Linkin Park & Rob Bourdon

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
jpdrummer
Modérateur
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...

Message par jpdrummer »

mouif... mais bon, j'ai pas dis non plus que tout etait nul dans ce qu'il faisait, mais je trouve que cet un faux argument de dire ca alors qu'en fait, tu as plutot envie de faire ta feignasse et pis c'est tout lol.

Des mecs comme jeff porcaro, phil rudd ou mm ringo starr jouaient simple, et la musique de leur groupe etait aussi bien connu pour la qualite de leurs compos, mais aussi grace aux prouesses de ces batteurs ! on retenait et on retient encore leurs noms, leurs jeux a permis aux groupes dans lequels ils officiaient de sublimer le tout !! (rhaaa ce coup de caisse claire des le debut d' "hold the line" lol)
on peut pas en dire de meme pour rob bourdon et/ou will campion et pleins d'autres !!!

tout ca pour dire que malgre leurs fausses excuses a 2 balles, savoir faire groover n'est pas aussi simple qu'ils le disent.
Are you ready for EvølutiØn ??

www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com

§mat§
En plein show
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent

Message par §mat§ »

jp'quynox a écrit :mouif... mais bon, j'ai pas dis non plus que tout etait nul dans ce qu'il faisait, mais je trouve que cet un faux argument de dire ca alors qu'en fait, tu as plutot envie de faire ta feignasse et pis c'est tout lol.
Ben ton argument est aussi inaudible que le sien; tu amènes la notion de travail dans tes critères...

La musique ce n'est pas un contrôle qualité visant à vérifier si tu as bien fait tes exercices et si tu parviens à les mettre en œuvre in situ.

Que les musiciens aient travaillé comme des stakhanovistes ou qu'ils aient feignassé leur vie durant, ça ne rentre pas en compte quand tu écoutes et que tu juges la musique.

Enfin bref, je laisse ce topic tranquille.
Who else hates Ostriches? Fuck those smarmy bastards.

Rolala
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Rolala »

+1
Fin bref, faut pas trop fustiger ce que fait Bourdon, dis-toi que des fans de linkin park qui débutent seront contents de pouvoir jouer rapidement leurs morceaux préférés :wink:

Tsadkiel
Sound check...

Message par Tsadkiel »

Tout dépend...on peut très bien avoir une écoute qualitative d'un morceau, dans la mesure où l'on essaie d'écouter et de retranscrire ce que fait un tel instrumentiste ou chanteur.
Après, il y a bien sûr l'écoute générale, celle du premier avis, du premier feeling, qui nous fera dire si l'on aime ou pas, ce qui nous fait vibrer, etc...

Mais pouvoir décrire exactement ce qui nous fait vibrer, personnellement, je trouve cela très intéressant, dans la mesure du possible et du descriptible...après, je n'ai aucunement l'oreille absolue, mais ceci ne m'empêche pas d'apprécier (ou pas) un jeu d'un batteur, quelle que soit sa technique.

Il ne faut pas non plus rentrer dans l'extrême, quel batteur n'a jamais bossé sa technique pour pouvoir retranscrire, créer sa propre musicalité, c'est, il me semble, la base de la musique, que de bosser sa technique pour aller plus loin et se permettre de groover. Après, certains s'arrêtent à la technique, je suis d'accord, mais d'autres savent très bien profiter de leur travail pour mettre en place des rythmiques qui vont nous faire transporter dans des univers bien intéressants.

Enfin bref, sinon, Linkin Park? :lol:
"[i]Noyé dans l’ivresse je renais à nouveau comme l’histoire sans fin du cycle infini d’une goutte d’eau[/i]"

jpdrummer
Modérateur

Message par jpdrummer »

non au contraire, c'est interresant ce que tu dis.

c'est pas forcement une notion de travail que je cherche a amener, mais plutot une histoire d'aisance.Po evident a expliquer comme ca par ecran interposé, mais je vais reprendre un mec comme jeff porcaro.
Ce mec joue vraiment pour le morceau, il sait le faire groover, tout en amenant le "c'kilfaut" de technique! Qui conque aura voulu faire tourner un jour le patternde "Rosanna" sait de quoi je parle.

Bien sur que la technique sterile sert a rien, sauf si tu veux jouer pour les batteurs en face et que tu veux leur en coller pleins la mouille.

Je dis juste que j'ai du mal a croire qu'ils se contentent de leur niveau, sans chercher a bosser un poil plus histoire d'etre encore plus a l'aise.Attention, je leur demande pas non plus de me sortir apres des plans de paradiddle en frise de RA a une main !!! mais bon, on peut pas dire que niveau relances dans leurs morceaux, ca soit gegene.

Par contre, je le redis, a cote de ca, il sait jouer avec les machines,ce qui est a mon humble avis aussi difficile que de bosser les blasts a 1 pied ou alors les roulé a toute berzingue.

Mais bon, la ou je suis pas d'accords, c'est qd tu dis "Que les musiciens aient travaillé comme des stakhanovistes ou qu'ils aient feignassé leur vie durant, ça ne rentre pas en compte quand tu écoutes et que tu juges la musique. "

bé pour moi oui! je prefere largement ecouter, apprecier et etre heureux du succes qu'un groupe peut remporter en ayant bosser comme des mulets et ayant fait des sacrifices en restant +/- integre a leur ligne de conduite que de voir des arrivistes qui vont profiter du bon moment ou de la bonne relation pour y arriver.

www.facebook.com/evozer

Wolfen
Porte ses flights

Message par Wolfen »

J'en profite pour poser une petite question HS : est-ce que un bassiste a une énorme influence sur un groupe ? merci ^^ (et dsl pour cette question HS :/)

§mat§
En plein show
Localisation : Paris VII represent, Invalides represent, 20m² represent

Message par §mat§ »

jp'quynox a écrit : Mais bon, la ou je suis pas d'accords, c'est qd tu dis "Que les musiciens aient travaillé comme des stakhanovistes ou qu'ils aient feignassé leur vie durant, ça ne rentre pas en compte quand tu écoutes et que tu juges la musique. "

bé pour moi oui! je prefere largement ecouter, apprecier et etre heureux du succes qu'un groupe peut remporter en ayant bosser comme des mulets et ayant fait des sacrifices en restant +/- integre a leur ligne de conduite que de voir des arrivistes qui vont profiter du bon moment ou de la bonne relation pour y arriver.
Premièrement, il va falloir s'y faire; la création artistique a un caractère social... Et on peut tout à fait le prendre en compte tout en restant intègre.

Ensuite, tu as mal compris ce à quoi je faisais référence: j'évoquais le travail de l'instrument, qui pour moi n'entre absolument pas en compte lorsque j'écoute de la musique.
Tsadkiel a écrit :Mais pouvoir décrire exactement ce qui nous fait vibrer, personnellement, je trouve cela très intéressant, dans la mesure du possible et du descriptible...
Oui, mais ils n'interviennent que lorsque l'on essaye de déconstruire le jugement, ce ne sont presque que des outils de langage.
Enfin, ils devraient rester à cette place.

En effet, on peut tout à fait multiplier les critères de jugement, untel peut estimer qu'un bon morceau est un bon car il exploite bien les timbres, un autre attachera de l'importance aux dynamiques, un troisième à la conception de l'oeuvre etc...

Tout ça n'a pas de sens. Le jugement devrait se baser sur tous ces critères, soit en réalité aucun. Admettre qu'il n'y a pas de règle systématique à plaquer lorsqu'il s'agit d'esthétique.
Si l'on parle d'un simple batteur, c'est plus compliqué car son activité peut aussi bien se développer dans un ensemble musical que lors d'exercices/démonstrations. Et les outils pour s'exprimer changent selon...

Voilà, je me répète un peu par rapport à ce que j'ai dit dans d'autres sujets.
Who else hates Ostriches? Fuck those smarmy bastards.

jpdrummer
Modérateur

Message par jpdrummer »

ok, autant pour moi alors ;)

www.facebook.com/evozer

Rolala
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Rolala »

Wolfen a écrit :J'en profite pour poser une petite question HS : est-ce que un bassiste a une énorme influence sur un groupe ? merci ^^ (et dsl pour cette question HS :/)
On entend souvent des chanteurs poser la même question au sujet des batteurs :o

Wolfen
Porte ses flights

Message par Wolfen »

Rolala a écrit :
Wolfen a écrit :J'en profite pour poser une petite question HS : est-ce que un bassiste a une énorme influence sur un groupe ? merci ^^ (et dsl pour cette question HS :/)
On entend souvent des chanteurs poser la même question au sujet des batteurs :o
Il doit avoir une grand influence alors, merci pour ta réponse =)

jpdrummer
Modérateur

Re: Linkin Park & Rob Bourdon

Message par jpdrummer »

pour repondre a ta question, ca dependra du bassiste et du groupe! certains groupes ont un bassiste mais c'est la gratteux qui va enregistrer la basse du disque ( system of a down, messhugah aussi il me semble, slayer etc etc) et du coup, y'aura pitetre pas un gros impact sur le son ...

et apres, tu prends des mecs comme sean malone (ex cynic, ex aghora), steve digiorgio (ex death, ex testament, sadus, pis pleins d'autre encore), les claypool (primus), flea (red hot) ou alors robert trujillo(ex suicidal tendancie, infectious groove, ex ozzy osborne et actuel MetallicA), et la, tu te rends compte que si tu enleve la basse, il manque un truc a la musique ^^

Ne l'oubliez pas chers amis batteurs!! le bassiste est notre meilleur animal de compagnie !!! :mrgreen:

renlodrum
Porte ses flights
Matos : basix neon fusion 20" dusk fade
cymbales: charleston zildjian 13/33, powercrash meinl 18" et
ride meinl 22"

Re: Linkin Park & Rob Bourdon

Message par renlodrum »

Concernant Rob bourdon, je trouve qu'il fait un travail un peu faible avec Linkin Park d'autant que je suis sûr qu'il vaut mieux.
Par contre j'aime bien linkin park et notamment leur dernier album a thousand sun car malgré qu'il s'éloigne du métal je le trouve assez recherché.

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »