Du Metôôôl

Partagez autour d'un genre musical en particulier.
Répondre
Skull
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Skull »

Steeve canon le rabat-joie quoi...
Firerock a écrit :Alors je pose la question (celle de kryl en fait ) qui demande quel sont les difference entre les styles de metal ( kryl si je me goure exuse moi)!

bon ba je vais faire mon petit paté :mrgreen:

alors deja il y a le neo metal , c'est un metal avec chant clair et musique de metal, actuellement je te conseil Zuul Fx si tu veux un exemple , ou Disturbed aussi

ensuite il y le folk metal , c'est un metal ou l'on rajoute des musique traditionnel genre des cornemuse , des accoreons etc pour ce genre il y Turisas , qui fait dans dans le folk russe , moi je te conseil Alestorm , mais faut aimer les pirates :twisted:

enfin (c'est le dernier que je dirais pas question de faire tout le boulot) c'est le symphonique metal , ou appeller gothic metal , il s'agit la de musique a chant clair mais c'est une soprane qui chante et qui fait de l'opera sur de la musique metal, comme groupe tu a bien sur l'indetronable Nightwish ou encore Epica!

voila voilas , moi je finis la , aux autres maintenant
Comme dit au dessus, on ne commence pas par le néo, qui est plutôt la fin, et qui plus est, ta description ne donne aucune idée de ce que c'est.
Pareil folk metal, ça vient pas vraiment en 1er, ça fait vraiment partie des sous-genre.

Et AUCUN rapport entre metal symphonique et goth metal, c'est pas parce que les chanteuses s'habillent en corset ou robe empire et se maquillent les yeux en noir que c'est à rapprocher avec le goth.

Je vais pas refaire l'histoire des débuts, rock/hard rock 70, deep purple puis black sabath blablabla arrivée du heavy metal, iron maiden blabla, en générale c'est la partie que tout le monde connait (et celle que je connais le moins eheh)

Pour parler de ce que je connais plus, le Thrash metal, début des 80, noyau dur aux états unis avec les "big four", Slayer, Anthrax, Metallica et Megadeath. Le maitre mot du thrash est efficacité. Des riffs tranchants, morceaux rapide (grosse influence punk en fait), une voix agressive mais pas criée, au flux très rapide, donnant l'impression de se faire insulter en permanence (c'est ptetre pour ça que ça a bien marché en allemagne ohohoh -attention steeve ne soit pas choqué c'est de l'humour). Il y a aussi une volonté "d'authentisme" dans le thrash, donc prod brute de pomme, pour un son "plus vrai" (encore un point commun avec le punk). Certains groupes poussent l'influence punk voir hardcore (SOD, ou en récent, Municipal Waste), d'autres tendent un peu vers le death (qui vient après), comme Sepultura ou Kreator (discutable ok).

Le death donc (old school d'abord), vient après, au départ toujours noyaud dur au US, en gros le principe est d'alourdir le thrash, en le rendant au passage un peu plus extrême (à chaque courant il y a une volonté de redevenir underground, suite à la popularisation du genre précédent) , donc guitare plus lourde, tempo un peu plus lent, voix plus grave et plus hurlée. Quelques noms : Obituary aux US, Entombed en europe. Viennent ensuite des groupes qui inclu un côté occulte à l'ambiance des morceaux, avec riffs de guitare "malsain", voix encore plus extrême (on commence à parler de voix d'outre tombe), paroles occultes, une référence : Morbid Angel.

Vient ensuite le death new school, ou en gros, brutal death. Morceaux très rapides, parfois plus que le thrash encore, plus technique que le death old school, voix encore plus grave (arrivée du terme voix gutturale?), beaucoup de blast beat, guitare beaucoup dans les graves mais très rapide aussi. On perd en ambiance mais gagne en brutalité. Le thème récurent des paroles est le gore, l'horreur and co. Surement discutable mais à priori les "1ers" : Cannibal Corpse. Suffocation étant parmi les pionniers également. Deicide, un peu particulier flirt avec le thrash, le old school et le new school.

Bon voilà c'est déjà pas mal, évidemment je fais plein de raccourcis, mais bon on peut y écrire un bouquin si on le fait à fond.

Suite de la leçon un autre jour :lol:
U're a GayFish!!

[url=http://www.myspace.com/nirumtuk]Mon "one man band"[/url]
[url=http://ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17223]Mon kit éléctro[/url] (màj 31/08/09)

Mes ventes :
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20395]peau mesh 10'' neuve/pad d'entrainement 8''[/url]

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Re: C'est fin,c'est très fin.....

Message par MetalFarther »

sTEEVE cANON a écrit :
Lovequest a écrit :
Lovequest a écrit :
Dom Howard a écrit :
Warndt a écrit :tiens gamin, t'iras m'écouter ça puis tu me diras où ça gueule et ouskil y a de la double à répétition 8)
http://www.myspace.com/grandmagusrocks
jsuis pas ton cleps.
:?:

Pas dans le dictionnaire ça, "cleps".

Edit : puis si tu n'aimes pas le métal, t'es pas obligé de poster ici, je ne pense pas que ce topic soit fait pour ça.
Moi j'aime pas le métal, c'est de la musique de merde qui pue jouée par des tarlouzes....qui ne savent qu'aligner de la double de chiotte.

Naaaannnnn, j'déconne :D :D :D

C'est qu'des p'tites tapettes :D

Je :arrow:

:parking:
C'est très bien écrit,et profond,bravo....
Même si ce n'est certainement pas voulu,il y a la dedant la juste dose de discriminition légale.
Décidement les mentalités ne sont pas près de changer.....
J'ai quelques amis homos qui seraient ravis de lire un post comme celui-ci.....
Je ne suis pas modo ni quoi que ce soit,ni même sheriff,mais je trouve ça border line et je voulais vous le dire....

:shock:
Ahem, c'est un autre débat.
Ceci dit, il y a des mots inscrits dans le langage courant, tels que ceux présents dans le message que tu cites, et qui peuvent être utilisés pour exprimer autre chose.
Tarlouze, tapette = chochotte, petite frappe, etc.... Mais ça tout le monde le sait, toi y compris.
Alors si on arrêtait de jouer sur les mots? A continuer comme ça, il faudra sans cesse surveiller son langage sous peine d'avoir une assos sur le dos dans ce pays :roll:

Lmkt
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lmkt »

Si tes "amis homos" s'emportent juste pour un mot comme ça c'est qu'ils ont un sérieux problème... Là honnêtement c'est plutôt toi qui est à blâmer pour descendre comme ça les gays ; c'est pas parce que t'aimes pas brouter que tu dois être fermé d'esprit. Bref. J'ai un cousin homo qui est le premier à dire "hé ben ça alors, c'est pas un [insérer ici n'importe quoi, un repas, une voiture, etc.] de pédés !", je devrais appeler Familles de France pour signaler son cas ? :roll: :roll:

Sinon pour continuer un peu dans les style de metal, vous n'avez pas cité le Black Metal. Je ne suis pas le plus érudit/expert en la matière mais Skull parlait d'une recherche d'authenticité dans le son du Thrash... Pour le black (et surtout le True black metal) on pousse ça à l'extrême et on se retrouve avec des productions très raw, genre enregistrées avec beaucoup d'amateurisme dans une cave. Ca ajoute une dimension "sale" qu'apprécient particulièrement les fans de black qui est une musique qui se veut malsaine, dérangeante. A l'origine c'est un style qui a beaucoup de rapport avec l'anti-religion (cf. les incendies d'églises au début des années 90, surtout en Scandinavie). Mais maintenant le style a beaucoup évolué et s'est décliné en plein de variantes, le Symphonic (avec comme fer de lance Dimmu Borgir) avec là une prodution béton, le black/thrash avec par exemple Destroyer 666, le death/black avec là Behemoth (et encore, y'a plus grand chose de black dans Behemoh mais c'est un autre débat).

Il y a certainement des personnes plus branchées black que moi ici pour t'éclairer et me corriger si j'ai fait des erreurs.

Sinon tu as aussi le Grindcore. A l'origine ça vient du punk, avec une vitesse démultipliée pour atteindre des sommets. Style très brutal et rentre-dedans, généralement les chansons y sont courtes (de 4 secondes à 2 minutes, même si bien sûr il y a des exceptions), les riffs simples (ou simplistes...), la batterie qui blast ou qui fait la rythmique punk de base, un chant très éraillé ou porcin parfois...
Groupes emblématiques : Repulsion (assez old-school), Terrorizer, Rotten Sound, Nasum... Beaucoup de groupes mélangent death-metal et grindcore, comme Napalm Death ou Aborted sur ses anciens albums.

Le Goregrind c'est comme le Grind sauf qu'y a une production à chier et tout ce que tu entends c'est les blasts de la batterie :D. Avec des voix qui atteignent des sommets niveau porcinité. Exemples : Last Days of Humanity, Dead Infection...
C'est sommaire comme description mais faut dire que c'est un style qui ne me branche pas beaucoup.

Bubbax
Sound check...

Message par Bubbax »

Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violeraient les lois applicables.
Moi je rejoint sTEEVE sans vouloir être hypocrite non plus , mais on est pas au PMU du coin avec ses potes , un tel message à mon sens aurait dut être modératisé sec .
-Vous êtes le remplaçant du génie ?

-Je préfère qu'on m'appel génie 2.0

[quote]rooo mais putain je le regarde en boucle...c'est trop nul merde... j'arrive pas a y croire.... ![/quote]

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Encore une fois, inutile d'être de mauvaise fois et d'interprèter des propos pour lancer un débat stérile qui n'a pas lieu d'être.

Allez oust, les chochottes.

Bubbax
Sound check...

Message par Bubbax »

Bon bin allons-y gaiement alors et ne refoulons plus notre homophobie latente .

.lol .

PS: Un débat n'est jamais stérile .
Bon je ne dis plus rien on va dire que j'interprète .
Même si c'est la base de notre communication par le langage , limitée par l'interprétation de l'autre . Mais on baisse pas les bras , on s'accroche et on affine ses outils .

Ou pas .

[quote]rooo mais putain je le regarde en boucle...c'est trop nul merde... j'arrive pas a y croire.... ![/quote]

Skull
En plein show

Message par Skull »

ouais les mijaurées et autres vierges effarouchées devraient être interdites sur le sujet metal :rock:

:lol:
U're a GayFish!!

[url=http://www.myspace.com/nirumtuk]Mon "one man band"[/url]
[url=http://ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17223]Mon kit éléctro[/url] (màj 31/08/09)

Mes ventes :
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20395]peau mesh 10'' neuve/pad d'entrainement 8''[/url]

Bubbax
Sound check...

Message par Bubbax »

Skull a écrit : le sujet metal :rock:
Ok allez on vous le laisse lâchez-vous :megalol:

Firerock
Sound check...

Message par Firerock »

permetter je vais dire un truc : quand j'ai dit "deja il y a le neo metal" je faisais une énumeration, je sais bien que le neo metal n'est apparu que "réçamment" mais j'ai commencer par sa comme j'aurais pu dire " en premier il y le trash" ou "premièrement y'a le grindcore" je voulais juste faire une énumération!

ensuite pour ce qui est de mes fautes c'est juste que , ba en fait j'ai dit ce que je savais , et ce que je croyais , donc , c'est approximatif dsl!

je debute dans le milieu musical, j'ai pas une grande culture, d'aillleur c'est pour sa que je suis la : pour que vous m'appreniez plein de truc que je connais pas, et pour m'engueulez quand je dit des conneries, ou des truc pas vrai!

donc voilas...

je suis assez clair? on me repproche de pas me comprendre?
Manuel du batteur de métal:
1) TAAAAAAAAPPPPPPPEEEEEEEEERRRRRRRR!
2 )boire. De la bière généralement.
3) TAAAAAAAAAAAAPPPPPPPPPPPEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRR!
4) Rire à ce genre de blague pourri, se couper d'un coup net, lancer un regard méchant, et rouer de coups l'accusé coupable.
5) Boire
6) TTTTTTTTTAAAAAAAAAAAAAAAAAAPPPPPPPPPPPPPPPPEEEEEEEEEEERRRRRRRR! (citation Zdk)

HELLYEAH!

Socrade
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Socrade »

Firerock a écrit :
je debute dans le milieu musical, j'ai pas une grande culture, d'aillleur c'est pour sa que je suis la : pour que vous m'appreniez plein de truc que je connais pas, et pour m'engueulez quand je dit des conneries, ou des truc pas vrai!

donc voilas...
Nan t'inquiète, c'est juste que quand tu permets à plusieurs zicos de s'exprimer, il y en a toujours qui aboient :lol:
Sinon fait juste un peu gaffe à ton orthographe mec!
Socrade's music => http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=25697
=> http://www.myspace.com/socrade

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Bubbax a écrit :Bon bin allons-y gaiement alors et ne refoulons plus notre homophobie latente .

.lol .

PS: Un débat n'est jamais stérile .
Bon je ne dis plus rien on va dire que j'interprète .
Même si c'est la base de notre communication par le langage , limitée par l'interprétation de l'autre . Mais on baisse pas les bras , on s'accroche et on affine ses outils .

Ou pas .

Dire à quelqu'un "pfff, espèce de tapette/tarlouze/etc...", c'est être homophobe? Et bé, quelle interprétation!
On doit donc être à 90% de la population masculine du pays. Les 10% restants étant les gays (j'aurais pas dû employer ce mot? merde...) en question qui eux ne s'effarouchent pas pour si peu, et les quelques abrutis qui relèvent le moindre mot pas clair en croyant leur rendre service.
Pour l'affinage, et bien ravale ta leçon et mets toi au boulot.

Nettoyage sera fait, vu la tournure que ça prend, et l'obstination de certains à vouloir faire de la provoc'. En attendant, les travaux d'aggrandissement du parking à boulets sont presque finis :roll:

Bubbax
Sound check...

Message par Bubbax »

Bubbax a écrit :ne refoulons plus notre homophobie latente .
J'étais sûr que tu la capterait pas celle-là ;)

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

:D quand on est seul à se comprendre, c'est qu'il y a un réel problème.
M'enfin, apparemment il y a beaucoup de choses que tu ne captes pas... :roll:

Bubbax
Sound check...

Message par Bubbax »

Bubbax a écrit : sans être hypocrite non plus , mais on n'est pas au PMU du coin avec ses potes , un tel message à mon sens aurait dut être modératisé sec .

Peut-être si tu te donnais la peine de lire correctement ce que j'écris on en serait pas là .

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Oui, c'est beaucoup plus clair, là.

Ce que toi tu ne capte pas, c'est qu'il n 'y avait pas quasi systématiquement des pseudo bien-pensants pour chercher des problèmes là où il n'y en a pas, et des boulets pour rajouter de l'huile sur le feu, effectivement, on n'en serait pas là.

Maintenant ça suffit, le débat du topic, c'est le metal, qu'on aime ou pas. Et rien d'autre.

Répondre

Revenir à « La musique et ses genres »