Starclassic Performer B/B Red Sparkle

Mettez ici les photos de votre kit adoré, avec descriptif, photos et tout ce que vous voulez !
Lovequest
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : C15 diésel 1992

Message par Lovequest »

pierolalun a écrit :...
La flat ride est po du tout faite pour (achetée à lovequest, merci à lui !!), mais je lui trouve un bon son quand meme, rond, pour des pèches bien prononcées.

...
Merci à toi surtout de ma l'avoir achetée! :ouui:

Je te l'avais dit qu'elle n'étais guère crashable pourtant... :lol:

Beau matos, moi je viens de revendre ma starclassic DMF pour autre chose, mais c'est vraiment de la bonne came. Le bouleau avec bubinga, attaque et basses garanties!

Red sparkle, c'est vraiment sympa.

Bravo.

pierolalun
Porte ses flights

Message par pierolalun »

J'arrive pas à voir ce que vous voulez dire par "jeu tendu" ?
C'est au niveau des poignets ? du feeling ? de la disposition ?

Lovequest : Ouais, j'ais eut un relan de jazz, c'est pour ça que je t'ai acheté cette cymbale, bon c'était pas trop une bonne idée lol, j'en fait plus du tout la bonne utilisation...

Ce soir je tente une prise de son un peux mieux !!

Pierolalun

pierolalun
Porte ses flights

Message par pierolalun »

Okay, non t'inquiètes pas, je le prends pas mal, au contraire, je trouve ton avis super construit, et ya que ça qui peut me faire avancer ! Merci à toi donc !
C'est un peu normal que ça tombe pas sur les temps, car c'est un solo pas préparé du tout, je voulais juste tester la prise de son. Mais c'est vrai, j'ai tendance à vouloir faire des breaks trop compliqués pour mon niveau ! Et trop souvent aussi lol, on m'a souvent reproché de couvrir les autres musicos, ce qui est pour moi un vrai vilain moche défaut...
Non moi je pensais plutôt que tu parlais de mon groove minable, j'arrive pas à sortir un son qui ronfle de ces p****nS de tambours :(

Donc je vais travailler au métronome les jours qui suivent, on verra ce que ça donne ^^

En même temps, j'ai encore que 17 piges, donc j'ai le temps ^^

Merci de vos remarques !
Pierolalun

EDIT : J'ai rajouté 2 photos dans mon premier post

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

et puis pour moi le son des futs est plus important que celui des cymbales.
Yop

tu devrais essayer de changer d'avis hein, les cymbales, c'est ultra important, c'est de toute façon aussi important, voire plus...

Combien j'ai pu entendre de batteurs avec un kit d'enfer, mais des cymbales ignobles qui gâchent toute la musicalité de ce qu'ils font... et que ce soit en jazz ou en rock ou n'importe quel style... ;)

@ Malkovitch, je pense que tu voulais parler de "fills chaotiques" non?
Si tu saisis pas ce que je veux dire, regarde les définitions de fill et break (dans un dico anglais sur le net, ou sur le forum). Tu vas comprendre ;) ...

Pour ta vidéo donc pierolalun, dommage que tu ne te serves qu'une fois sur ta vidéo de ton tom de 10"... T'aurais pu économiser environ 200€ et acheter une super crash ou china ou autre ... ^^ (private joke hein, le prends pas mal ça non plus... :lol: )... ;)

Keep on'

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Woodblock

Message par Geronimo »

Euh, sauf qu'il ne s'agit pas d'un idiome ... Ce sont bel et bien 2 mots issus de la langue anglaise que l'on utilise mal...

Regarde par ici

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2106

Tu y verras que l'on a donné les définitions adéquats... ;)
Si on insiste autant sur cela, c'est bien parce que faut employer les bons termes quand on parle de quelque chose ;) C'est pas pour t'embêter juste pour que tout le monde parle le même langage...
Un idiome étant un langage propre à une communauté, et bien autant faire en sorte que l'on parle tous de la même chose ;)

Keep on groovin' ;)

Pardon pour le HS messire piero ;)

alpha8814
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : pearl forum, cymbales Zildjian K; Roland td3, sonor teardrop

Message par alpha8814 »

encore un nouveau membre de starclassic^^ elle est tres belle cette batterie, meme si le son de ta vidéo est mauvais, on se fait quand meme un leger apercu du matos que ca peut etre franchement, ca claque sévert.

Bientot je vais rejoindre le club des starclassic, plus j'en vois, plus je me dis que je vais en avoir une, et c'est pour bientot (une petite starclassic maple^^)

Concernant les cymales je suis d'accord avec Josselin, avant de pouvoir m'offrir une batterie haut de gamme, j'ai acheté les cymbales haut de gamme^^ pour l'instant je suis sur une pearl forum FZ qui a les meme config que ta starclassic, avec des cymbales A custom, avedis, et une ride K, puis maintenant que je sais que niveau batterie je suis plus a l'aise j'achete en petites coupures une starclassic maple^^.

Bref, tu as du bon matériel, le live avec ca, ca doit etre sublime, tres agréable a piloter :wink: pour le moment je t'envi, mais juste pour le moment :ouui:
[img]http://feridaz.free.fr/609200038_small.jpg[/img][url=http://www.drumprofile.com/alpha8814][img]http://www.drumprofile.com/_img/Logo_DP02.jpg[/img][/url]

pierolalun
Porte ses flights

Re: Starclassic Performer B/B Red Sparkle

Message par pierolalun »

Des news de ma tite batterie ^^
J'ai changé les peaux des toms et de la caisse claire.
- Evans G2 clear sur les toms : le son est encore mieux, plus de rondeur, de finesse, et un peu moins de volume, nikel !! je règle toujours mes tom-toms bien aigus, et les floor le plus bas possible. Ca me permet de faire des fills (merci Josselin) graves et puissants, et travailler la musicalité sur les aigus. bien cool tout ça.
- Remo Ambassador coated sur la caisse claire... là, je suis un peu déçu, c'est moins bon que l'Evans Genera Dry, montée d'origine par Tama et qui était fracassée... Le son de la rémo est trop sec, j'ai pourtant essayé pas mal d'accordages. Ca fait trop 'tac' à mon gout, pas assez de coffre, mais paradoxalement je trouve qu'elle claque moins qu'avant. j'ai un peu un son reggae, et ca me conviens moins. Bon, je verrais, je suis persuadé qu'en vieillissant, elle s'améliorera.

Sinon, premier concert avec la belle (dans une salle des fètes pas grande du tout). Bilan, un son super équilibré. Ca prend trop de place, mais je kiffe !!
Je pense que la config pour mon groupe de funk va être minimaliste : le floor de 14', la grosse caisse, caisse claire seulement. En cymbales, le sound edge 2002 et la flat ride 18'. Ca me permet d'évoluer à faible volume dans les bars, par exemple, et puis pour le groove ya rien de mieux que ça. Je pensais que ça me fermerais des portes, mais ça en ouvre tellement que je ne peux plus m'en passer.

Voilà !
Piero

Répondre

Revenir à « Vos kits »