isoler un local batterie
- julien
- Monte son kit
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : DW Zildjian Pro Orca Serial Drummer
isoler un local batterie
Bonjour,
Voilà, j'ai un soucis de voisinage, à cause du bruit, et j'aurais aimer avoir vos avis et vos conseils à ce sujet...
Je donne des cours de batterie dans une maison mitoyenne, et forcément j'ai une voisine qui se plaint du bruit...
J'ai réalisé lors de mon emménagement des panneaux acoustiques(bois, laine de roche, 5cm air, laine de roche, bois et moquette très épaisse...)
J'ai réalisé 6 panneaux, qui ont une largeur de 30cm, sur 2m05(raz du plafond)
Ma pièce(25m2) est agencée en longueur, et j'ai disposé mes panneaux sur les 2 largeurs(coté rue, et coté logement)
les 2 longueurs de la pièce, se sont les murs mitoyens où se trouvent les voisins(j'ai simplement disposé de la moquette très épaisse, et au sol de la moquette, des tapis...
J'ai réduit le son d'environ 50 db, ce qui est déjà énorme...mais ca n'a pas l'air de suffir pour la voisine qui ne peut malheureusement pas regarder les feux de l'amour sans monter légèrement le son de sa tv...
En gros le bruit qu'elle entends dans son salon n'est pas un bruit vibratoire, mais juste le son de la batterie en bruit de fond...
Quant à l'autre voisine, elle n'entend rien...il n'y a vraiment que celle de l'autre coté qui pose soucis...
Autres infos importantes, le mur mitoyen, est un mur en pierre d'environ 50cm, plus l'isolation de mon logement ainsi que le sien...en gros ce n'est pas juste un mur tout simple à la base qui nous sépare...
mes 2 batteries dégagent tout particulièrement un volume assez élevé...(DW....)et le but du jeu n'est pas de faire jouer les élèves sur une batterie d'étude...qui pourrait je vous l'accorde réduire un peu...mais bon une batterie reste une batterie...
En prenant tout ces éléments en compte, auriez vous des solutions à m'apporter en terme d'isolation pour réduire encore le volume sonore qui se propage dans son salon???refaire des panneaux, comment isoler le mur mitoyen....
En tout cas merci d'avance pour vos réponses, j'ai vraiment besoin d'aide...
Voilà, j'ai un soucis de voisinage, à cause du bruit, et j'aurais aimer avoir vos avis et vos conseils à ce sujet...
Je donne des cours de batterie dans une maison mitoyenne, et forcément j'ai une voisine qui se plaint du bruit...
J'ai réalisé lors de mon emménagement des panneaux acoustiques(bois, laine de roche, 5cm air, laine de roche, bois et moquette très épaisse...)
J'ai réalisé 6 panneaux, qui ont une largeur de 30cm, sur 2m05(raz du plafond)
Ma pièce(25m2) est agencée en longueur, et j'ai disposé mes panneaux sur les 2 largeurs(coté rue, et coté logement)
les 2 longueurs de la pièce, se sont les murs mitoyens où se trouvent les voisins(j'ai simplement disposé de la moquette très épaisse, et au sol de la moquette, des tapis...
J'ai réduit le son d'environ 50 db, ce qui est déjà énorme...mais ca n'a pas l'air de suffir pour la voisine qui ne peut malheureusement pas regarder les feux de l'amour sans monter légèrement le son de sa tv...
En gros le bruit qu'elle entends dans son salon n'est pas un bruit vibratoire, mais juste le son de la batterie en bruit de fond...
Quant à l'autre voisine, elle n'entend rien...il n'y a vraiment que celle de l'autre coté qui pose soucis...
Autres infos importantes, le mur mitoyen, est un mur en pierre d'environ 50cm, plus l'isolation de mon logement ainsi que le sien...en gros ce n'est pas juste un mur tout simple à la base qui nous sépare...
mes 2 batteries dégagent tout particulièrement un volume assez élevé...(DW....)et le but du jeu n'est pas de faire jouer les élèves sur une batterie d'étude...qui pourrait je vous l'accorde réduire un peu...mais bon une batterie reste une batterie...
En prenant tout ces éléments en compte, auriez vous des solutions à m'apporter en terme d'isolation pour réduire encore le volume sonore qui se propage dans son salon???refaire des panneaux, comment isoler le mur mitoyen....
En tout cas merci d'avance pour vos réponses, j'ai vraiment besoin d'aide...
DW
Zildjian
Pro Orca
Serial Drummer
http://www.julien-nicolas.com
Zildjian
Pro Orca
Serial Drummer
- JessXIII
- En plein show
Putain tu as déjà vraiment fait beaucoup...Et en plus bien comme il faut...
J'ai aussi une isolation à la laine de Roche chez moi et c'est vrai que ca ne coupe pas entièrement le son mais bon mes parents ne disent plus rien donc bon...(c'est aussi une vieille maison avec gros murs de pierres...)
Essaye de tendre quelques tissus épais entre le mur et la batterie en jouant encore sur l'espace air > Mur comme tu l'as déjà fait...Mais sinon je ne vois pas...
Bonne chance dans tes démarche et tiens nous au jus si tu as trouvé solution cela m'intéresse beaucoup...
A plus
J'ai aussi une isolation à la laine de Roche chez moi et c'est vrai que ca ne coupe pas entièrement le son mais bon mes parents ne disent plus rien donc bon...(c'est aussi une vieille maison avec gros murs de pierres...)
Essaye de tendre quelques tissus épais entre le mur et la batterie en jouant encore sur l'espace air > Mur comme tu l'as déjà fait...Mais sinon je ne vois pas...
Bonne chance dans tes démarche et tiens nous au jus si tu as trouvé solution cela m'intéresse beaucoup...
A plus
Dernière modification par JessXIII le jeu. 20 déc. 2012, 15:38, modifié 1 fois.
- julien
- Monte son kit
non je n'ai rien fait pour le plafond...c'est chez moi au dessus, et je ne pense pas que ca passe par le plafond, dans le sens ou les voisins qui sont juste a coté de moi à l'étage n'entendent rien...
de plus le son qu'elle entends dans son salon, ce ne sont pas des vibrations, c'est simplement la batterie au loin...
c'est une vraie chieuse...
je te tiendrais au jus, demain je vais chercher du bois et de la laine de roche et faire mon mur mitoyen...en décollant le panneau du mur d'au moins 10 à 15cm...
j'espère que ca changera quelque chose...
de plus le son qu'elle entends dans son salon, ce ne sont pas des vibrations, c'est simplement la batterie au loin...
c'est une vraie chieuse...
je te tiendrais au jus, demain je vais chercher du bois et de la laine de roche et faire mon mur mitoyen...en décollant le panneau du mur d'au moins 10 à 15cm...
j'espère que ca changera quelque chose...
DW
Zildjian
Pro Orca
Serial Drummer
Zildjian
Pro Orca
Serial Drummer
- Guig...
- Modérateur
Pense peut etre a désolidariser les batteries du sol, avec des estrades posées sur des matériaux résiliants. Ca devrait aider pas mal.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].
6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].
6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- carlosdubrazil
- Conseil des sages
- julien
- Monte son kit
le fait de surélever les batteries par exemple sur des pneus, ce ne serait pas plus pour régler des problèmes vibratoires?
car ce ne sont pas des vibrations qu'il y a chez la vieille...c'est simplement le bruit de la batterie qu'elle entends en bruit de fond...
je vous laisse les photos des panneaux déjà réalisé dans le local...
Voici aussi la photo du batiment de l'extérieur, pour que vous vous rendiez compte de l'épaisseur du mur...
c'est le mur derrière la DW qui n'est pas isoler, il y a pour le moment que la moquette épaisse...
car ce ne sont pas des vibrations qu'il y a chez la vieille...c'est simplement le bruit de la batterie qu'elle entends en bruit de fond...
je vous laisse les photos des panneaux déjà réalisé dans le local...
Voici aussi la photo du batiment de l'extérieur, pour que vous vous rendiez compte de l'épaisseur du mur...
c'est le mur derrière la DW qui n'est pas isoler, il y a pour le moment que la moquette épaisse...
Dernière modification par julien le mar. 24 nov. 2009, 18:47, modifié 1 fois.
DW
Zildjian
Pro Orca
Serial Drummer
Zildjian
Pro Orca
Serial Drummer
ouais, c'etait plus pour billy la reponsejulien a écrit :le fait de surélever les batteries par exemple sur des pneus, ce ne serait pas plus pour régler des problèmes vibratoires?
sinon, je dirais de mettre un panneau:
mur | vide 2cm | placo | laine de roche | vide 2cm | laine de roche | placo | moquette | salle
suis impressionné que tu ais d'aussi bon resultat avec seulement 2 panneaux ...
- krikou
- Au bar avec les fans
- Matos : Slingorus
Je n'y connais rien en acoustique mais tu devrais faire jouer ton pote avec la queue de cheval et toi tu vas chez ta voisine.
Qu'entends-tu, quelles fréquences,quel volume? ça fera avancer ton shmilblick.
Après il y a des studio en plein Paris centre et personne ne se plaint mais ça coute 4 vies.
Demande à Syrian.
Qu'entends-tu, quelles fréquences,quel volume? ça fera avancer ton shmilblick.
Après il y a des studio en plein Paris centre et personne ne se plaint mais ça coute 4 vies.
Demande à Syrian.
- julien
- Monte son kit
il y a 6 panneaux en tout!brouzoufs a écrit :ouais, c'etait plus pour billy la reponsejulien a écrit :le fait de surélever les batteries par exemple sur des pneus, ce ne serait pas plus pour régler des problèmes vibratoires?
sinon, je dirais de mettre un panneau:
mur | vide 2cm | placo | laine de roche | vide 2cm | laine de roche | placo | moquette | salle
suis impressionné que tu ais d'aussi bon resultat avec seulement 2 panneaux ...
3 devant(vers l'entrée coté DW), et 2 derrière la pearl et un pour le sas de la porte...
Pour ce qui est d'être aller chez la vieille, ça a été fait au début...
d'après ses dires il n'y avait absolument aucun soucis, vraiment...
on a mesurer le nombre de db dans la pièce avec 2 batteurs qui jouent, on était à 110db, et une fois la porte d'entrée et les panneaux fermés, nous étions a à peine 55db...
chez la vieille nous étions dans les 55db voir 60 tout au plus...
En gros comme je l'ai précisé dans mon post de départ, elle entend juste la batterie au loin(plus précisement la grosse caisse, les cymbales qui sont déjà atténué par un procédé...)mais ce n'est en rien un bruit dérangeant à la base...
DW
Zildjian
Pro Orca
Serial Drummer
Zildjian
Pro Orca
Serial Drummer