C'est nouveau, c'est Suedois et c'est beau.... 2BOX

La batterie électronique. Tenté ?
Répondre
DrumShaxx
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par DrumShaxx »

Pit07 a écrit :...elles commencent à avoir quelques années (y'aura la mise à jour pour cet été mais... à quand la TD-30 ? :))...
La TD30, bien avant que la majorité d'entre nous puisse se payer une 20 mdr :wink:

Piloute
Sound check...

Message par Piloute »

batpat a écrit :
les pads sont pas très large
merci pour ta critique, mais quand tu dis que les pads ne sont pas très larges, est ce que tu fais référence
à d'autres marques de batteries électroniques dont les pads seraient plus grands ?
et si oui, lesquelles ?
Ben là c'était des 10" ce qui est un peu petit pour la caisse claire d'autant qu'il y a la masse du capteur .. quand on a l'habitude des D120 de Roland .... et j'ai vraiment trouvé beaucoup de rebond ..mais ça on aime ou on aime pas ...
Piloute

Le bonheur c'est une bonne santé, avec une mauvaise mémoire ...

batpat
Porte ses flights

Message par batpat »

pourtant pour la drumit 5 le pad de caisse claire
est livré en 12 (même taille que Roland TD20
et plus grand que les TD 4 , 9 et 12).
c'est pour cela que je m'étonnais de ta remarque.
ils ont dû monter un pad de tom à l'emplacement
de la caisse claire, à mon avis....

pour info , la drumit 5 est livrée en 12 (CC)
+ 10 x 3 (toms) + 14 (GC)

Piloute
Sound check...

Message par Piloute »

Oui peut être mais là franchement je trouve le 10" trop petit en tous cas pour la CC, d'autant qu'il y a cette masse (le capteur) qui encombre pas mal....
Piloute

aNsTeMuK!
Monte son kit

Message par aNsTeMuK! »

est-ce que certain la possède et on relevé des problème suite a l'utilisation ( a courte durée je le sais) Cette batterie m'intéresse franchement et je risque de l'acheté d'ici un ou deux mois mais je préfère demander a cas ou ( mm si je sais bien que je n'aurais pas beaucoup de réponse ).
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=18991&highlight=

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Quand je suis allé tester l'engin, j'ai croisé un client qui était très satisfait de sa drumit 5. Pour le charley il utilise un autre pied que celui livré et il m'a dit que ça rendait largement mieux. Après, mieux vaut tester la chose en magasin.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

batpat
Porte ses flights

Message par batpat »

Je l'ai commandée (arrivage prévu le 30 octobre) mais n'ai jamais eu l'occasion de la tester. Mais en résumé, d'après les avis des utilisateurs, on peut dire qu'il y a un problème au niveau du charley, pour le faire sonner en mode semi ouvert (ouvert et fermé, ça marche bien), mais c'est un problème logiciel qui sera corrigé lors d'une prochaine mise à jour du module à faire en se connectant à internet (c'est l'avantage du module évolutif).
Et la pédale charleston fournie est apparemment , d'après de nombreux avis, une daube. Il faut la remplacer. Pas trop grave quand on sait que les marques concurrentes n'offrent de toute façon pas la pédale charleston (pour les modèles où le charley est monté sur un vrai pied).
Mais au niveau des sons, elle est imbattable, d'après les démos que j'ai entendues (Roland avec ses sons modélisés est loin derrière pour les kits à consonnance acoustique).
Pour le reste, je ne sais pas, il n'y a plus qu'à prier pour qu'elle soit fiable ;
ce n'est que dans quelques mois (voire quelques années) qu'on pourra savoir....

Voilà, j'espère avoir été un peu utile.....

Piloute
Sound check...

Message par Piloute »

batpat a écrit : Mais au niveau des sons, elle est imbattable, d'après les démos que j'ai entendues (Roland avec ses sons modélisés est loin derrière pour les kits à consonnance acoustique).
....
Non de non, je le dis et le redis, ça c'est du bourage de mou des revendeur de Drumit5; des qui apparaissent sur le forum pour le nouveau produit et repartent 2 messages plus tard ... du lobbying tout bete ...

j'ai essayé les 2, je suis un fan du sons acoustiques sur e-drum, et mes kits TDW20, Vexpressions (Neil Part, Simon Phlipps, African... etc... sans compter les Vintage jazz) n'ont rien à envier aux kits de la 2 Box ... absolument rien ... et même je dirais que c'est l'inverse au niveau du positionnal sensing et de la durée des échantillons 2 box qui me paraissent bien courts bien courts pour certains ....

Maintenant c'est vrai au prix ou elle est il ne faut pas hésiter et je comprends l'intérêt qu'elle représente ... mais sur la qualité des sons encore une fois non...et si t'es pas persuadé je t'invite à faire un stage sur ma TDW20 ...
Piloute

batpat
Porte ses flights

Message par batpat »

J'ai essayé la TD 20 à la baguetterie à Paris, et au niveau du hardware il n'y a rien à dire, elle est parfaite, et elle est magnifique (et le positional sensing est très efficace , en effet). Mais les sons "acoustiques" ne m'ont pas emballé (j'admets qu'avec les kits Vexpressions, ça doit être nettement mieux). L'avantage de la drumit 5, c'est que ceux qui n'aiment pas les samples embarqués pourront télécharger par exemple des samples EZdrummer, dfh, etc.... directement dans le module, et là tous les pros s'accordent à dire qu'au niveau qualité on est un cran au-dessus.... et d'ailleurs on entend la différence même en écoutant les démos internet, les samples de Toontrack sont magnifiques.

soudanpierre
Place ses micros

Message par soudanpierre »

la 2Box n'est peut-être pas un grand pas en avant, mais en tout cas, c'est un joli coup de pied dans la fourmillière (pour pas dire ailleurs) de l'indétrônable Roland...
Après pas mal de tests, outre la qualité du hardware (à vérifier dans le temps), j'ai trois petites remarques par rapport aux TD12/Td20:

1) les sons et le hardware des cymbales 2box ne sont pas au niveau du restant du kit.
2) l'argument "chargement de samples" est surtout un truc commercial car dans la réalité, vu les exigences (excellents samples, réglages...) pour arriver à un truc de bonne qualité, il y a très peu de gens qui l'utiliseront, en tous cas pas des zicos dont le boulot est de jouer sans perte de temps.
3) l'absence de positionnal sensing se fait cruellement sentir lorsqu'on veut jouer un peu en finesse et l'effet mitraillette est vraiment beaucoup plus présent sur la CC de 2Box que sur les TD12/20.
º¿º

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

et que le chargement de sample... meme ceux d'ezdrummer ou autre vst réputé... ne veut pas dire que tu les joueras avec toutes les nuances de sons a partir de ce sample...(multi layer)

cependant le chargement de sample est je trouv eun truk vriament bien dans le sens ou si tu a des boucles a lancer, t'as pas besoin de te gaver l'ordi a coté...

Leroy
En plein show

Message par Leroy »

Sur les photos, on voit les pieds du rack qui pourrait être dans l'éventuel chemin d'une double pédale.... Quelqu'un qui l'a vu en vrai avec ses petits noeils peut-il me confirmer ou m'infirmer la possibilité d'installer une double pédale?

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

soudanpierre a écrit :(...)l'effet mitraillette est vraiment beaucoup plus présent sur la CC de 2Box que sur les TD12/20.
º¿º
Certes, mais en terme de prix elle se positionne plus en concurrente de la TD9 (même si la remarque reste valable vis à vis de cette dernière).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

soudanpierre
Place ses micros

Message par soudanpierre »

Tout à fait d'accord MUP:
si on parle en rapport qualité / prix, l'avantage actuel est nettement à la 2BOX (sous réserve de fiabilité et de l'évolutivité miroitée) car la TD9 ne m'a jamais emballée.

J'adhère également à la remarque de Tazinnuedo pour les boucles à lancer, et, pour avoir pas mal bidouillé depuis de nombreuses années dans toutes sortes de sampleurs "soft" et "hardware", je ne crois absolument pas, dans un futur proche, à un copier/collé aisé de sons enregistrés avec une jouabilité acceptable, même si l'idée est terriblement séduisante.
º¿º

tristelune
Porte ses flights

Message par tristelune »

soudanpierre a écrit : l'effet mitraillette est vraiment beaucoup plus présent sur la CC de 2Box que sur les TD12/20.
º¿º
Hum, pas d'accord du tout. C'est plutot l'inverse.
T'as du écouter avec des écouteurs douteux .

Répondre

Revenir à « Électro »