Wood, sweet wood // Travail terminé, Photos P6 //

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.
Répondre
chico
En plein solo
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

scotché !

Message par chico »

à voir ton idée moi je suis plaqué contre le mur !
à bientôt
Chico
De l'oreille au geste... Du geste à l'oreille...

http://www.jazz-band.fr

le musée virtuel des vieilles batteries sur la drummerie :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17648

Jupiter
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Jupiter »

kamarade suréaliste,
tu peux poser une pic de ta Premier Elite Vintage 22x14 (bouleau) ?
Je suis en train d'en restaurer une là et je voudrai comparer a la tienne

THX

Hotelh
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hotelh »

Merci beaucoup pour vos encouragements !

Pas de pb Jupiter je peux t'envoyer quelques photos de la grosse caisse. Il s'agit d'un modèle en finition naturelle (vernis transparent sur bouleau), par contre je l'ai acheté avec une platine de support Yamaha (et pas la premier d'origine). C'est justement de cette plaque que je dois d'ailleurs me débarasser.

Sinon quelques infos. L'opération que je réalise sur 4 fûts n'est pas très onéreuse, j'en ai pour moins de 60 euros FDP compris pour parler du plaquage.

Par contre repasser le Tom basse sur pieds est un luxe dont je me passerai bien, le système pour le placer dans un "panier" doté de ses trois pieds revient tout de même à près de 70 euros. Bof bof.

Enfin une news niveau collage, bizarrement et après avoir envoyé des photos à la menuiserie a qui j'achète le plaquage, le monsieur aimable comme tout me conseille plutôt une colle PU (type néoprène gel) à poser directement sur le vernis de l'ancienne finition. Ceci me soulagerai effectivement du ponçage, je continue de creuser en attendant ma livraison. Ah ! j'oubliai, j'ai finalement la possibilité d'avoir les feuilles en 300 cm de long. Donc si certains veulent se lancer, sachez qu'une de ces feuilles peut faire le tour d'un fût avec un seul raccord, on peut vraiment choisir le sens du fil.

Jupiter
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Jupiter »

cool Hotelh
Merci pour ta proposition de photos.
Je pense que tu peux directement les poser dans ton fil, ca risque d'interesser d'autres personnes.
Autre chose, si tu souhaites boucher le trou d'attache de toms alors que tu as un systeme qui fonctionne deja. Je te deconseille fortement.
Tu ne percevras aucune différence au niveau du son et ca va te couter tres cher pour faire tenir tes toms sur des perches avec un nouveau systeme.
Sans parler que tu vas devoir jouer de la pate a bois ce qui est parliculierement chiant.
T'as deja assez de taf en perspective pour ne pas en ajouter inutillement..
Pour le plaquage je te conseille de faire des essais sur un vieux fût tout pourri parce que ca aussi ca risque de t'amener un paquet de surprises plus ou moins agréable et, plutot moins que plus si elles surviennent direct sur une belle batterie qui coute cher :)
Bon courage.
Amicalement

Hotelh
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hotelh »

Merci beaucoup pour ces conseils.

A vrai dire la question du rebouchage est la seule qui se pose, le tom basse est déjà suspendu sur un pied, et le tom alto aussi, la platine, je ne m'en sers pas. Je ne met pas non plus de cymbale dedans. Donc j'ai tendance à vouloir épurer.

Pour le placage, j'ai déjà fait plus complexe, il y a quelques années sur une forme ondulée assymétrique, avec du wengé. Si je pose une photo ici on va friser le hors-sujet ;)

Ceci étant mon atelier est bien modeste comparé a celui que j'avais à disposition il y a 10 ans. Je vais tout de même faire un essai, et faire un beau plan de travail ou tous les outils sont prêts et alignés dans leur ordre d'apparition. Ca c'est un conseil à la gomme qui marche d'enfer lorsqu'un chrono est enclenché pour un collage critique. :)

Edit, puisque personne ne me supplie, je le fait tout seul :
Image

Leroy
En plein show

Message par Leroy »

Oh! un chien crevé! :lol:

Hotelh
Ouane, tou, fri, fore !

Erratum

Message par Hotelh »

Je suis responsable de la découpe. Je peux donc te certifier qu'il s'agit d'un ours., Un demi pour être exact !
Et puisque j'actualise ce sujet, voici d'autres images. On ne joue pas de musique dessus. C'est un ours découpé en deux, le bas a été fabriqué par mes soins. Pieds tournés en noyer, ceinture (la partie qui relie les dés de pieds) en bois cintré, plaquage wengé. C'est une pièce réalisée il y a 8 ans, sur un thème artistique toujours d'actualité, "la domestication". J'avais des photos sous le coude parce qu'il vient d'être exposé dans une gallerie du centre ville de Rouen.
Désolé pour le hors-sujet !
Image
Image

Leroy
En plein show

Message par Leroy »

Oh!!! un demi-ours crevé!!! :lol:

Plus sérieusement, je comprend mieux la façon remarquable dont tu t'en sors quand tu fais de la customisation, tu as un sacré bagage, déjà.... 8)

Jupiter
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Jupiter »

oops t'as encore ton fusil? J'en ai besoin pour restaurer une cc metal :)
Mis a part, beau travail d'artisanat comme j'aime et qui malheureusement se perd...
tes pics de ta grosse caisse ?

Hotelh
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hotelh »

Ce midi, les piles chargent, elle est à 200 cm de mon lieu de travail ;)

Jupiter
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Jupiter »

cool fais des gros plans hein :)
Je vais finir par faire une base de données pour le matos
sinon pour le fusil? :)

Hotelh
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hotelh »

Entendu, remarque çà me fera des souvenirs de mon kit AVANT travail, c'est pas plus mal. Je n'ai ni fusil, ni permis d'arme . C'est un Ours de cirque que j'ai acheté entier et déjà naturalisé. Comme toutes mes autres sculptures réalisées avec des animaux...

Bon, voici maintenant quelques images de mon kit avant travail, vous remarquerez le modeste et ô combien formidable studio où nous habitons, dans lequel nous travaillons pardon.
Image

Et comme Jupiter doit les attendre fébrilement, quelques images en close-up de la grosse caisse. Pour l'occasion, j'ai claqué une typo.
Image

Jupiter
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Jupiter »

Merci pour les photos.
Si je puis me permettre, la grosse berta, j'y toucherai pas...
le reste je peux comprendre mais la grosse caisse...
Si elle etait tres abimée, je pourrai comprendre. Là t'as pas le choix mais, telle quelle, elle semble en tres bon etat et tu vas la dénaturer grave, meme si tu fais un bon travail de plaquage.
essaye plutot d'harmoniser le reste autour de cette belle grosse caisse
mais bon, c'est ce que moi je ferai hein... :)

Hotelh
Ouane, tou, fri, fore !

Les boules au feignent

Message par Hotelh »

Jupiter a écrit :Merci pour les photos.
Si je puis me permettre, la grosse berta, j'y toucherai pas...
le reste je peux comprendre mais la grosse caisse...
Si elle etait tres abimée, je pourrai comprendre. Là t'as pas le choix mais, telle quelle, elle semble en tres bon etat et tu vas la dénaturer grave, meme si tu fais un bon travail de plaquage.
essaye plutot d'harmoniser le reste autour de cette belle grosse caisse
mais bon, c'est ce que moi je ferai hein... :)
De rien !
Permet toi, tu as bien raison ! C'est vrai qu'elle est en très bon état. J'éspère que les photos vont t'aider pour retaper la tienne ?
Je te joins une image de son état d'origine, grave dénaturation ;)
Image

Jupiter
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Jupiter »

pas vraiment dans le meme etat que ma vieille a moi :)

Image

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »