Quand on a rien a faire : Chimes pour 0euros
- jeannot-shaker
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Brutor
- Sound check...
- Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=38673
Oké, demain j'passe chez Leroy Merlin et j'vous dirai ce que j'y aurai acheté (j'pense me les faire en cuivre, plus facile à couper au coupe-tubes)
EDIT1: j'suis allé à Casto tout à l'heure, j'y acheté une barre de cuivre de diamètre 10 pour 7€ à peu près (plus un coupe-tube et de quoi le brico n°2 ici : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... highlight= qui, soit dit en passant, est top moumoute!).
Donc je commence le travail d'ici une heure, juste le temps de voir combien de barre j'vais avec un tube de 2 m
EDIT2: A y est j'ai commencé, mais j'arrête pour aujourd'hui, parce que le coupe-tubes c'est bien pratique mais ça pique les mains à la longue :'(
Ptite photo de l'avancement (avec le futur support au dessus) :
Donc faut que j'finnisse de couper les tubes puis je passerai au support 'le vernir et le percer)
EDIT1: j'suis allé à Casto tout à l'heure, j'y acheté une barre de cuivre de diamètre 10 pour 7€ à peu près (plus un coupe-tube et de quoi le brico n°2 ici : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... highlight= qui, soit dit en passant, est top moumoute!).
Donc je commence le travail d'ici une heure, juste le temps de voir combien de barre j'vais avec un tube de 2 m
EDIT2: A y est j'ai commencé, mais j'arrête pour aujourd'hui, parce que le coupe-tubes c'est bien pratique mais ça pique les mains à la longue :'(
Ptite photo de l'avancement (avec le futur support au dessus) :
Donc faut que j'finnisse de couper les tubes puis je passerai au support 'le vernir et le percer)
Dernière modification par Brutor le ven. 30 oct. 2009, 19:04, modifié 1 fois.
- jeannot-shaker
- Brutor
- Sound check...
Pas beaucoup bossé aujourd'hui, juste fini de couper les tubes, de les percer et de les nettoyer (avec un produit qui pue la mort)
Donc demain j'passe au support, mais faut que je fixe les tubes à quelle distance les uns des autres? ( 5 mm?)
Uala, à+!
Donc demain j'passe au support, mais faut que je fixe les tubes à quelle distance les uns des autres? ( 5 mm?)
Uala, à+!
Dernière modification par Brutor le dim. 1 nov. 2009, 20:59, modifié 1 fois.
- jeannot-shaker
Euh autant que je me souvienne, sur mon support en bois, j'ai fait les trous à 1.5 cm d'intervalle. Comme çà tu as bien 5 mm entre chaque tube.
Ces tubes en cuivres, je suis méchamment curieux d'entendre le résultat
Ce produit qui pue si bon, qu'est-ce donc ? Mine de rien le résultat fait plaisir à voir.
Ces tubes en cuivres, je suis méchamment curieux d'entendre le résultat
Ce produit qui pue si bon, qu'est-ce donc ? Mine de rien le résultat fait plaisir à voir.
Finalement je suis frappé
- Brutor
- Sound check...
Voilà la bête :
Ça pue mais ça marche d'enfer: un coup d'éponge et un peu d'eau et tout brille!
EDIT: J'avais pas fini (c'était l'heure de manger)! Donc voilà, ce produit-là j'men sert aussi pour nettoyer mes cymbales, ça nettoie bien et ça efface pas les écritures noires.
Et sinan j'en referait ptet un en alu plein, celui-là était mon premier instrument home made, un test en quelque sorte.
Et après une rapide recherche Gogole, l'odeur du produit est due au Bitrex qu'il contient, un amertisant qui pue et qui dissuade les petits gnenfants de le manger (innofensif pour la santé).
Ça pue mais ça marche d'enfer: un coup d'éponge et un peu d'eau et tout brille!
EDIT: J'avais pas fini (c'était l'heure de manger)! Donc voilà, ce produit-là j'men sert aussi pour nettoyer mes cymbales, ça nettoie bien et ça efface pas les écritures noires.
Et sinan j'en referait ptet un en alu plein, celui-là était mon premier instrument home made, un test en quelque sorte.
Et après une rapide recherche Gogole, l'odeur du produit est due au Bitrex qu'il contient, un amertisant qui pue et qui dissuade les petits gnenfants de le manger (innofensif pour la santé).
- jeannot-shaker
- Brutor
- Sound check...
Voilà j'ai fini! J'ai pas posté hier, mais je m'étais occupé de percer le support et de faire sa première couche de vernis.
Aujourd'hui j'ai fait la deuxième couche de vernis, j'ai accroché les tubes (youpi!) et j'ai fabriqué une super baguette en fer, parce que les baguettes en bois ça fait un vieux bruit.
Et la ptite baguette fabriquée pour l'occasion:
Donc j'suis bien fan du son, c'est un 16 barres donc c'est assez court, mais y'a un bon sustain (malgrès que ce soit des tubes).
Et la ptite vidéo sample (bon la qualité de l'image est pourrave mais le son ça va):
EDIT: Une vidéo qui marche! ↑
Aujourd'hui j'ai fait la deuxième couche de vernis, j'ai accroché les tubes (youpi!) et j'ai fabriqué une super baguette en fer, parce que les baguettes en bois ça fait un vieux bruit.
Et la ptite baguette fabriquée pour l'occasion:
Donc j'suis bien fan du son, c'est un 16 barres donc c'est assez court, mais y'a un bon sustain (malgrès que ce soit des tubes).
Et la ptite vidéo sample (bon la qualité de l'image est pourrave mais le son ça va):
EDIT: Une vidéo qui marche! ↑
Dernière modification par Brutor le dim. 1 nov. 2009, 21:28, modifié 3 fois.
- jeannot-shaker
C'est bien beau. J'attends que la vidéo soit dispo sur dailymotion. (marche toujours pas.... je réessaie demain matin)
C'était la faible épaisseur des tubes de cuivre qui m'inquiétait, mais si le résultat est bon, c'est cool.
Sinon moi les tubes je préfère les chatouiller du bout des doigts.
C'était la faible épaisseur des tubes de cuivre qui m'inquiétait, mais si le résultat est bon, c'est cool.
Sinon moi les tubes je préfère les chatouiller du bout des doigts.
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- jeannot-shaker
bonsoir
Ah ben oui ! en effet le son est meilleur que je ne le craignais. Content pour toi de ce résultat.
Euh carlos, laissé béton y'en a un qui t'a grillé
Ah ben oui ! en effet le son est meilleur que je ne le craignais. Content pour toi de ce résultat.
Euh carlos, laissé béton y'en a un qui t'a grillé
- teteduregt
- Matos : Mapex saturn , CC DW , paiste signature, sound formula
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
Re:
Les barres, tu les a attachées avec du fil nylon genre fil de pèche ?punkyfish a écrit :Salut !
Bon, rien de bien original mais ça faisait longtemps que voulait me faire une bar chime donc voilà c'est fait coup de l'opération 29 euros chez casto !
il sonne super !
- Brutor
- Sound check...
Re: Quand on a rien a faire : Chimes pour 0euros
J'ai fixé les miennes avec du fil de pêche pas trop épais, c'est nickel!