Nathanaël, batteur sur Poitiers

Profitez de cet espace afin de vous présenter plus en détail.
Répondre
Maeldun
Porte ses flights
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Nathanaël, batteur sur Poitiers

Message par Maeldun »

Bonjour à tous !

Comme de rigueur, je me présente pour mon premier post (politesse oblige). Je m'appelle donc Nathanaël, j'ai très bientôt 24 ans et je suis sur Poitiers.

Je fais de la batterie depuis environ 3 ans, mais cette durée a tellement été entrecoupée de périodes parfois longues de plusieurs mois sans jouer qu'on peut dire que j'ai une expérience d'environ 1 an de batterie : comprendre par là que je connais la méthode 1 Agostini par coeur et qu'à l'exception de quelques pages par-ci par-là que je ne joue pas parfaitement, je l'enchaîne pas trop mal.

J'ai commencé à l'époque avec une Sonor bas / moyen gamme (600€ avec promo, pour grosse caisse, caisse claire, 2 toms medium, 1 tom basse, 1 charley, 1 crash et 1 ride Solar). Le problème c'est qu'étant étudiant, en appartement c'est pas pratique du tout... Donc elle m'a pas servi longtemps, même si elle vieillit tranquillement en fut de chêne chez ma mère :lol: . Me demandez pas le modèle de la sonor, j'en ai aucune idée : je débutais tout juste à l'époque et vu que je m'en sers pas...

J'ai eu un professeur l'année dernière pendant 4 mois à raison de 2H par semaine qui m'a largement fait progresser, en particulier en improvisation. En fait, j'ai arrêté juste après mon dernier cours et je viens juste de m'y remettre à un très bon rythme depuis 1 mois, soit à raison d'environ 1 à 2H par jour et je commence enfin à ne plus être trop rouillé.

Et donc à l'heure actuelle, je m'entraîne pour que cette satanée marche syncopée 2 soit enfin parfaitement exécutée (y'a juste cette grmbl... de dernière ligne qui bloque, les crescendos avec accents c'est décidement pas mon truc), à faire des double stroke roll parfaits et à la double grosse caisse. Et j'ai encore du boulot !

Ha, et maintenant j'ai une TD 12 et un pad d'entraînement RMP-5 (j'ai eu de l'argent à un moment alors je me suis fait plaisir pour pouvoir jouer en appartement sans renier la qualité :D)

Voilà, bonjour à tous donc !

Siana Hell
En plein show

Message par Siana Hell »

Ouelcome et bonne route parmis-nous 8)
"Ne vaut-il pas mieux tomber entre les mains d'un meurtrier que dans les rêves d'une femme en rut ?" - NIETZSCHE -

soft
Conseil des sages

Joss: 20% comme d'habe

Message par soft »

Bah qu'est-ce que tu attends pour aller voir Josselin à Mignaloux? c'est la plus belle (petite) frappe à l'est de la Boivre, c'est un excellent prof et tu peux même le payer en nature (lapins, poules de réforme, tequila, betteraves rouges, etc......)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Maeldun
Porte ses flights

Message par Maeldun »

Merci pour l'accueil !

Et effectivement, je me suis rendu compte tout à l'heure en lisant un de ses topics et en regardant une vidéo de 45 minutes avec lui-même en star des fûts qu'il était marqué en petit en signature "cours sur Poitiers", donc j'ai d'ores et déjà envoyé un joli petit MP pour prendre des cours.

Visiblement il a l'air respecté voire adulé sur ce forum ;).

jp59
compte/membre banni

Message par jp59 »

Bienvenue à toi!!
Très bonne idée de prendre des cours avec Josselin, tu ne devrais pas le regretter je pense ;)

soft
Conseil des sages

realpolitik

Message par soft »

Maeldun a écrit :
Visiblement il a l'air respecté voire adulé sur ce forum ;).
tous les mois on lui sacrifie une jeune vierge; Anaïs s'est méfiée et elle a pris les devants; pas folle, la guèpe 8)

tu peux entendre Josselin sur son site ou le site de ses groupes;

même si tu trouves ça nul t'as intérêt à dire qu'il assure sinon t'es viré direct :evil:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Siana Hell
En plein show

Re: realpolitik

Message par Siana Hell »

soft a écrit :tous les mois on lui sacrifie une jeune vierge; Anaïs s'est méfiée et elle a pris les devants; pas folle, la guèpe 8)
J'oubliais, fais attention à Soft, dans toutes ses saintes paroles il y a des choses à prendre et d'autres ... à laisser :roll:
"Ne vaut-il pas mieux tomber entre les mains d'un meurtrier que dans les rêves d'une femme en rut ?" - NIETZSCHE -

zephyr-bliss
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama superstar custom
Les cymbales qui me passent sous la main...
Axis

Message par zephyr-bliss »

Siana Hell a écrit :J'oubliais, fais attention à Soft, dans toutes ses saintes paroles il y a des choses à prendre et d'autres ... à laisser :roll:

Surtout des choses à prendre :twisted:

Bienvenido sur le fofo ! :roll:

Maeldun
Porte ses flights

Message par Maeldun »

zephyr-bliss a écrit :
Siana Hell a écrit :J'oubliais, fais attention à Soft, dans toutes ses saintes paroles il y a des choses à prendre et d'autres ... à laisser :roll:

Surtout des choses à prendre :twisted:
Ca promet !

Merci encore à tous de l'accueil et des conseils vis à vis de Josselin :D (ça y est, rendez-vous pris d'ailleurs).

Matt666
En plein solo
Matos : Plutôt sonor, quand même.

Message par Matt666 »

Fais gaffe, Josselin, ça rime avec (Qui a dit Madelin !?) turbin. Tu vas n'en chier. Je le sais puisque je n'ai jamais pris de cours avec lui, alors. Et je peux te dire que j'en ai c**é. Nan mais. :cry:
Le premier qui dit gourdin, ça va chauffer.

Désolé, et bienvenue, quand même.

nath
Porte ses flights

Re: Nathanaël, batteur sur Poitiers

Message par nath »

Maeldun a écrit :Je m'appelle donc Nathanaël, j'ai très bientôt 24 ans
Je m'appelle également Nathanaël et ai 42 ans :-)

La blague, c'est que c'est vrai :-)

Bienvenue!

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

Hey marrant,
j'étais pas passé par là pour te passer la bienvenue et y lire que tout le monde t'a proposé forcé et contraint à prendre des cours avec moi....

:lol:

Merci Soft pour le compliment dans les petites lignes... :megalol:
(Faut toujours jamais lire les petites lignes... MDR)
Tu devrais venir me voir à l'occasion avec Collision... :twisted: :twisted: :twisted: :megalol: bis ... :lol:

Bon et bien première rencontre de l'ami Nathanaël ce Jeudi, gars bien sympa qui apprécie de bonnes choses dans ses goûts musicaux.
Bonne impression générale, on va voir si j'arrive à l'achever et en combien de temps. :lol:
Ca fait plaisir ^^ ;)

Lâche un commentaire un de ces 4 sur le topic de Collision (section Vos compos et groupes) histoire que tu dises si ça te parle !

Bon courage pour les snaps :twisted: :D :lol:

Maeldun
Porte ses flights

Message par Maeldun »

Nath : Sympa, j'avais jamais discuté avec d'autres Nathanaël masculins (snif... Une Nathanaëlle féminin par contre oui). Toi aussi on te dit sans arrêt que c'est Nath pour Nathalie ? Derrière une batterie ça réaffirme la virilité. Enfin j'espère :lol: .

Josselin : Merci ! Pour les goûts musicaux, tu dis ça ironiquement pour Mike Portnoy et Lars Ulrich ? :D

Pour les snaps, j'en ai fait cette semaine mais pas tous les jours... vu que je suis en plein déménagement c'est un peu tendu de trouver du temps. Vivement le nouvel appart', que ça déboîte un max !

Sinon pareil, bonne impression, pas vu le temps passer. Bref, je recommande à tous les pictaves à première vue ! Pour la vérité MPez moi, je voudrais pas qu'il m'augmente subitement le prix du cours :D

Et désolé pour aujourd'hui (enfin hier vue l'heure qu'il est), j'ai su que ce matin que le cours rattrapé aujourd'hui serait à cette heure-ci.

Sinon ok, je passerais voir pour Collision.

Voilou, à bientôt !

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

Maeldun a écrit : tu dis ça ironiquement pour Mike Portnoy et Lars Ulrich ? :D
Absolument pas, et en plus on n'avait pas parlé que de ces deux là hein...

Répondre

Revenir à « Moi : Sa vie, son oeuvre »