Du Metôôôl

Partagez autour d'un genre musical en particulier.
Répondre
Firerock
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Firerock »

MetalFarther a écrit : Pour la découverte, pourquoi ne pas retourner aux origines, au bon vieux hard rock?
Deep Purple (demande un peu à Dominic Howard ce qu'il pense de Ian Paice!), Led Zeppelin ou Black Sabbath...
ET AC/DC ALORS? C'EST PAS LES ORIGINES SA?

Sinon je suis d'accord avec toi sur les doubles , les blasts et le grunt, y'en a baucoup de debutant qui ne pense et ne font que sa quand il joue!
Et généralement il le font aussi quand c'est pas utile personnellement un petit passage bourrin ou une chanson bien agressive c'est bien mais tout le temps , en gros tu te fais chier car t'as l'impression que 'est toutjours la même chose, alors qui ya des chansons exellentes ou il n'y a ni doubles pédale ni grunt , one way mirror est un excellent exemple.
Malheureusement , ya "trop"(je met entre guillemet car c'est un avis personnel) de groupe débutant qui se mette a hurler dans le micro et a envoyer la double a fond durant tout les morceaux.

Et comme l'a dit MetalFarther , le metal c'est pas que le Death , le Trash, ou le Black, y'a d'autre genre comme l'epic , le folk ou le chant est souvent clair et la double assé bien utilisé (la c'est comme tout sa depend des groupes) comme Alestorm par exemple , apres y'a le chant feminin ou les groupes a deux chanteurs mais là c'est un autre débat!
Manuel du batteur de métal:
1) TAAAAAAAAPPPPPPPEEEEEEEEERRRRRRRR!
2 )boire. De la bière généralement.
3) TAAAAAAAAAAAAPPPPPPPPPPPEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRR!
4) Rire à ce genre de blague pourri, se couper d'un coup net, lancer un regard méchant, et rouer de coups l'accusé coupable.
5) Boire
6) TTTTTTTTTAAAAAAAAAAAAAAAAAAPPPPPPPPPPPPPPPPEEEEEEEEEEERRRRRRRR! (citation Zdk)

HELLYEAH!

Warndt
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Warndt »

Dom Howard a écrit :
Warndt a écrit :tiens gamin, t'iras m'écouter ça puis tu me diras où ça gueule et ouskil y a de la double à répétition 8)
http://www.myspace.com/grandmagusrocks
jsuis pas ton cleps.
8) ouai ça je sais, mes "cleps" en général ne font pas qu'aboyer, pis ils écoutent aussi hein. :wink:

Juste pour dire qu'il y a metal et metal. C'est une musique qui est loin de se limiter à de la double ou du blast et c'est vrai que c'est un des rares genres qui se soit mixé avec la quasi totalité des styles qui peuvent exister (du blues à la techno en passant par le hip hop, la pop et le classique, le folk etc). Toutes ces influences font que ce genre est extrêmement riche et complexe et ne peut pas se limiter qu'à du Slipknot par exemple. Je pense que pour apprécier pleinement le metal, il faut une solide culture musicale et une bonne connaissance de l'histoire du rock.

Tiens un autre lien: http://www.myspace.com/opeth , ou tu pourras faire attention à l'excellente rythmique du Martin Lopez entre autres.
- Q: "Do you listen to new bands?"
- A: "Hmm, not really...oh..., yes of course, Heaven and Hell ... it's a new band, isn't it?"

Loann
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Loann »

En lisant les derniers messages je pensais justement "tiens, je vais poster un p'tit Opeth"

Bref, j'écoute plein de métaux différents, et y'en a tout autant que je peux pas supporter. Pour résumer, j'ai absolument besoin de contraste. Quand c'est à fond tout du long, la double grosse caisse en continu, le chanteur tout rouge plié en 2 à force de gueuler et la disto bloquée sur "on", ça me fait chier. Et puis un peu de calme fait d'autant mieux ressortir la violence.

Accessoirement, je trouve que passablement de metalleux (et souvent pas les meilleurs) se prennent trop au sérieux, avec leurs machins en cuir à picots, leurs instruments biscornus et leurs gueules de méchants (j'ai même vu une annonce "cherche guitariste cheveux longs" une fois !). J'apprécie nettement plus un groupe qui est content d'envoyer sa zic et qui le montre.

Opeth - The Drapery Falls
Arcturus - Ad Absurdum

Firerock
Sound check...

Message par Firerock »

Loann a écrit : Accessoirement, je trouve que passablement de metalleux (et souvent pas les meilleurs) se prennent trop au sérieux, avec leurs machins en cuir à picots, leurs instruments biscornus et leurs gueules de méchants (j'ai même vu une annonce "cherche guitariste cheveux longs" une fois !). J'apprécie nettement plus un groupe qui est content d'envoyer sa zic et qui le montre.
C'est bien vrai, un groupe qui montre qu'il est heureux sur scènes est plus sympathique , que les types qui se peigne la tronche en blanc et qui y croivent surtout ,parce que les types qui se peigne la figure que pour le fun c'est assez ,cool.
En fait faudrais pas que les groupe se prenne aux serieux sur scènes en fait :mrgreen:
4) Rire à ce genre de blague pourri, se couper d'un coup net, lancer un regard méchant, et rouer de coups l'accusé coupable.
5) Boire
6) TTTTTTTTTAAAAAAAAAAAAAAAAAAPPPPPPPPPPPPPPPPEEEEEEEEEEERRRRRRRR! (citation Zdk)

HELLYEAH!

ZpArrOt
Monte son kit

Message par ZpArrOt »

S'ils se prennent au sérieux en se peignant la face en blanc, je me demande à quoi ça peut ressembler quand ils font volontairement dans le dérisoire. :roll:

Ukko
Modérateur
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

Firerock a écrit :
C'est bien vrai, un groupe qui montre qu'il est heureux sur scènes est plus sympathique , que les types qui se peigne la tronche en blanc et qui y croivent surtout ,parce que les types qui se peigne la figure que pour le fun c'est assez ,cool.
En fait faudrais pas que les groupe se prenne aux serieux sur scènes en fait :mrgreen:
Je cite Tony Loreano (qui a remplacé Hellhammer dans Dimmu Borgir, pour les incultes):

"Ma grand mère est très religieuse, j'evite de lui parler de Dimmu Borgir, de toute facon, ce n'est qu'une gigantesque mascarade"

Ils ne se prennent pas au serieux, les seuls qui le font restent underground et c'est assez risible (voyez les videos "Hail Satan" sur youmotion)

Sinon, pour les groupes qui se peignent la figure:
Turisas, Finntroll, Alestorm,... Ils se prennent au serieux ?

Turisas:
Image

Je vois pas ce qu'il y a de "prise de serieux" là dedans.. ;)

Gobolz
Place ses micros

Message par Gobolz »

Et surtout : Immortal

Image

J'ai toujours cru que c'était des sataniques de ouf et tout... jusqu'à ce que je vois un de leur clip :lol:

Firerock
Sound check...

Message par Firerock »

Heikki a écrit : Ils ne se prennent pas au serieux, les seuls qui le font restent underground et c'est assez risible (voyez les videos "Hail Satan" sur youmotion)

Sinon, pour les groupes qui se peignent la figure:
Turisas, Finntroll, Alestorm,... Ils se prennent au serieux ?

Turisas:
Image

Je vois pas ce qu'il y a de "prise de serieux" là dedans.. ;)
c'est ce que je dis en fait ,ceux qui y croivent sont underground, mais y'en a plein , mais personne les connaient , sauf dans leurs concert!
Quand un mec te dit qu'il se peint le visage en concert pour atteindre une unité spirituelle,et "communier" avec chais'pu ki dans ses chanson , sa fait peur! :shock:

mais t'a raison Heikki ce genre de mec se prennent pas aux serieux ,tant mieux d'ailleurs.

mais je savais pas qu'Alestorm se peignait la tronche? :shock:
J'ai vu une video sur eux en live et ils sont pas peint :nop:
faudrait que tu me dise ou t'a vu sa!
5) Boire

HELLYEAH!

Ukko
Modérateur

Message par Ukko »

Firerock a écrit : c'est ce que je dis en fait ,ceux qui y croivent sont underground, mais y'en a plein , mais personne les connaient , sauf dans leurs concert!
Quand un mec te dit qu'il se peint le visage en concert pour atteindre une unité spirituelle,et "communier" avec chais'pu ki dans ses chanson , sa fait peur! :shock:

mais t'a raison Heikki ce genre de mec se prennent pas aux serieux ,tant mieux d'ailleurs.

mais je savais pas qu'Alestorm se peignait la tronche? :shock:
J'ai vu une video sur eux en live et ils sont pas peint :nop:
faudrait que tu me dise ou t'a vu sa!
Des gars qui se peignent "serieusement" c'est pour le visuel, je ne vois qu'Omnia qui irait bien avec l'image (c'est pas du metal par contre)

Alestorm, je sais plus, je croyais qu'ils se peignaient la tronche mais je me suis apparemment trompé, il me semble avoir vu une photo ou ils avaient des peintures.. enfin bref, j'ai la flemme de verifier :P

Firerock
Sound check...

Message par Firerock »

Heikki a écrit : Alestorm, je sais plus, je croyais qu'ils se peignaient la tronche mais je me suis apparemment trompé, il me semble avoir vu une photo ou ils avaient des peintures.. enfin bref, j'ai la flemme de verifier :P
:+1!:
moi aussi j'ai la flemme
5) Boire

HELLYEAH!

jpdrummer
Modérateur
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...

Message par jpdrummer »

rien qu'un groupe comme Cynic est enorme! on a jamais autant reussi a melanger death et jazz !

Mais je suis par contre 666 d'accords avec metalfather sur le fait qu'il ne faut pas faire l'amalgame sur le metal en ne pensant que c'est juste blast,double,growls et satan !

a partir de ce moment la, la pop, c'est juste 4 accords a la con sur un chant prebubaire, le jazz des mesures impaires improvisé que pour les intellectuels, le rap uniquement pour les djeun'z des cite qui veulent d'en sortir etc etc etc ...Des raccourcis, on peut en faire pleins ;) .

Muse a des passages assez "metal" je trouve sur certains de leurs morceaux, tout comme slipknot a des passages pop dans certains de leurs morceaux.
Are you ready for EvølutiØn ??

www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com

Warndt
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Warndt »

jp'quynox a écrit :
Muse a des passages assez "metal" je trouve sur certains de leurs morceaux,
Ouai il parait.
- A: "Hmm, not really...oh..., yes of course, Heaven and Hell ... it's a new band, isn't it?"

jpdrummer
Modérateur
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...

Message par jpdrummer »

rho peut etre pas au point d'etre proche de sepultura, qd mm pas lol
mais on peut retrouver parfois un petit cote metal, genre dans "new born" par ex.
Are you ready for EvølutiØn ??

www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com

Ukko
Modérateur

Message par Ukko »

Pas faux

Dom Howard pourrait nous dire au moins ce qu'il pense des liens qu'on lui a donné, histoire de voir..

Warndt
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Warndt »

jp'quynox a écrit :rho peut etre pas au point d'etre proche de sepultura, qd mm pas lol
mais on peut retrouver parfois un petit cote metal, genre dans "new born" par ex.
Faudrait que je me donne la peine de rechercher le titre, mais si. Bon ensuite faut comparer ce qu'il y a a comparer, le petit Mathew n'est pas Max Cavalera non plus hein :wink:

Répondre

Revenir à « La musique et ses genres »