Du Metôôôl

Partagez autour d'un genre musical en particulier.
Répondre
Bubbax
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Bubbax »

Le Metal c'est de la Merde .
-Vous êtes le remplaçant du génie ?

-Je préfère qu'on m'appel génie 2.0

[quote]rooo mais putain je le regarde en boucle...c'est trop nul merde... j'arrive pas a y croire.... ![/quote]

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Message par MetalFarther »

Et toi un pauvre abruti inutile.

Bubbax
Sound check...

Message par Bubbax »

Allez avoue que je t'ai fais rire sur ce coup là ?
Allez , sourire .. un peu ?
Dans le cas contraire je dis c'est bien triste .
Peace mon frère ;)

[quote]rooo mais putain je le regarde en boucle...c'est trop nul merde... j'arrive pas a y croire.... ![/quote]

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

Ecoute, je suis pas le dernier pour rigoler.
Mais là, ben non désolé. C'est déjà assez de taf pour recadrer ce qui est nécessaire sur le forum pour que tout reste correct, alors si en plus certains en viennent à foutre la zone volontairement, faut pas s'étonner que l'équipe de modo devienne parfois aggressive.

Et je rajouterais que s'il y avait effectivement des propos homophobes, ou discriminatoires publiés ici, on aurait déjà fait quelque chose. En plus, venant de Lovequest, quoi... n'importe quoi.
A vous de lâcher un peu de lest et de laisser les gens s'exprimer comme ils en ont l'habitude :wink:

Warndt
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Warndt »

Pauvre pauvre Bubbax... Bref, en règle général, ce qui est inutile s'ignore. Faisons de même avec notre ami Bubbax :roll: :ouui:

Pour en revenir au sujet,
Joey DeMaio a écrit : Le metal c'est Manowar...
Ainsi tout débat est clos :lol:
- Q: "Do you listen to new bands?"
- A: "Hmm, not really...oh..., yes of course, Heaven and Hell ... it's a new band, isn't it?"

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans

:megalol:

Bubbax
Sound check...

Re: du métal

Message par Bubbax »

daifuku74 a écrit : je pense que nous sommes encore loin (amis métaleux) de voir le bout du tunnel, celui qui nous permettra d'être assimilé à des musiciens comme les autres.
Tu m'étonnes John .

Skull
En plein show

Message par Skull »

pour clôturer le débat aussi utile que mes chaussettes (et encore elles tiennent chaud et sont confortables au moins), les mots comme tapette tarlouze, lopette and co sont utilisées dans le langage courant pour parler d'un homme, faible, sans virilité etc; et certainement pas comme un synonyme de gay (et avant qu'on me réponde "ça c'est ton interprétation du langage blabla, j'ai même vérifié dans un dico).

Et pour les auto proclamés gardiens de la bien-pensance, c'est pour vous :
http://www.youtube.com/watch?v=gwxnZr6ri8w

J'aurais bien aimé vivre à l'époque où vous n'étiez pas là...

---

Pour Firerock, t'inquiètes, pas de mal, des conneries on en dit tous, j'en ai probablement dit aussi, tant qu'il y a qq un pour corriger derrière, c'est l'essentiel!
U're a GayFish!!

[url=http://www.myspace.com/nirumtuk]Mon "one man band"[/url]
[url=http://ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17223]Mon kit éléctro[/url] (màj 31/08/09)

Mes ventes :
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20395]peau mesh 10'' neuve/pad d'entrainement 8''[/url]

Helli
Sound check...

Message par Helli »

J'apporte une petite présition pour ce qui est du goth metal et metal symphonique:

Ce sont DEUX chose différente, le metal gothique est un dérivé du doom/death metal auquel on a ajouté quelque élément de musique dite gothique(cold wave, dark wave, death rock...) ce qui n'a rien a voir avec le metal symphonique qui lui provient plus du power metal.

metal gothique: paradise lost, type o negatif, moonspell.

metal symphonique: epica, within temptation, nightwish... et ce ne seront jamais des groupe de metal gothique

sinon y a aussi le glam(motley crue poison) et le hard fm(van halen, bon jovi) genre les plus commerciaux, metal industriel(rammstein, ministry..), speed metal (motorhead), power metal (dio)... etc la liste est très longue et ca change suivant les personnes en plus.
Never Lords
http://neverlords.skyrock.com/

Warndt
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Warndt »

Helli a écrit :speed metal (motorhead), power metal (dio)... etc la liste est très longue et ca change suivant les personnes en plus.
J'aurais pas classé Motörhead dans le speed metal par contre mais dans hard rock. Et Dio c'est du Heavy Metal. Manowar serait plus du power selon moi. Ensuite chacun se fait ses propres étiquettes selon sont ressenti, c'est comme pour décrire le son d'une cymbale en fait. Chacun a ses propres références...
- Q: "Do you listen to new bands?"
- A: "Hmm, not really...oh..., yes of course, Heaven and Hell ... it's a new band, isn't it?"

sTEEVE cANON
En plein rappel

A la source

Message par sTEEVE cANON »

Du coup tout le monde s'embalent,et personne ne parle du doom,genre Neurosis,type 'o negative,cathedral et autres....voir même plus recement Isis.
Métal ou pas???
Perso je trouve que le groupe qui à fait en partie ce qu'est le metal d'aujourd'hui,c'est SOD (storm trooper of death),avec le déjà excellent Scott Yann et Billy Milano de MOD (method of destruction).
Scott Yann avait également "bricolé" avec run dmc je crois,et le maxi d'antrax i'm the man marque également une évolution majeur du style.
Et antrax à quand même joué dans un épisode de mariés deux enfants,il est évident que ça compte!! :D
Désolé que mon post ait foutu le bordel,mais fallait que ça sorte....point final,si problême MPisez moi,je répond toujours.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

ZpArrOt
Monte son kit

Re: A la source

Message par ZpArrOt »

sTEEVE cANON a écrit :Du coup tout le monde s'embalent,et personne ne parle du doom,genre Neurosis,type 'o negative,cathedral et autres....voir même plus recement Isis.
Je ne classerais pas vraiment Type o Negative dans le doom, plutôt dans l'athmospheric/goth.

Les références en doom seraient plutôt Anathema et Paradise Lost (bien qu'assez proche du goth).
Correctionnez-moi si je me trompe. :oops:

Dr.Stein
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Dr.Stein »

Warndt a écrit :
Helli a écrit :speed metal (motorhead), power metal (dio)... etc la liste est très longue et ca change suivant les personnes en plus.
J'aurais pas classé Motörhead dans le speed metal par contre mais dans hard rock. Et Dio c'est du Heavy Metal. Manowar serait plus du power selon moi. Ensuite chacun se fait ses propres étiquettes selon sont ressenti, c'est comme pour décrire le son d'une cymbale en fait. Chacun a ses propres références...
Le Power Metal c'est quand même surtout représenté par Helloween/Gamma Ray/Edguy/Hammerfall.

Manowar, je ne sais pas trop le classer. Ptet du bon vieux heavy à la Priest peut-être parce qu'il manque le côté mélodique du Power. Ou alors du speed.

Par contre, je suis un gros fan de metal (du Heavy au Death Old School en passant par du Grind marrant comme Gronibard ou Ultra Vomit sur Mr.Patate) mais j'ai horreur des gothiques. Ceux que j'ai pu rencontrer étaient soit des jeunes de 14 piges fans de Slipknot et ceux qui me paraissaient plus True ne parlaient que Chiffons à clous ou groupes de Black super underground qui jouaient une bouillie inaudible ce qui expliquait leur côté underground. (ces derniers en arrivaient quasiment à considérer que des groupes comme Immortal ou Mayhem étaient commerciaux). Depuis, je ne peux plus voir un goth sans avoir une folle envie de me foutre de sa gueule.
Si un jour tu te sens moche, nul et con, dis toi que le grand chêne fut un gland comme toi.

Pour tous les coeurs pris ou a prendre, venez partager vos expériences ici:

[url]http://cafe-drague.forumactif.com/index.htm[/url]

Firerock
Sound check...

Message par Firerock »

C'est vrai que les gothic on un peu tendance a quitter leur etat d'esprit d'origine !

a Troyes les goth sont plus emo , euh goth-EMO plutôt, euh et il parait que pas "vrai" EMO en plus , mais se ne sont que des rumeur de chez moi!

peutetre que chez vous c'est different :mrgreen:
Manuel du batteur de métal:
1) TAAAAAAAAPPPPPPPEEEEEEEEERRRRRRRR!
2 )boire. De la bière généralement.
3) TAAAAAAAAAAAAPPPPPPPPPPPEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRR!
4) Rire à ce genre de blague pourri, se couper d'un coup net, lancer un regard méchant, et rouer de coups l'accusé coupable.
5) Boire
6) TTTTTTTTTAAAAAAAAAAAAAAAAAAPPPPPPPPPPPPPPPPEEEEEEEEEEERRRRRRRR! (citation Zdk)

HELLYEAH!

Skull
En plein show

Re: A la source

Message par Skull »

Les goths dont vous parlez ne sont pas des goths, mais des ados en crise.

Les """vrai""" goths n'écoutent pas de metal, ou peu, en général ils n'aiment vraiment pas (peut être gavé à force d'être systématiquement associé à des metalleux). Ils écoutent de la new wave, cold wave, batcave, deathrock et plus généralement tout ce qui peut être issu du punk, post-punk, cyberpunk... En supra connu leur "parrain" est The Cure, sinon on peut citer siouxie and the banchee, christian death, cinema strange, et en france, Violet stigmata.
Bref ce sont des gens tout à fait respectable et certainement pas des ados en crise d'identité comme on le pense souvent.
sTEEVE cANON a écrit :Du coup tout le monde s'embalent,et personne ne parle du doom,genre Neurosis,type 'o negative,cathedral et autres....voir même plus recement Isis.
Métal ou pas???
Perso je trouve que le groupe qui à fait en partie ce qu'est le metal d'aujourd'hui,c'est SOD (storm trooper of death),avec le déjà excellent Scott Yann et Billy Milano de MOD (method of destruction).
Scott Yann avait également "bricolé" avec run dmc je crois,et le maxi d'antrax i'm the man marque également une évolution majeur du style.
Et antrax à quand même joué dans un épisode de mariés deux enfants,il est évident que ça compte!! :D
Désolé que mon post ait foutu le bordel,mais fallait que ça sorte....point final,si problême MPisez moi,je répond toujours.
Ben si tu passais plus de temps à lire les posts intéressant plutôt que de relever les inutiles, tu aurais vu que tout ce dont tu parles (ou presque) a déjà été cité.

Cathedral du doom oui, Type O, je dirais plus comme plus haut, du goth metal (tout comme Anathema et paradise lost d'ailleurs, et en un peu plus énervé, Moonspell est une référence aussi comme groupe de goth). Après parfois la frontière peut être mince, et dépend aussi de chacun comme dit plus haut. Je connais vraiment mal le doom, mais il me semble que le nom qui revient toujours est Saint Vitus.
Lmkt a écrit :Sinon pour continuer un peu dans les style de metal, vous n'avez pas cité le Black Metal. Je ne suis pas le plus érudit/expert en la matière mais Skull parlait d'une recherche d'authenticité dans le son du Thrash... Pour le black (et surtout le True black metal) on pousse ça à l'extrême et on se retrouve avec des productions très raw, genre enregistrées avec beaucoup d'amateurisme dans une cave. Ca ajoute une dimension "sale" qu'apprécient particulièrement les fans de black qui est une musique qui se veut malsaine, dérangeante. A l'origine c'est un style qui a beaucoup de rapport avec l'anti-religion (cf. les incendies d'églises au début des années 90, surtout en Scandinavie). Mais maintenant le style a beaucoup évolué et s'est décliné en plein de variantes, le Symphonic (avec comme fer de lance Dimmu Borgir) avec là une prodution béton, le black/thrash avec par exemple Destroyer 666, le death/black avec là Behemoth (et encore, y'a plus grand chose de black dans Behemoh mais c'est un autre débat).

Il y a certainement des personnes plus branchées black que moi ici pour t'éclairer et me corriger si j'ai fait des erreurs.
Très bon résumé camarade ;)
Juste petite "correction", le black sympho est en fait (bizarrement d'ailleurs) arrivé en même temps que le black lui même, avec Emperor, qui est un des 1ers groupes de black au final (ils se réclament être le 1er groupe de black a avoir enregistré un album full-length).

Sinon j'ajouterai juste que comme pour le Thrash, l'influence punk était majeur au début (ça se ressent surtout dans Darkthrone, au contraire de Mayhem qui est d'influence plus Death à la base) et s'est amoindrie avec le temps.
Et aussi que le black, même si il compte énormément de sous-genres est très caractéristique, et se reconnait très facilement, souvent plus que les autres metaux. D'une part par le son, souvent plus claquant, guitares avec une distortion au maximum, tout dans les aiguës, et quasi tous les accords joués en tremolo picking, ce qui donne un effet "lancinant" et plaintif, et l'impression que les chansons défilent d'une traite sans break. Ensuite la voix, le plus criée possible, autant que le death le plus brutal, mais d'une façon opposée (tout sauf grave et porcine).
L'utilisation du triolet y est aussi beaucoup plus fréquente que dans les autres genres.
U're a GayFish!!

[url=http://www.myspace.com/nirumtuk]Mon "one man band"[/url]
[url=http://ladrummerie.com/viewtopic.php?t=17223]Mon kit éléctro[/url] (màj 31/08/09)

Mes ventes :
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20395]peau mesh 10'' neuve/pad d'entrainement 8''[/url]

Répondre

Revenir à « La musique et ses genres »