Dir en grey / Shinya

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Ploum©
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Ploum© »

Tsadkiel a écrit :Déjà, ils sont japonais...et comparer ça à du Rammstein,c'est comme dire que Tokio Hotel sont les Kyo allemands, faut pas déconner non plus.
Euhhh... Qu'est-ce qu'il y a de si étrange à comparer ces deux groupes? Ils sont très populaires, ont un public jeune voire très jeune, s'inspirent largement des groupes de la scène grunge pour leur son.
Ils sont aussi très très décriés.
Un onomatopée un autre

Fukurou
Porte ses flights

Message par Fukurou »

La scène grunge ?
Non sérieusement non là. (neo, metal plutôt, suivant les cas et les albums)
Après au niveau de l'image, Dir c'est des trucs relativement macabres et torturés criards alors que Rammstein c'est clean, martial, binaire, et niveau paroles ça parle souvent de cul.
Tout ça sans parler du look.

Enfin bref y'a pas énormément de points communs, honnêtement, dans l'univers comme dans la musique, je le dis pour avoir écouté la discographie complète des deux.

Ploum©
Place ses micros

Message par Ploum© »

Fukurou a écrit :La scène grunge ?
Après au niveau de l'image, Dir c'est des trucs relativement macabres et torturés criards alors que Rammstein c'est clean, martial, binaire, et niveau paroles ça parle souvent de cul.

Enfin bref y'a pas énormément de points communs, honnêtement, dans l'univers comme dans la musique, je le dis pour avoir écouté la discographie complète des deux.
Je parlais de Kyo et Tokio Hotel :lol:
C'était présenté comme un argument fort et ça me paraît bizarre de ne pas admettre de ressemblance entre les deux phénomènes de mode.

Sinon je suis d'accord, Dir En Grey sonne carrément néo alors que Rammstein est indus, y'a pas trop de rapport.
Un onomatopée un autre

Tsadkiel
Sound check...

Message par Tsadkiel »

Ploum© a écrit :
Tsadkiel a écrit :Déjà, ils sont japonais...et comparer ça à du Rammstein,c'est comme dire que Tokio Hotel sont les Kyo allemands, faut pas déconner non plus.
Euhhh... Qu'est-ce qu'il y a de si étrange à comparer ces deux groupes? Ils sont très populaires, ont un public jeune voire très jeune, s'inspirent largement des groupes de la scène grunge pour leur son.
Ils sont aussi très très décriés.
Sur le coup, je n'ai pas ressenti la comparaison comme tu la perçois...pour moi, il s'agissait d'une comparaison musicale pure et dure. Et je tiens à dire que je n'accroche à aucun des deux groupes, si ça peut rassurer.
Enfin bref, fin du hors-sujet.

Fukurou
Porte ses flights

Message par Fukurou »

Ploum© a écrit :
Fukurou a écrit :La scène grunge ?

Je parlais de Kyo et Tokio Hotel :lol:
C'était présenté comme un argument fort et ça me paraît bizarre de ne pas admettre de ressemblance entre les deux phénomènes de mode.

Sinon je suis d'accord, Dir En Grey sonne carrément néo alors que Rammstein est indus, y'a pas trop de rapport.
Autant pour moi :o

daifuku74

Message par daifuku74 »

Shinya, il est super bon, allez voir mater l'Extasy Summit de 92 avec le X melangeant X Japan et Luna Sea en fin de concert, et ben il le joue mieux que Yoshiki je trouve, ce qui n'est pas peu dire!!

shinya
Place ses micros

Message par shinya »

daifuku74 a écrit :Shinya, il est super bon, allez voir mater l'Extasy Summit de 92 avec le X melangeant X Japan et Luna Sea en fin de concert, et ben il le joue mieux que Yoshiki je trouve, ce qui n'est pas peu dire!!
je crois que tu t'es mal réveillé ce matin parce qu'on parle pas du meme shinya lol on parle de shinya terashi le batteur de dir en grey et non shinya le batteur de luna sea lol :wink:
batteur sans batterie :'(

daifuku74

Message par daifuku74 »

ah pardon j'ai cru que c'etait le shinya de luna sea qui les avait rejoint. mais bon c'est vrai que c'est limite plus la meme generation...! je me fais vieux, comme lui :D

PiWhiteI
Sound check...

Message par PiWhiteI »

Kyo a écrit :DIR EN GREY n'est n'as jamais été des emos, la c'est une insulte envers eux et encore moins des goth lolita comme Moi Dix Mois et je corrige encore une chose

DIR EN GREY C'EST PLUS DU TOUT DU VISUAL KEI, C'EST DU METAL

(Je les classe Néo metalcore)
Pour info, ils se sont formés en 1995, donc on est loin de la nouvelle vague émo quoique le fard à paupières et consorts ils pourraient éviter, je suis d'accord.
Oula t'y connais rien mon vieux: C'est La:Sadie's qui se forme en 1995 d'où dedans il y avait Kyô, Kaoru, Die et Shinya et à la basse c'était KISAKI qui était dans Phantasmagoria, ce groupe s'est séparé suite au départ de KISAKI mais quelque moi apres les 4 autres forme un news groupe avec Toshiya a la basse et c'est devenu DIR EN GREY.

DIR EN GREY s'est formé en 1997, en février
Et bien merci pour tous ces précieux renseignements. :D

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »