La double en question... la question en réponses

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres
Répondre
Dr.Stein
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Dr.Stein »

J'ai quelques petites questions concernant ces techniques.

En règle générale, je joue en heel down pour la double et ca se passe plutôt bien (à part quelques coups ratés de temps en temps).

J'aimerais aussi augmenter ma palette de techniques pour gagner en précision (en finir avec les coups "oubliés"), en vitesse et en puissance.

Je me suis donc mis au flat foot et au heel up et ca passe super bien en simple. Malheureusement, dès que j'essaie de jouer avec cette technique, je ne trouve pas l'équilibre (en gros, je me casse la gu*** à moitié). J'ai bien tenté de m'approcher car il est vrai que je joue assez loin du kit et avec les jambes un peu allongées mais malheureusement, mon équilibre reste toujours précaire.

J'ai aussi tenté le heel toe mais si j'ai le bon geste sans pédales, le problème vient du fait que le premier coup (celui avec le talon) ne sort pas, je ne sais pas si celà vient d'un règlage pas terrible ou d'une mauvaise position.
Si un jour tu te sens moche, nul et con, dis toi que le grand chêne fut un gland comme toi.

Pour tous les coeurs pris ou a prendre, venez partager vos expériences ici:

[url]http://cafe-drague.forumactif.com/index.htm[/url]

Ukko
Modérateur
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

Heikki Saari m'a dit de commencer le Heel toe avec la pointe

Lmkt
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lmkt »

Du toe-heel? :D

Ukko
Modérateur
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

J'en ai peur, ca a l'air de marcher, Jared Falk fait pareil
(et Saari monte à 260)

Kyserdestinity
Monte son kit

Message par Kyserdestinity »

J'ai acquis une double pédale, il y a peu.
et finalement, en jouant à la double, je me suis rendu compte que j'utilisait plus mes quadriceps (enfin mes cuisses) plutôt que mes chevilles quand j'attaque la pédale.
Est-ce mal ? ça m'empêchera de friser moins vite ?
Vu que pour l'instant, j'ai toujours joué comme ça à la simple. Ca ne m'a pas gêné, ni à la double.

Rolala
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Rolala »

Ne pas utiliser les chevilles est possible mais avec le quadriceps, qui ne fait pas descendre la jambe mais avancer le bas de celle-ci, tu vas te bousiller les genoux, pire qu'avec le swivel.

advokhate
Place ses micros

Message par advokhate »

bon j'ai lu tout ce qui est possible et (in)imaginable sur la double, j'ai vu toutes les vidéos du net sur le sujet, demandé à la terre entière, mais je n'y arrive pas. Je bloque à 100-110 (des fois 120 si c'est jour de fete).

Je compte donc reprendre à zéro pour être sur de rien rater. Et pour ce faire, voici ma grande question :

Si j'ai bien compris, dans les tempi dans lesquels je stagne pour le moment et jusqu'à 160 environ (des fois plus des fois moins), il faut utiliser les hanches (je l'ai lu a beaucoup d'endroits).

Seulement, qu'appelle-t-on précisément utiliser les hanches ? Cette notion me parait hyper farfelue, surtout en terme d'équilibre....

Merci :)

Rolala
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Rolala »

En gros c'est ça (et comme tu le vois ça va loin au-dessus de 160).

advokhate
Place ses micros

Message par advokhate »

Hmmm.... je vais ptet relever un peu moi siege alors moi...

Roiku28
Sound check...

Message par Roiku28 »

Bonsoir, voila j'ai une yamaha DFP 9315 et elle a de grosses batte en feutre et je pensais une fois les remplacer par des batte d'iron cobra qui me paraissent plus claquantes et moins lourdes, est-ce que vous pensez que ça fait une grande différence entre ces 2 battes (pour ceux qui ont remplacer leurs battes) ? merci d'avance :)

Rolala
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Rolala »

Est-ce que ça fait une grande différence? Oui. Mais est-ce que ça va mieux te convenir, je ne sais pas, ça dépend totalement de toi, ton style de jeu, ta technique, ta grosse caisse, son accordement, et tes goûts, tout simplement. Faut essayer (je conçois que ce ne soit pas évident et que cette réponse ne t'avance pas beaucoup, mais c'est comme ça :? ).

Roiku28
Sound check...

Message par Roiku28 »

Ok merci pour ta réponse :)

lord_anonymous
Monte son kit

Message par lord_anonymous »

Même après 12 ans de pratique de double, j'en apprends et constate encore régulièrement sur les réglages.
Oui, changer de batte peut changer beaucoup de choses.

Roiku28
Sound check...

Message par Roiku28 »

oui je pense aussi. mais j'ai un problème. çA fait maintenant 9 ans que je pratique cet instrument et j'ai eu ma double pédale il y a 2 ans, malheureusement je n'arrivais pas a progresser alors je venais ici poster mes coups de blues et mes problème beaucoup de fois! Mais maintenant après 2 ans de double pédale (tout les jours !) en faisant divers exercices et moyens trouver sur internet et ici, je ne progresse toujours PAS je ne vais toujours pas plus vite !! et je suis crispé au bout de 20 secondes en continu !! j'ai essayé plein de réglage sur la pédale,peau etc mais rien !! j'ai lu énormément de post concernant la double et toujours rien, bref J'en ai marre marre MARRE !! :( (bref c'est un coup de blues j'espère que ça ira mieux)

advokhate
Place ses micros

Message par advokhate »

en meme temps c'est sympa le blues... :arrow:

Bon rassure toi, je suis exactement dans la meme situation.

Maintenant j'imaginais un truc, on pourrait se filmer en faisant de la double et poster les vidéos ici pour avoir des retours sur ce qui va pas (position, technique, etc...)

Je vais essayer d'y penser...

Répondre

Revenir à « Pédagogie »