une acoustique n'engendre pas ce type de problème mais la vie familiale est difficile sans local dédié. Donc, l'e-drum est vraiment ce qu'il faut pour le moment. Si mon fils s'y tient (et je fais tout pour l'encourager), il aura son local dédié et son acoustique quand cela deviendra indispensable.
Je faisais donc appel à votre expérience afin de voir par quoi je pourrais remplacer cette pédale de charley (et fatalement le charley) tout en conservant les composants déjà acquis pour limiter la dépense.
Je pensais donc changer le charley par un VH-11 et le module adéquat. Mais il existe peut-être d'autres solutions que vous connaissez. Comme je ne connais pas encore grand chose dans votre passion, je ne sais pas vraiment quoi chercher pour trouver une réponse. C'est pour cette raison que je me tourne vers vous.

[EDIT] Jullebarge : et ce problème ne te dérange pas quand tu joues ?
Mon fils apprend avec la méthode Agostini et il est géné actuellement parce qu'il doit normalement jouer de la pédale charley.

jullebarge
Porte ses flights

Message par jullebarge »

Non ça ne me gène pas plus que ça vu que je joue surtout avec la batterie en midi sur le PC, et sur mon soft je peux monter le volume du charley comme je le souhaite. Cela dit quand je jouais avec les sons du module ça ne me dérangeait pas trop (je joue au casque, c'est peut-être pour ça)

Tama
Gueule de bois
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Une fois les autres instruments baissé, c'est étonnant que ton fils soit encore géné. Perso je suis bcp plus géné par le manque de nuance entre le son fermé, ouvert et entre deux (qui existe à peine. Le volume de tchick est faible mais pas trop pénalisant non plus, on l'entend ça me va.

robin
Ouane, tou, fri, fore !

Message par robin »

heu perso j'ai eu le même problème, qui se règle effectivement en mettant HH à fond et baissant le reste des pads.
le problème c'est qu'apparemment, le volume de la fermeture et celui du pad charley en mode non rim (càd quand on tape vers le centre) sont apparemment indissociables ! donc si je monte l'un ça monte l'autre aussi et du coup utiliser le charley avec les baguettes devient impossible (à moins de faire gaffe de toujours taper en "rim" sinon vlà l'énorme son qui couvre tout).
J'ai déjà exposé le pb ici, on m'a répondu avec des liens et astuces qui n'ont rien réglé.

Tama
Gueule de bois
Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

robin a écrit :heu perso j'ai eu le même problème, qui se règle effectivement en mettant HH à fond et baissant le reste des pads.
le problème c'est qu'apparemment, le volume de la fermeture et celui du pad charley en mode non rim (càd quand on tape vers le centre) sont apparemment indissociables ! donc si je monte l'un ça monte l'autre aussi et du coup utiliser le charley avec les baguettes devient impossible (à moins de faire gaffe de toujours taper en "rim" sinon vlà l'énorme son qui couvre tout).
J'ai déjà exposé le pb ici, on m'a répondu avec des liens et astuces qui n'ont rien réglé.
Aaah bah merci ça explique alors pourquoi je trouvais que mon charley en lui-même ne réagissait pas de la même manière lorsque le chick était monté ! Mal pensé leur truc.

robin
Ouane, tou, fri, fore !

Message par robin »

ouep.. enfin j'ai quelques idées de manip, là j'ai pas la TD sous la main mais dès la semaine prochaine je pourrai tester. Si ça fonctionne je posterai biensûr :wink:

Celbazar
Sound check...
Localisation : Y a un 7 et un 8 dedans mais va savoir dans quel ordre

Message par Celbazar »

J'ai une TD3 mais je n'ai pas non plus réussi à résoudre ce problème ...si on peut le résoudre !
[size=75]...Je suis né aujourd'hui au lever du jour...[/size]

robin
Ouane, tou, fri, fore !

Message par robin »

juste pour dire que j'avais déjà testé la recette de la surépaisseur en papier collée sur le piezzo (faut démonter la pédale). Pas vu d'amélioration, ou si peu.

Répondre

Revenir à « L'électronique »