Ahmir "?uestlove" Thompson...

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
fasteez
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par fasteez »

je rajouterais que j'ai lu sur le net qu'il overmasterise l'instrument bien plus que ce qu'on peut ressentir sur un enregistrement

wilépiQ

Message par wilépiQ »

fasteez a écrit :je rajouterais que j'ai lu sur le net qu'il overmasterise l'instrument bien plus que ce qu'on peut ressentir sur un enregistrement
:?:

fasteez
Ouane, tou, fri, fore !

Message par fasteez »

rha j'arrive pas a reformuler, ..

"ce qu'on peut entendre avec les roots n'est qu'une tres petite partie de ce qu'il peut faire avec une batterie."

wilépiQ

Message par wilépiQ »

ah oui, je préfère ! :D

effectivement tu as sans doute raison : comme je l'évoquais plus haut, suite à de valeureux conseils, je me suis acheté un album plus orienté jazz fusion qu'il a fait avec uri caine notamment ("philadelphia experiment")... et bien c'est pas le même son ! (plus de nuances)

les roots bossent essentiellement avec des producteurs de hip-hop (normal me direz-vous) donc malgré le bon boulot que fait Okayplayer, y'a un peu plus de "formatage"...

fasteez
Ouane, tou, fri, fore !

Message par fasteez »

ouaip, et encore en lisant l'interview j'ai eu la sensation que meme philadelphia experiment c'était qu'une infime partie de ses possibilités ^^;

dami le rouge

Message par dami le rouge »

J'adore ce batteur et il prouve que le hip hop joué ça le fait grave; avec son pote le bassiste des Roots c'est les Sly et Robbie du peuhra, une section rythmique en acier trempé... J'ai eu l'occase de le voir en 1999 et il nous a gratifié d'un p'tit trip drum'bass sur You got me qui nous a bien laissé entrevoir les possibilités de l'animal... Avec le groupe, il se contente de jouer épuré pour que ça sonne bien hip hop et il le fait à merveille mais le mec est capable d'à peu près tout...

Lovequest
Conseil des sages
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

Tout simplement un....monstre!

Musicien, producteur, travaille sur x projets et juoe de la batterie comme...j'aimerais pouvoir en jouer.

Il est doté d'une technique exceptionnelle qu'il ne met jamais en avant mais travaille pour la musique! Il excelle d'ailleurs dans tout les styles, c'est l'Obélix ricain, il est tombé dans la marmite quant il était petit!

Ah ces placements de grosse caisse!

Rien à jeter! A quand un dvd pédagogique sur funk hip-hop mister ?uestlove!

sairil
En plein show

Message par sairil »

Je suis moi même complètement fan, je veux un jour (lointain) jouer comme papa Questo, par contre je ne pourrai jamais avoir sa coiffure ... :(

Ploum merci 1000000000 fois pour avoir mentionner le docu-concert BLOCK PARTY que je ne connaissais pas !!!! En plus il est à 10 E à la fnac en ce moments ! Courrez !

Que du lourd

Neant Distordu
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Neant Distordu »

Je kiffe aussi ce batteur. Mais j'ai jamais compris le "?uestlove"...Pourquoi un point d'interrogation

PiWhiteI
Sound check...

Message par PiWhiteI »

Neant Distordu a écrit :Je kiffe aussi ce batteur. Mais j'ai jamais compris le "?uestlove"...Pourquoi un point d'interrogation
Il y a des raisons que la Raison ignore...

Je kiffe aussi ce drummer, "l'homme-machine". Il est terriblement cool, funky etc.

Bref je ne sais pas trop quoi dire après tout ce qui a été dit... :lol:

Mon seul regret étant que je ne pourrai jamais avoir sa coiffure non plus... Dommage... :wink:

Denis
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=31254

Message par Denis »

Neant Distordu a écrit :Je kiffe aussi ce batteur. Mais j'ai jamais compris le "?uestlove"...Pourquoi un point d'interrogation
? = [quest]ion ?

Ca donnerait Questlove ? La recherche de l'amour ?
Mapex Saturn (Galaxy Burst) : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=31254

Mr Jack
En plein show
Matos : cymbales turques, batterie française, synthés japonnais et russes...

Re: Ahmir "?uestlove" Thompson...

Message par Mr Jack »

Yo!
Est ce que quelqu'un sait ou on peu trouver sa fichu paire de baguettes signatures, car elle pourrait bien être ce qu'il me faut :

http://www.vicfirth.com/artists/ahmir_thompson.php" onclick="window.open(this.href);return false;

pento
En plein rappel

Re: Ahmir "?uestlove" Thompson...

Message par pento »

prends ça plutot :lol: jack

QUEST LOVE C'est SUR et monstrueux , d'accord avec tout ce qui est dit plus haut :cocktail:

Et pour preuve de son éminente popularitée

(hormi le fait qu'il casse la baraque encore en ce momentavec "the roots " qui joue le role du killer band pour l'émission de TV populaire US de jimmy fallon etc ...qu'ils engrange des nominations en veux tu en voilà ...)

vous en connaissez beaucoup des batteurs qui ont leurs "pompes" signature chez NIKE vous ???? :nop:
Image

je vous renvois à wyki c'est pas trés fun mais tout y es
http://en.wikipedia.org/wiki/Questlove

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »