Que valent les cymbales Meinl?

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !
JC Barker
Fondateur
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par JC Barker »

Elles sont pas beaucoup pluschéres...

Au niveaud es crashes c'est kifkif entre SounCaster custom et A custom et Byzance/K

Ya qu'au niveau des rides que la différence est plus nette , mais quand tu vois la profondeur de gamme de Meinl, tu comprends :shock:
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Toto-drum
Sound check...

Message par Toto-drum »

Je n'ai que pu tester la Ride Amun, alors je l'ai comparé à la Alpha Ride Groove 21", et franchement je préfère largement la Groove Ride Alpha que la Medium Ride Amun! mais après en essayant les Ride Alpha en 20", pas terrible terrible... je préfère l'Amun en 20" plutot que la Alpha en 20"... Et je préfère l'Alpha en 21 ou 22" que la Amun en 20" :)

stef_vanstaen

Message par stef_vanstaen »

le panda
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : gretsch catalina maple, cc black panther walnut 14x6.5, Charley A custom ms, crash alpha 18, Byzance ping ride 22" et ride K heavy 20" en crash.

Message par le panda »

Enieme déterrage:
D'autres avis sur les rides soundcaster ?

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

le panda a écrit :Enieme déterrage:
D'autres avis sur les rides soundcaster ?
tu cherche quoi comme son ? perso les rides Soundcaster , j'ai testé une medium 20", je l'ai trouvé très proche d'une Acustom, mais un peu moins crashable. C'est plutôt orienté rock.

le panda
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : gretsch catalina maple, cc black panther walnut 14x6.5, Charley A custom ms, crash alpha 18, Byzance ping ride 22" et ride K heavy 20" en crash.

Message par le panda »

Je recherche un ping bien précis, une cloche bien présente également, et qu'elle soit à peu près crashable, enfin plus crashable que mon alpha power actuelle.

C'est pour ça que je pensait notamment à la power 20" (j'ai bien aimé le test sur youtube et le son de leur site).

Boit2Konserv
En plein solo
Matos : Premier Genista (extensible)
Mapex C.Adler Signature & Tama ImperialStar 80s
Galettes Suisses
DW9000s
(et aussi du plastoc Roland©)

Message par Boit2Konserv »

Moi j'ai la MegaBell Custom !

Bien brutale; à jouer avec un casque ou des bouchons, sans protections, c'est "commentdevenirsourden15minutes"

Sinon, elle est énorme, tant niveau taille que poids que puissance.
La cloche : je cite okkoxs, "même bourré, tu peux pas la rater" ... elle sonne super bien aussi, et elle traverse bien les murs de marshalls (j'imagine)
Dernière modification par Boit2Konserv le dim. 29 mai 2011, 04:18, modifié 1 fois.

jer-snow
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jer-snow »

Thomas Lang aussi joue chez Meinl il me semble, isn't it?
"-Maintenant donne-moi mon portefeuille.
-C'est lequel?
-Celui où y'a écrit Bad Mother Fucker."

(Pulp Fiction)...

le panda
Ouane, tou, fri, fore !

Message par le panda »

oh que oui !

airwalk
Place ses micros

Message par airwalk »

http://www.youtube.com/watch?v=P5UaLzpNL0k
Le son est bon donc si tu veux te faire une idée des rides soundcaster...
Du hardware mapex pas cher!![url]http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=27549[/url]

le panda
Ouane, tou, fri, fore !

Message par le panda »

moi je kiff. J'ai testé la ride medium 20" et le son me plait bien
Elle manque juste un peu de "couilles" à mon goût et pour mon style de jeu, c'est pour ça que je pense pltuot m'orienter vers la power, même si elle sera moins aisée à crasher (c'est pas le but premier d'une ride quand même, je préfere avoir un ping plus précis).

kooper
Place ses micros

Re: Que valent les cymbales Meinl?

Message par kooper »

Déterrage de topic :
Il y a maintenant profusion de séries chez meinl :
HCS - MCS - Classics - Classics Custom - Mb8 - Mb10 - Soundcaster - M-Séries - Byzance - Mb20, sans compter les generation X

J'aurais voulu savoir comment se situent ces gammes par rapport aux autres marques et en particulier Paiste (PST3 - PST5 - Alpha - 2002 - Twenty - Rude - Signature) que je connais un peu ?

Merci.

Ukko
Modérateur
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

A partir de MB8, c'est vraiment du bon matos, les miennes m'ont surpris pour le bas de gamme "pro".

Au dessus, pas de surprises, c'est de la bonne came, à essayer au mag évidemment.
MCS/HCS, c'est vraiment pour débutants, alors que les Classics proposent une gamme assez large au final, pour une qualité acceptable.

Les Classics Custom sont une nouveauté Namm, à voir par la suite comment elles sonnent vraiment..

kooper
Place ses micros

Message par kooper »

Donc les MB8 correspondraient aux Alpha chez Paiste et les Classics aux PST5 ?

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

Difficile de comparer les Meinl à du Paiste sachant que les Paiste ont un son assez typique, mais je peux te donner en vrac des avis subjectif :
PST5 et Alpha sont pour moi sans concurrence dans leurs gammes de prix.
Les Classic sont pas terrible, je trouve que seules quelques crashes et splashes s'en sortent bien.
Les MCS sont pas mal surtout comparées aux équivalences chez Zildjian et Sabian, par contre je préfère PST 5
Je préfère les Paiste 2002 aux MB8 et MB10 de Meinl, je leur trouve une sonorité plus riche et plus chaude..
Par contre je trouve que la série Meinl Amun qui n'est plus produite sonnait mieux que actuelles MB8, on en trouve parfois d'occasion.
Les Soundcaster Custom c'est dans l'esprit des Acustom ou AAX.
Les Byzance sont généralement (car la gamme est très étendue) dans l'esprit des K Kcustom ou HH HHX.
Les MB20 sont toutes épaisses, donc réservées aux musiques "puissantes", mais sonnent mieux que des Zcustom par exemple.
Jamais testé les "M" ni les Soundcaster Fusion.

Répondre

Revenir à « Cymbales »