Dans ma série de cours, je suis à l'apprentissage de la GC.
Excercices pr placer la GC sur tt les temps et contre-temps en montant puis en redescendant.
Mais le problème c'est qu'apres qlq minutes je sens une douleur terrible au niveau du tibia et je dois arrêter mes entrainement !!
==> D'ou questions :
- Dois-je être assis proche de la GC -> genoux a 90° mais du coups angle du pied tres aigu pr décrocher le marteau de la GC
- loin de la GC, position moins douloureuse (on est un peu comme sur une pédale accélérateur voiture, jambe détendue) mais du coups je suis loin des Toms...
- Talon posé sur la pédale ou pointe du pied ? (j'ai plus de "pêche" avec la pointe mais du coups ai mal à la cuisse de garder la papatte en l'air !!!)
- Assise assez haute ou plus basse ?
- plus facile ressort tendu ou souple ?
- J'ai 3 positions de réglage sur ma pédale (Pearl P120P) que me conseillez-vous pr débuter ? hard-medium-soft ?
- position du marteau pédale lachée, à l'horizontale vers l'arrière, ou plus relevée presque à la verticale ?
Ca fait bcp de questions mais voila 2 semaines que je m'entraine sur ces exercices et je me demande si pr finir ma jambe va se muscler et faire disparaitre ces douleurs. Autant j'aimais mes entrainements en départ, autant j'en ai tres peur pr le moment.....
Avez-vous connu le même problème à vos début ?
Je compte sur vous pr me rebooster
Débutant : apprentissage GC, mal au tibia droit !!!!
-
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Débutant : apprentissage GC, mal au tibia droit !!!!
[img]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Musique/batteur-cheveux-verts.gif[/img]
- Ukko
- Modérateur
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
Tu devrais regler la course de ta batte (et non pas marteau, quoique ce soit assez similaire dans certains cas), il faut que la semelle soir moins relevée, ainsi la pointe de ton pied devra monter moins haut lorsque tu joueras "talon posé", tout ce petit système te permettra de moins tirer sur le long peronier latéral (muscle devant le tibia, qui se développe quand on fait de la double, c'est rigolo).
Essaie de travailler ta position, et joue relax, se crisper est la meilleure facon de se faire mal à choper de mauvaises positions
Essaie de travailler ta position, et joue relax, se crisper est la meilleure facon de se faire mal à choper de mauvaises positions
- relouman
- Passe la tête...
moi je te conseil surtout d'etre patient,15 jours c'est pas beaucoup,il te faudra surement plusieur année avant de maitriser cette grosse caisse et de trouver ta position il y a une serie d'exercice pour grosse caisse dans le volume 2 dante agostini '' etude pour grosse caisse '' avec des croches au charley et plusieurs motifs de double croche a la GC relativement simple mais assez efficace pour la regularité et la vitesse,tu la connais peut etre...en attendant continue a bosser regulierement tes exos et reste cool ça va venir,mais dit toi que tu recolteras les fruits du boulot d'aujourd'hui dans quelques mois et ainsi de suite, keep cool and keep groovin' a+
www.myspace.com/bertrandstogowskimusic
www.myspace.com/bertrandstogowskimusic
poumm tititâ titipoumtatititâ titi...
- DWguizzz
- Ouane, tou, fri, fore !
avant le talon levé tu auras moins vite mal à la cuisse car logiquement plus musclé que le fameux muscle devant le tibia qui n'est pas beaucoup utilisé
le seul moyen de trouver solution c'est d'essayer différentes façon, et de laisser aussi le temps au temps comme on dit
le seul moyen de trouver solution c'est d'essayer différentes façon, et de laisser aussi le temps au temps comme on dit
Mon kit Dw et en vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=KtUiSTw8f0A
Mon myspace
http://www.myspace.com/guillaumekoch
Mon facebook
http://www.facebook.com/guillaume.koch
Mes kit's et snare drums :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 43&start=0
http://www.youtube.com/watch?v=KtUiSTw8f0A
Mon myspace
http://www.myspace.com/guillaumekoch
Mon facebook
http://www.facebook.com/guillaume.koch
Mes kit's et snare drums :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 43&start=0
- Dargh
- Ouane, tou, fri, fore !
T'as pas fini de souffrir
C'est comme les sportifs : j'en connais pas beaucoup qui ont eu un entrainement plus ou moins intensif sans avoir aucune douleur .
Blague a part , il faut que tu test plusieurs positions afin de trouver celle ou tu te sentira le plus a l'aise mais te fais pas trop d'illusion car tu va quand meme en baver un peu , pour peu que tu fasses tes exos serieusement .
Je te conseillerais plutot de jouer en talon leve car ca sera plus la cuisse qui prendra mais ce n'est qu'un conseil , pas une verite absolue .
Mais je pense tout de meme que la GC est une des parties de la batterie qui te fera derouiller le plus ....
Il faut souffrir pour etre beau/bon
Je me souviens de crampes sur les cuisses ou sur les mollets en plein concert et je peux te dire que ca fait tout drole vu que tu peux pas t'arreter
C'est comme les sportifs : j'en connais pas beaucoup qui ont eu un entrainement plus ou moins intensif sans avoir aucune douleur .
Blague a part , il faut que tu test plusieurs positions afin de trouver celle ou tu te sentira le plus a l'aise mais te fais pas trop d'illusion car tu va quand meme en baver un peu , pour peu que tu fasses tes exos serieusement .
Je te conseillerais plutot de jouer en talon leve car ca sera plus la cuisse qui prendra mais ce n'est qu'un conseil , pas une verite absolue .
Mais je pense tout de meme que la GC est une des parties de la batterie qui te fera derouiller le plus ....
Il faut souffrir pour etre beau/bon
Je me souviens de crampes sur les cuisses ou sur les mollets en plein concert et je peux te dire que ca fait tout drole vu que tu peux pas t'arreter
" Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine , mais pour l'univers , je n'ai pas de certitude absolue " Albert Einstein
J'avais le même soucis au début. D'abord première chose, la douleur s'apaisera petit à petit avec l'entraînement.
Ensuite j'ai remarqué à l'époque que ça me le faisait quand j'étais trop proche de ma pédale. D'abord, la batte avait tendance à me rentrer légèrement dans le tibia sans que je m'en rende compte pendant le jeu, ce qui me niquait un peu mon jeu et ma jambe par la même occasion.
Alors je me suis éloigné un peu, jusqu'à ce que ma jambe fasse un angle de 90° mais je n'aime pas du tout jouer comme ça, la fatigue se fait ressentir plus vite je trouve.
Donc après tâtonnements, j'ai remarqué qu'un léger éloignement (angle d'environ 100°-110° peut-être, donc un peu plus ouvertes qu'un 90°) me permettait d'avoir plus de contrôle et surtout plus aucune douleur. Une chose pour savoir la hauteur de ton siège : quand ton pied est posé sur ta pédale, tes cuisses doivent être parallèles au sol. Pour la vitesse, je me rapproche très légèrement, pour regagner justement les fameux 90°, mais quand on joue vite les mouvements sont moins amples, donc mes battes en double se décollent de la peau, mais pas plus que pour revenir parallèles à la peau de la GC.
Personnellement je ne joue presque que en talon levé. Au début ça fait bizarre et on a tendance à décoller totalement son pied, ce qui fait que la cuisse travaille à fond et ça chauffe. Petit à petit en s'entraînant (compte à peine quelques semaines), on apprend selon sa pédale à poser son pied suffisamment pour que la batte ne soit pas sur la peau, mais pour que ça soulage quand même la cuisse, qui du coup peut rester comme ça indéfiniment sans douleur.
Pour le réglage de la pédale, je dirais celui où la course est la plus longue au début. Ca te permet de bien juger tes coups pour qu'ils soient précis et ça fait aussi plus travailler les jambe / chevilles.
Le réglage du ressort, joue pour l'instant sans y toucher et petit à petit quand tu seras plus à l'aise, bouge le un peu pour voir si tu te sens plus à l'aise.
(En fait je viens juste de me rendre compte que c'était il y a plus d'un mois donc depuis tu as dû largement passer outre ces désagréments ).
Bon j'espère aider quand même .
Ensuite j'ai remarqué à l'époque que ça me le faisait quand j'étais trop proche de ma pédale. D'abord, la batte avait tendance à me rentrer légèrement dans le tibia sans que je m'en rende compte pendant le jeu, ce qui me niquait un peu mon jeu et ma jambe par la même occasion.
Alors je me suis éloigné un peu, jusqu'à ce que ma jambe fasse un angle de 90° mais je n'aime pas du tout jouer comme ça, la fatigue se fait ressentir plus vite je trouve.
Donc après tâtonnements, j'ai remarqué qu'un léger éloignement (angle d'environ 100°-110° peut-être, donc un peu plus ouvertes qu'un 90°) me permettait d'avoir plus de contrôle et surtout plus aucune douleur. Une chose pour savoir la hauteur de ton siège : quand ton pied est posé sur ta pédale, tes cuisses doivent être parallèles au sol. Pour la vitesse, je me rapproche très légèrement, pour regagner justement les fameux 90°, mais quand on joue vite les mouvements sont moins amples, donc mes battes en double se décollent de la peau, mais pas plus que pour revenir parallèles à la peau de la GC.
Personnellement je ne joue presque que en talon levé. Au début ça fait bizarre et on a tendance à décoller totalement son pied, ce qui fait que la cuisse travaille à fond et ça chauffe. Petit à petit en s'entraînant (compte à peine quelques semaines), on apprend selon sa pédale à poser son pied suffisamment pour que la batte ne soit pas sur la peau, mais pour que ça soulage quand même la cuisse, qui du coup peut rester comme ça indéfiniment sans douleur.
Pour le réglage de la pédale, je dirais celui où la course est la plus longue au début. Ca te permet de bien juger tes coups pour qu'ils soient précis et ça fait aussi plus travailler les jambe / chevilles.
Le réglage du ressort, joue pour l'instant sans y toucher et petit à petit quand tu seras plus à l'aise, bouge le un peu pour voir si tu te sens plus à l'aise.
(En fait je viens juste de me rendre compte que c'était il y a plus d'un mois donc depuis tu as dû largement passer outre ces désagréments ).
Bon j'espère aider quand même .
-
- Place ses micros
Salut Maeldun, merci de me faire part de ton vécu et de tes conseils, je me sents moins seul ;o))
Effectivement, plus les semaines avances et moins je ressens cette douleur qui était vraiment insupportable les premiers jours (j'ai cru que cela était du à mon âge avancé et je me suis posé bcp de questions concernant mon avenir à la batterie ( )
Apres plusieurs réglages de pédale et de position assise différentes, je pense avoir trouvé aujourd'hui le réglage et la position qui me convient très bien.
Je me suis effectivement aussi éloigné de la GC, j'avais essayé avec un angle de 90° au début mais pour finir je me suis légèrement écarté et c'est parfais pour la jambe droite.
Seul bémol je dois tendre un peu plus les bras pour toucher les toms aigus car au début je touchais souvent le cerclage. Je les ai même légèrement inclinés et pour le moment je me sens à laisse pour jouer.
Voila, J'espère que ce témoignage pourra rassurer les débutants souffrant du tibia droit ;o))
Effectivement, plus les semaines avances et moins je ressens cette douleur qui était vraiment insupportable les premiers jours (j'ai cru que cela était du à mon âge avancé et je me suis posé bcp de questions concernant mon avenir à la batterie ( )
Apres plusieurs réglages de pédale et de position assise différentes, je pense avoir trouvé aujourd'hui le réglage et la position qui me convient très bien.
Je me suis effectivement aussi éloigné de la GC, j'avais essayé avec un angle de 90° au début mais pour finir je me suis légèrement écarté et c'est parfais pour la jambe droite.
Seul bémol je dois tendre un peu plus les bras pour toucher les toms aigus car au début je touchais souvent le cerclage. Je les ai même légèrement inclinés et pour le moment je me sens à laisse pour jouer.
Voila, J'espère que ce témoignage pourra rassurer les débutants souffrant du tibia droit ;o))
[img]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Musique/batteur-cheveux-verts.gif[/img]