Improvisation batterie

Montrez votre talent par le biais de lien vers le site de votre groupe ou en mettant en ligne vos fills
Répondre
DrummJoce
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Improvisation batterie

Message par DrummJoce »

Salut à tous!
Je me suis fraîchement enregistré alors que je faisais de l'improvisation autour de ma batterie et j'ai réalisé un montage comportant le meilleur de cette improvisation qui va du blues au métal en passant par le punk.
Je met ce sujet dans cette catégorie car j'aimerais bien avoir votre avis sur mon jeu mais également vos conseils pour persévérer dans ces styles là et améliorer mon jeu de batterie.

http://www.youtube.com/watch?v=jeZewmDtwAw

Merci d'avance!!!

Hugo66
Sound check...

Message par Hugo66 »

J'ai pas pu tout écouter (trop long... connexion de Me***)

Mais le début me semble pas mal :wink:

Aller bonne continuation

Tchou :)
Ma Tama
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=25295

Mes ventes http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=420083#420083

Kapout
En plein show
Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.

Message par Kapout »

J'aurai aimé avoir ce niveau au bout d'un an, tiens ;)

DrummJoce
Monte son kit

Message par DrummJoce »

Merci d'avoir écouté :D
J'aurai aimé avoir ce niveau au bout d'un an, tiens
Ca veut dire que c'est plutôt pas mal alors ^^, merci je travaille beaucoup et dur.
D'autre avis qui permettraient de progresser dans mon jeu? Pensez-vous que j'ai le niveau pour officer dans un petit groupe de punk rock/grunge?
Je prépare une petite vidéo qui sera en ligne dans 1 ou 2 semaines pour les intéressés ;)

Kapout
En plein show
Matos : Tamburo Formula / Pearl World, cymbales Istanbul / Zildjian, caisse S Class ou Dennis Chambers.

Message par Kapout »

Tu peux largement jouer avec un groupe, ouais, t'inquiète.

Tsadkiel
Sound check...

Message par Tsadkiel »

Au niveau du son, ça m'a l'air pas trop mal, surtout pour un an de jeu, les ghost notes sont bien contrôlées.
Ce que je trouve dommage est le fait que l'on ne te voit pas, par rapport à la tenue des baguettes, ta position (si t'es plutôt penché ou droit...), par rapport à la position des fûts, des cymbales, voir si quelque chose pourrait être amélioré ou pas.
Après, je ne suis pas prof, mais cela me semblerait intéressant.

Bonne continuation.
"[i]Noyé dans l’ivresse je renais à nouveau comme l’histoire sans fin du cycle infini d’une goutte d’eau[/i]"

Maeldun
Porte ses flights

Message par Maeldun »

Juste pour chipoter un peu, même si au bout d'un an c'est vraiment excellent : y'a 2 ou 3 petits passages où j'ai l'impression que le tempo s'accélère un tout petit peu pour re-ralentir derrière, mais personnellement en improvisation j'ai le même soucis. Comme il s'agit de réfléchir à ce qu'on va faire après, c'est facile d'avoir de petites variations de rythmes. Et puis en groupe la musique des autres te fera aussi garder le rythme.

Sinon deuxième petit chipotage, qui lui est un peu plus perceptible : j'ai l'impression que certains ghost shots n'étaient pas intentionnels, et à la grosse caisse on sent parfois de vraies différences de volume. Travailler un petit peu la double à très faible tempo pour corriger ça suffirait.

Voilà, c'était juste histoire d'avoir un truc à redire. J'ai plus de temps de batterie derrière moi et y'a certains beats que je saurais pas refaire alors... Bravo à toi, surtout en autodidacte (tu es sûr que ça ne fait qu'un an ?)

DrummJoce
Monte son kit

Message par DrummJoce »

Ça fait exactement 1 an et 1 mois que j'ai commencé^^.
Pour ce qui est est des ghost notes, c'est vrai que j'ai un petit problème : des fois je les décale un peu ou alors d'autre fois, je les loupe carrément^^ et sa laisse un vide :s. Pour les différences de volume à la grosse caisse, j'ai travailler un peu l'endurance sur des rythmes "punk-hardcore", mais c'est sûr que je fatigue vite^^. Par contre il y a quelque chose que je n'ai pas compris, quand tu parle de travailler "la double", tu parle de travailler les doubles coups? Car j'utilise une simple pédale.
Merci de tes commentaires :D

tazinnuedo
En plein rappel

Message par tazinnuedo »

déplacé dans "vos compos et groupes"

oops fatigué le francois...a déplacer dans vos compos et groupes :/

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

c'est plutôt par là !

Message par Syrian »

Bon, d'accord :lol:
.
Le grand talent, c'est de mettre en valeur celui des autres
.
Sauvez l'orthographe, mangez un djeunzz !

DrummJoce
Monte son kit

Message par DrummJoce »

Oui en effet je possède un métronome mais j'ai un peu du mal à m'en détacher, à trouver un repère quand je joue tous seul. En répète (j'ai trouver un guitariste et un bassiste pour jouer :D) je prend les autres musiciens comme repère, et je me rend bien compte que quelques fois je pars dans mon délire et accélère ^^. Je testerais bien l'exercice que Josselin a posté, mais je doit trouver une alternative car mon métronome ne me permet "d'enlever" les temps et ne descend qu'a 40 bpm

Maeldun
Porte ses flights

Message par Maeldun »

Hello ! Pour te répondre, je pensais à t'entraîner un peu à la double car je pensais que tu voudrais développer un peu ça vu les styles que tu abordes, et que ça serait un bon moyen d'obtenir une bonne endurance aux deux pieds en même temps et donc justement éviter les problèmes de variations de son.

Si tu n'as qu'une simple ben... Travaille un peu la grosse caisse et ça devrait se développer petit à petit. Genre tu fais des rythmes de base avec ta grosse caisse en double croche sans silence, en faisant bien attention à avoir des coups de même force (et en jouant forte). Et puis tu alternes toutes les possibilités en double croche histoire de continuer à bosser tes indépendances et synchronisations.

Ca me fait toujours bizarre de donner des conseils, j'ai l'impression d'être mauvais pour mes 3 ans de batterie, même si Joss me dit sans arrêt le contraire. Et quand je vois ton niveau, c'est vrai que ça me conforte dans mon idée :).

En tout cas, j'espère t'aider.

DrummJoce
Monte son kit

Message par DrummJoce »

Merci de tes conseils Maeldun je vais tester de suite ces exercices. J'aurais juste une question à te poser, quand tu dis :
Maeldun a écrit :Genre tu fais des rythmes de base avec ta grosse caisse en double croche sans silence
Tu parle de jouer les 4 doubles croches de chaque temps? Si oui à quel tempo, parce que au premiers abords sa paraît un peu ardue O.o

Et aussi merci à toi Agostinien (et aux autres aussi je vous oublie pas lol):
Tu m'as comme ouvert les yeux, j'avais déjà essayé de jouer sur des bandes son mais je n'arrivais pas à me caler je me sentais mal à l'aise, mais je m'y suis remis et ça m'a appris à bien écouter les autres musiciens et à comprendre ce qu'ils faisaient pour ensuite jouer avec. Il suffit enfait d'avoir bosser les "outils" rythmiques au métronome, puis ensuite il faut mettre tous ça dans un contexte musical, mais ne pas devenir drogué du métronome :nop: .
Cette après midi j'ai répété avec mon groupe et ça s'est super bien passé, on s'est calé sur plusieurs morceaux, on a trouvé de bonne compo's...
Bref, merci encore.

Maeldun
Porte ses flights

Message par Maeldun »

Hello ! De rien pour les conseils. Concernant le tempo, trouve celui qui te convient, en commençant lent (fais un départ à 60 si il faut) et monte petit à petit pour voir jusqu'où tu es à l'aise, puis tu travailles là dessus.

J'ai du mal à trouver mes mots pour t'expliquer bien (si je pouvais te faire écouter ça serait plus simple !), mais essaie d'alterner toutes les possibilités en double croche sur une mesure.

Genre tu fais sur le premier et le 3ème temps : 2 coups de GC en double croche, demi-soupir.
Ensuite, tu tentes quart de soupir, 2 coups de GC, quart de soupir
puis quart de soupir, 1 coup de GC, demi-soupir
Et par exemple 3 coups de GC, quart de soupir
Et 4 coups de GC

Tout ça évidemment d'un seul pied.

Et tu continues comme ça. Pour le contrôle de la GC et l'indépendance, cet exercice est excellent et en plus quand t'as déjà joué pendant un bon moment, normalement ça vient très rapidement.

DrummJoce
Monte son kit

Re: Improvisation batterie

Message par DrummJoce »

Voila comme promis, je me suis filmé avec mon petit appareil photo pour vous montrer une vidéo de moi. Contrairement à l'autre improvisation que je vous avais proposé, cette fois-ci je ne suis partis de rien du tout, je me suis en quelques sorte "jeter dans le vide"^^. Tout ça conjugué avec un réveil difficile, et sa donne quelques pains, voir des mesures asymétriques qui n'ont pas lieu d'être. Même si la qualité est très moyenne (on a du mal à entendre certains coups), j'espère que vous écouterez avec plaisir cette petite impro, et que vous ferais part de vos impressions. Merci d'avance :p
http://www.youtube.com/watch?v=aT-AFEIwDdg

PS: Je viens juste de me rendre compte que avec la qualité qu'offre youtube, c'est tout noir!!! Bonne écoute malgré tout.
Je mettrais prochainement une vidéo d'un drum cover, voir une vidéo de moi avec mon groupe (comme ça les erreurs de tempo ne seront plus permises^^)

Répondre

Revenir à « Vos compos & groupes »