Lars Ulrich / Metallica

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
Leroy
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Leroy »

En tous cas, je me dit que en studio, ils doivent galérer à mort... au point de penser au suicide, parfois... .

Quand j'entends sur le live du mois d'avril dernier à Bercy le morceau All nightmare long, rien n'est dedans, il n'y a pas quatre mesures de suite dans le morceau qui soient sans faute de l'un ou l'autre; même l'apège du début d'Hetfield laisse à désirer. Presque pareil sur Sad but true sauf que là, c'est Kirk qui fait une overdose de fraises tagada et qui mets tout le solo 3 tons plus bas que normalement et donc, fait sonner l'ensemble en totale disharmonie. Alors que Lars est correctement dedans, pour une fois...

Malgré que c'est un groupe que je considère comme phare, ils ont une attitude scénique que je qualifierai de foutage de gueule ultime de leurs fans et de mecs qui ont parfois fait passer un quart de leur smic pour en être le jour J et assouvir leur passion de mélomanes voulant assister à un concert d'un groupe phare.

Dommage.

Neant Distordu
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Neant Distordu »

Zan Ryx a écrit :Nan mais Lars Ulrich a un jeu simple. Mais il joue vite. J'aime bien Métallica, sans plus, mais Lars Ulrich n'est pas très original. Endurant, certes.
C'est quoi ce post en carton...

Zan Ryx
Place ses micros

Message par Zan Ryx »

En effet, je vois pas quoi répondre à cet argument si recherché et si constructif. Il est pas marqué dans les règles du forum qu'on ne peut pas dire ce qu'on pense.
Maintenant sors tes arguments pour essayer de me convaincre que j'ai tort , plutot !

Lmkt
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lmkt »

ok je vais le faire pour lui :
Lars Ulrich a un jeu simple
oui
il joue vite
non, écoute d'autres groupes
Lars Ulrich n'est pas très original
oui
Endurant, certes
non, écoute d'autres groupes

-------

à propos du batteur de CoB qui joue sur double-grosse caisse mais mets une double-pédale :
Pour le coup du batteur de children, c'est encore une autre histoire, et si c'est vrai, franchement ridicule...
Perso ça ne me choque pas plus que ça, il y a plusieurs raisons pour lesquelles il le fait à mon avis :
-je ne sais plus sur quelles pédales il joue mais c'est pas comme s'il pétait le BPM-omètre à chaque chanson, il peut donc se permettre de jouer avec un léger jeu dans la pédale de gauche, à ces tempi ce n'est pas trop dérangeant
-CoB est un groupe connu dans la scène metal, ils ont dans une réputation à entretenir et à améliorer. Pour le fan de base, voir une double-grosse caisse c'est avant tout un signe de "professionnalisme" (ça paraît con mais c'est vrai). Cf. Rammstein dont le batteur est passé sur double-grosse caisse après Reise Reise.
-deux grosses caisses c'est plus joli :)
-ça l'aide peut-être à organiser sa batterie en mettant par exemple 2 toms au-dessus de sa grosse caisse de gauche.

jpdrummer
Modérateur
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...

Message par jpdrummer »

ahah ...rho allez, soyez gentil un peu...

bon, par contre, y'a un truc qui me fait peur, c'est qd je vois que certains eleves debutant la double depuis 6 mois sortent proprement le sextolet de one...putain, ca fait 17 ans que je joue, et j'y arrive tjs pas !! (me sortez pas un "ouais faut bosser! j'ai pas que ca a faire merd' !! mdr)
non ,plus serieusement, j'ai eu l'okaz de bosser ce morceau car je jouais dans un coverband de metallica, et j'y arrive pas... oblige de feinter en faisant GGDGGD pour le faire mais ca rendait trop moche en +.

ca y est, ca se confirme, suis une buse !! ^^
Are you ready for EvølutiØn ??

www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com

Neant Distordu
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Neant Distordu »

Zan Ryx a écrit :
En effet, je vois pas quoi répondre à cet argument si recherché et si constructif. Il est pas marqué dans les règles du forum qu'on ne peut pas dire ce qu'on pense.
Maintenant sors tes arguments pour essayer de me convaincre que j'ai tort , plutot !
Ton post etait tout à fait typique du gars qui veut simplement augmenter son nombre de messages postés. Et dire qu'il joue vite et qu'il est endurant (ca depend de ce qu'on entend par endurant aussi ) c'est absolument n'importe quoi....

Shyver
En plein show
Matos : ACD et zildjian

Message par Shyver »

Même moi je le pense aussi faut pas demander :lol:
Mon kit ACD
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15329

jpdrummer
Modérateur

Message par jpdrummer »

BAGARRE !!

www.facebook.com/evozer

Shyver
En plein show

Message par Shyver »

jp'quynox a écrit :ahah ...rho allez, soyez gentil un peu...

bon, par contre, y'a un truc qui me fait peur, c'est qd je vois que certains eleves debutant la double depuis 6 mois sortent proprement le sextolet de one...putain, ca fait 17 ans que je joue, et j'y arrive tjs pas !! (me sortez pas un "ouais faut bosser! j'ai pas que ca a faire merd' !! mdr)
non ,plus serieusement, j'ai eu l'okaz de bosser ce morceau car je jouais dans un coverband de metallica, et j'y arrive pas... oblige de feinter en faisant GGDGGD pour le faire mais ca rendait trop moche en +.

ca y est, ca se confirme, suis une buse !! ^^
T'as failli me faire pisser de rire, merci :lol:
Mon kit ACD

jpdrummer
Modérateur

Message par jpdrummer »

bah ecoute, c'est deja ca !! ^^

le pire c'est que c'est vrai mdr

www.facebook.com/evozer

Shyver
En plein show

Message par Shyver »

Moi c'est pareil, j'ai même pas commencé à cause d'une cheville défaillante et je dois dire que je m'en passe très bien. Bon je fais pas de metal mais bon...
Mon kit ACD

Dargh
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Dargh »

Je pense que Metallica a bien vécu , a fait de nombreux concerts et ils commencent à fatiguer , ce qui n'arrange pas les choses .

Je conçois tout a fait le manque de régularité de Lars mais bon , après autant d'années de carrières , ça doit commencer à lui tirer sérieusement dans les pattes et les bras - je sais même pas l'âge qu'il a maintenant - ... non pas que je le défende à tout prix , mais je peux comprendre qu'avec l'âge , les excès :lol: et le temps ben ça passe plus aussi bien .

De plus ils sont dépassés par la génération actuelle aussi bien techniquement qu'au niveau endurance , c'est normal .

L'important c'est qu'il ai donné envie à de nombreuses personnes de faire de la batterie et c'est déjà énorme pour ma part . Rien que ça , fait de lui un batteur pas ordinaire ...
" Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine , mais pour l'univers , je n'ai pas de certitude absolue " Albert Einstein

Rolala
Ouane, tou, fri, fore !

Meuh keuss ke ceuh ke 7 lojik?

Message par Rolala »

Absolument pas, ça fait de lui le batteur d'un groupe pas ordinaire, à la limite.

Dargh
Ouane, tou, fri, fore !

Re: Meuh keuss ke ceuh ke 7 lojik?

Message par Dargh »

Rolala a écrit :Absolument pas, ça fait de lui le batteur d'un groupe pas ordinaire, à la limite.
Je veux bien te croire moi , mais comment expliques-tu alors qu'il ai donne envie a des milliers , voir peut-etre des millions , de personnes dans le monde de commencer la batterie a travers toute sa carriere ???

C'est pas en ecoutant un groupe qu'on a envie de faire de la batterie la plupart du temps , c'est plutot le batteur ou son jeu qui declenche cet effet la .

Si je dis cela , c'est que je me refere au post " quel batteur vous a donne envie de commencer " et non " quel groupe vous a donne envie de commencer " , je l'ai pas invente ce post-la ^^ .

Perso , il fait partie des batteurs qui m'ont donner envie d'insister , de ne pas baisser les bras et d'aller de l'avant dans l'aprentissage de l'instrument , et ca tu pourra dire ce que tu voudras mais c'est un fait pour moi , je le reconnais sans aucune honte , et pour bien d'autres c'est la meme chose ...

Apres , savoir si il est bon techniquement ou pas , je m'en bas les cahuetes , et je pense que tous ceux qui l'apprecie ou l'ont apprecie , s'en foutent aussi car c'est pas pour sa technique qu'il plait forcement .
" Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine , mais pour l'univers , je n'ai pas de certitude absolue " Albert Einstein

Helli
Sound check...

Message par Helli »

Y en a marre de l'excuse de l'age franchement, pour répondre à ça juste deux noms: Dave Lombardo(même age à peu près que Ulrich, joue plus vite, aussi souvent ou presque), Nicko McBrain(a peu près 10 ans de plus que Ulrich, joue plus vite que se dernier, et au moins aussi longtemps), et certainement plein d'autre(thrash, heavy, speed, le batteur de judas priest y s'en sort comment sur painkiller maintenant?) que j'ai la fleme de chercher.

Sinon, y avait aussi comme quoi que metallica était vu par des millier de personne et vendait des millier d'album c'était forcement des bon musiciens ou je sais quoi, c'est un argument pourri aussi.
Never Lords
http://neverlords.skyrock.com/

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »