Du Metôôôl
- §mat§
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent
Il faut bien vous rendre compte que le metal n'est pas tel que vous le prétendez ostracisé.
D'une part les jeunes musiciens se vautrent quasi-systématiquement dans ce style. La sur-représentation chez les débutants/amateurs est ahurissante.
D'autre part, certes les médias de masse ne permettent pas de faire connaître le metal mais figurez-vous bien qu'il en va de même pour tous les styles musicaux.
D'une part les jeunes musiciens se vautrent quasi-systématiquement dans ce style. La sur-représentation chez les débutants/amateurs est ahurissante.
D'autre part, certes les médias de masse ne permettent pas de faire connaître le metal mais figurez-vous bien qu'il en va de même pour tous les styles musicaux.
Who else hates Ostriches? Fuck those smarmy bastards.
- Warndt
- Ouane, tou, fri, fore !
tiens gamin, t'iras m'écouter ça puis tu me diras où ça gueule et ouskil y a de la double à répétition
http://www.myspace.com/grandmagusrocks
- Q: "Do you listen to new bands?"
- A: "Hmm, not really...oh..., yes of course, Heaven and Hell ... it's a new band, isn't it?"
- A: "Hmm, not really...oh..., yes of course, Heaven and Hell ... it's a new band, isn't it?"
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
Sauf que ces rayons sont 2/3/4/5 fois plus grands§mat§ a écrit :Oui, tout comme une personne lambda te dira que le hip-hop c'est Soulja Boy, que l'on trouve dans les rayons classiques les sempiternelles valses de Strauss etc...
Je comprends tout à fait qu'un rayon classique soit immense, c'est plus que normal à mon avis, vu la matière à disposition.
Une fois de plus, le problème est economique, il faut vendre, mais si je pouvais trouver ne serait-ce qu'un petit Norther à la Fnac à Dijon, je serais aux anges, pas envie d'aller au Virgin de Lyon pour mes cd moi... (et après on s'etonne qu'il y a du téléchergement, mais c'est un autre débat, allez donc voir sur youmotion les interventions de Patrick Roy à l'assemblée pendant les "débats"à propos d'HADOPI)
Enfin bref, tout ca pour dire que je suis frustré de trouver de si petits rayons Metal dans les derniers magasins ou on vend des cd, en sachant le nombre de "grands" groupes qui existent et dont on entend jamais parler
- Dom Howard
- Sound check...
jsuis pas ton cleps.Warndt a écrit :tiens gamin, t'iras m'écouter ça puis tu me diras où ça gueule et ouskil y a de la double à répétition
- Lovequest
- Conseil des sages
- Matos : C15 diésel 1992
Dom Howard a écrit :jsuis pas ton cleps.Warndt a écrit :tiens gamin, t'iras m'écouter ça puis tu me diras où ça gueule et ouskil y a de la double à répétition
Pas dans le dictionnaire ça, "cleps".
Edit : puis si tu n'aimes pas le métal, t'es pas obligé de poster ici, je ne pense pas que ce topic soit fait pour ça.
Dernière modification par Lovequest le jeu. 1 oct. 2009, 23:31, modifié 1 fois.
- Lovequest
- Conseil des sages
Moi j'aime pas le métal, c'est de la musique de merde qui pue jouée par des tarlouzes....qui ne savent qu'aligner de la double de chiotte.Lovequest a écrit :Dom Howard a écrit :jsuis pas ton cleps.Warndt a écrit :tiens gamin, t'iras m'écouter ça puis tu me diras où ça gueule et ouskil y a de la double à répétition
Pas dans le dictionnaire ça, "cleps".
Edit : puis si tu n'aimes pas le métal, t'es pas obligé de poster ici, je ne pense pas que ce topic soit fait pour ça.
Naaaannnnn, j'déconne
C'est qu'des p'tites tapettes
Je
-
- À l'hôtel avec les fans
Ah, on a déplacé la prise de tête?
Alors déjà Dom, au lieu d'à nouveau monter sur tes grands chevaux directement, écoute un peu les liens qu'on se fait chier à te donner, ça pourrait éventuellement te plaire...si si!
Ensuite, toute critique est évidemment acceptée... à partir du moment où elle est justifiée. Pour que ce soit le cas, il faut tout de même savoir de quoi on parle, tu en conviendras. Hors, tu dis toi-même ne pas connaitre grand chose au metal. Donc, à part balancer des idées reçues qui pourraient sortir de la bouche d'un staracadémicien, tu n'as pas grand chose de constructif à dire sur le sujet.
Rien à prendre mal là-dedans hein, mais si tu veux te faire une réelle idée, et décider ensuite si tu n'aimes réellement pas ça, fais au moins l'effort d'écouter et de gratter un peu.
On croise de plus en plus de jeunes (ou moins jeunes!) cons qui vont dire que s'il n'y a pas de tapis de double, blast, growls et consort, ça n'est pas du metal; et oui, nous avons nos propres caricatures intégrées! J'ai moi-même mes bêtes noires à ce sujet.
C'est d'une connerie...
Le metal est actuellement un des styles les plus riches qui soient, il s'est métissé avec quasiment tous les autres styles.
Pour la découverte, pourquoi ne pas retourner aux origines, au bon vieux hard rock?
Deep Purple (demande un peu à Dominic Howard ce qu'il pense de Ian Paice!), Led Zeppelin ou Black Sabbath...
Vise aussi les styles et groupes plus mélodiques, comme Iron Maiden, Helloween, etc... et leurs ancêtres directs, Thin Lizzy, Rainbow, etc... Ca pourrait bien te plaire.
Le metal ne se limite pas au Death, au Black ou au Thrash!
Alors déjà Dom, au lieu d'à nouveau monter sur tes grands chevaux directement, écoute un peu les liens qu'on se fait chier à te donner, ça pourrait éventuellement te plaire...si si!
Ensuite, toute critique est évidemment acceptée... à partir du moment où elle est justifiée. Pour que ce soit le cas, il faut tout de même savoir de quoi on parle, tu en conviendras. Hors, tu dis toi-même ne pas connaitre grand chose au metal. Donc, à part balancer des idées reçues qui pourraient sortir de la bouche d'un staracadémicien, tu n'as pas grand chose de constructif à dire sur le sujet.
Rien à prendre mal là-dedans hein, mais si tu veux te faire une réelle idée, et décider ensuite si tu n'aimes réellement pas ça, fais au moins l'effort d'écouter et de gratter un peu.
On croise de plus en plus de jeunes (ou moins jeunes!) cons qui vont dire que s'il n'y a pas de tapis de double, blast, growls et consort, ça n'est pas du metal; et oui, nous avons nos propres caricatures intégrées! J'ai moi-même mes bêtes noires à ce sujet.
C'est d'une connerie...
Le metal est actuellement un des styles les plus riches qui soient, il s'est métissé avec quasiment tous les autres styles.
Pour la découverte, pourquoi ne pas retourner aux origines, au bon vieux hard rock?
Deep Purple (demande un peu à Dominic Howard ce qu'il pense de Ian Paice!), Led Zeppelin ou Black Sabbath...
Vise aussi les styles et groupes plus mélodiques, comme Iron Maiden, Helloween, etc... et leurs ancêtres directs, Thin Lizzy, Rainbow, etc... Ca pourrait bien te plaire.
- Lovequest
- Conseil des sages
Thin LizzyMetalFarther a écrit :....
Motorhead...
-
- À l'hôtel avec les fans