Lars Ulrich / Metallica

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
Wolfen
Porte ses flights
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Wolfen »

Les débats comme sa peuvent durée une éternité ...

JulienCFH
Sound check...

Message par JulienCFH »

Helli a écrit :Y en a marre de l'excuse de l'age franchement, pour répondre à ça juste deux noms: Dave Lombardo(même age à peu près que Ulrich, joue plus vite, aussi souvent ou presque), Nicko McBrain(a peu près 10 ans de plus que Ulrich, joue plus vite que se dernier, et au moins aussi longtemps), et certainement plein d'autre(thrash, heavy, speed, le batteur de judas priest y s'en sort comment sur painkiller maintenant?) que j'ai la fleme de chercher.

Sinon, y avait aussi comme quoi que metallica était vu par des millier de personne et vendait des millier d'album c'était forcement des bon musiciens ou je sais quoi, c'est un argument pourri aussi.
J'aurais aussi parlé de la bête Hoglan, en ce qui me concerne.
[quote="Dom Howard"] Jusque là je pesais mes mots. Le métal c'est de la grosse merde. C'est bien connu quand on joue comme un bourrain c'est pour masquer les erreurs. Ça vous d'autant plus de rien comprendre à ce que vs écoutez.[/quote]

Dargh
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Dargh »

Agostinien a écrit : Tu soulèves une question intéressante. A mon avis, ce qui plait chez lui, c'est son jeu spectaculaire, vu et revu dans des clips sur MTV ou ailleurs (le clip de "One" ou celui de "Unforgiven", où on le voit de dos, torse nu, derrière son énorme Artstar blanche !), "spectaculaire" dans le sens où il fait de grands gestes et brasse beaucoup d'air. C'est très "physique" quoi, et ça plait ! De même, qui n'a jamais été conquis par le charisme d'Ulrich et son don particulier de se mettre en image ? A ça, tu rajoutes la qualité des compos de Metallica, le succès colossal du Black album, le coté limite commercial du groupe et ça suffit pour faire parler du père Ulrich et emballer des milliers de jeunes...
Je pense que c'est ça tout simplement . Il n'est clairement pas le meilleur batteur du monde , il fait des pains , ... etc !!

Je suis d'accord avec vous , pas de soucis :wink:

Mais le fait est que si c'était si pourri en live que ça , comment se fait-il alors que leurs concerts n'aient pas été totalement désertés depuis belle lurette ??

Tous ceux qui vont à leur concert sont-ils des imbeciles incapables de comprendre ce qu'est la technique , musicalement parlant et en particulier au niveau batterie ?

Malgré tout ce qu'on peut lui reprocher , n'a-t-il pas été vu par des millions de gens pendant sa carrière , en remplissant des stades complets par la même occasion ?
Chose que 99,9 % des personnes du forum qui sont surement meilleur techniquement , ne feront jamais de leur vie . Non pas que je mette en doute votre capacité de jugement , clairement pas , mais le fait est là ^^ . Il n'est pas le premier et ce ne sera pas le dernier à avoir du succès sans que l'on comprenne pourquoi , techniquement parlant . Ce qui prouve une fois de plus qu'il n'y a pas QUE le côté technique qui est mis en valeur et , je dirais encore heureux . La musique c'est bien plus que de la technique , à mes yeux en tout cas .

Moi je veux bien jouer aussi mal que lui et remplir des stades pendant 20 ans , aucun problème 8) ( qu'on ne me dise pas que je n'ai pas d'amour propre , car je suis persuadé que bon nombre de personnes du forum rêveraient d'une carrière pro comme celle-ci ) .

Je pense donc que la conclusion est que tous ceux qui apprecie , ou ont apprecié Lars Ulrich , d'une manière ou d'une autre , ne l'ont pas fait pour son jeu technique , c'est évident comme le nez au mileu de la figure .

C'est clairement pas un technicien mais la majorité des gens qui vont le voir s'en foutent royalement , à mon avis !
Ils y vont pour le show et l'éclate ... même si ça peut paraître incompréhensible à beaucoup , c'est un fait irréfutable !!

C'est un peu le même débat que Jordisson pour moi . En ce qui me concerne je le trouve pas si extraordinaire que ça ( même si techniquement il gère un minimum et mieux que Lars !! ) et pourtant il est adulé par un nombre impressionnant de gens dans le monde qui le considère comme le meilleur batteur du monde , c'est pour dire , mais bon c'est un phénomène qui nous échappe et nous dépasse totalement .
" Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine , mais pour l'univers , je n'ai pas de certitude absolue " Albert Einstein

Dr.Stein
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Dr.Stein »

Agostinien a écrit :
Malgré que c'est un groupe que je considère comme phare, ils ont une attitude scénique que je qualifierai de foutage de gueule ultime de leurs fans et de mecs qui ont parfois fait passer un quart de leur smic pour en être le jour J et assouvir leur passion de mélomanes voulant assister à un concert d'un groupe phare.
Je suis absolument d'accord avec ça. Du foutage de gueule, même si certains fans (trop jeunes, ou trop occupés à headbanguer/pogoter/etc...) ne se rendent compte de rien...
bon, par contre, y'a un truc qui me fait peur, c'est qd je vois que certains eleves debutant la double depuis 6 mois sortent proprement le sextolet de one...putain, ca fait 17 ans que je joue, et j'y arrive tjs pas !! (me sortez pas un "ouais faut bosser! j'ai pas que ca a faire merd' !! mdr)
non ,plus serieusement, j'ai eu l'okaz de bosser ce morceau car je jouais dans un coverband de metallica, et j'y arrive pas... oblige de feinter en faisant GGDGGD pour le faire mais ca rendait trop moche en +.
Et si je te dis que certains de mes élèves montent à plus de 200 à la noire en double-croches ! :lol:
Bon, il est vrai que certains ne jurent que par la vitesse, par contre, pour ta défense, quand je leur demande de jouer proprement entre 150 et 190, on fait la sourde oreille (car c'est tout bêtement plus difficile de jouer à ces tempi là, les muscles sollicités étant différents).
Concernant le sextolet de "One", divise le en deux triolets de double-croches et appuie bien le "tri" (la première croche ternaire donc : "tri" "o" "let") avec ton pied droit, puis ton pied gauche (puisqu'on utilise le frisé), à l'unisson avec le charley qui joue des croches :
RLRLRL --> pieds
R__R__ --> main droite
Quand t'es à l'aise avec ça, tu ne conserves le charley que sur le 1er "tri" (R), ce qui revient à jouer des noires au charley, au lieu de croches.
Commence lentement et utilise tes cuisses ! Pas de triche ni de raccourcis avec des bâtons mêlés, seul la patience et le travail payent. :wink:

Edit :
Je veux bien te croire moi , mais comment expliques-tu alors qu'il ai donne envie a des milliers , voir peut-etre des millions , de personnes dans le monde de commencer la batterie a travers toute sa carriere ???
Tu soulèves une question intéressante. A mon avis, ce qui plait chez lui, c'est son jeu spectaculaire, vu et revu dans des clips sur MTV ou ailleurs (le clip de "One" ou celui de "Unforgiven", où on le voit de dos, torse nu, derrière son énorme Artstar blanche !), "spectaculaire" dans le sens où il fait de grands gestes et brasse beaucoup d'air. C'est très "physique" quoi, et ça plait ! De même, qui n'a jamais été conquis par le charisme d'Ulrich et son don particulier de se mettre en image ? A ça, tu rajoutes la qualité des compos de Metallica, le succès colossal du Black album, le coté limite commercial du groupe et ça suffit pour faire parler du père Ulrich et emballer des milliers de jeunes...
En général, je cherche à le jouer en doubles plutôt qu'en sextolet (j'ai du mal avec le ternaire, pourtant, j'avais bien capté le truc en solfège). Je loupe encore des coups (après 1 an et demi de batterie, je pense que c'est compréhensible) charley en noires et CC en blanche sur les 2ème et 4ème temps. C'est sur que continuer à jouer le charley en croches n'est pas aisé du fait du décalage binaire/ternaire. Et pas de secret, ce plan se joue d'abord à tempo lent sous peine d'avoir une bouillie pas possible.

Sinon tu le joues à la Lars comme sur la video de Romain.
Si un jour tu te sens moche, nul et con, dis toi que le grand chêne fut un gland comme toi.

Pour tous les coeurs pris ou a prendre, venez partager vos expériences ici:

[url]http://cafe-drague.forumactif.com/index.htm[/url]

jpdrummer
Modérateur
Matos : Trop de trucs à trimballer entre les repets et les concerts...

Message par jpdrummer »

Agostinien a écrit :
Malgré que c'est un groupe que je considère comme phare, ils ont une attitude scénique que je qualifierai de foutage de gueule ultime de leurs fans et de mecs qui ont parfois fait passer un quart de leur smic pour en être le jour J et assouvir leur passion de mélomanes voulant assister à un concert d'un groupe phare.
Je suis absolument d'accord avec ça. Du foutage de gueule, même si certains fans (trop jeunes, ou trop occupés à headbanguer/pogoter/etc...) ne se rendent compte de rien...
bon, par contre, y'a un truc qui me fait peur, c'est qd je vois que certains eleves debutant la double depuis 6 mois sortent proprement le sextolet de one...putain, ca fait 17 ans que je joue, et j'y arrive tjs pas !! (me sortez pas un "ouais faut bosser! j'ai pas que ca a faire merd' !! mdr)
non ,plus serieusement, j'ai eu l'okaz de bosser ce morceau car je jouais dans un coverband de metallica, et j'y arrive pas... oblige de feinter en faisant GGDGGD pour le faire mais ca rendait trop moche en +.
Et si je te dis que certains de mes élèves montent à plus de 200 à la noire en double-croches ! :lol:
Bon, il est vrai que certains ne jurent que par la vitesse, par contre, pour ta défense, quand je leur demande de jouer proprement entre 150 et 190, on fait la sourde oreille (car c'est tout bêtement plus difficile de jouer à ces tempi là, les muscles sollicités étant différents).
Concernant le sextolet de "One", divise le en deux triolets de double-croches et appuie bien le "tri" (la première croche ternaire donc : "tri" "o" "let") avec ton pied droit, puis ton pied gauche (puisqu'on utilise le frisé), à l'unisson avec le charley qui joue des croches :
RLRLRL --> pieds
R__R__ --> main droite
Quand t'es à l'aise avec ça, tu ne conserves le charley que sur le 1er "tri" (R), ce qui revient à jouer des noires au charley, au lieu de croches.
Commence lentement et utilise tes cuisses ! Pas de triche ni de raccourcis avec des bâtons mêlés, seul la patience et le travail payent. :wink:

Edit :
Je veux bien te croire moi , mais comment expliques-tu alors qu'il ai donne envie a des milliers , voir peut-etre des millions , de personnes dans le monde de commencer la batterie a travers toute sa carriere ???
Tu soulèves une question intéressante. A mon avis, ce qui plait chez lui, c'est son jeu spectaculaire, vu et revu dans des clips sur MTV ou ailleurs (le clip de "One" ou celui de "Unforgiven", où on le voit de dos, torse nu, derrière son énorme Artstar blanche !), "spectaculaire" dans le sens où il fait de grands gestes et brasse beaucoup d'air. C'est très "physique" quoi, et ça plait ! De même, qui n'a jamais été conquis par le charisme d'Ulrich et son don particulier de se mettre en image ? A ça, tu rajoutes la qualité des compos de Metallica, le succès colossal du Black album, le coté limite commercial du groupe et ça suffit pour faire parler du père Ulrich et emballer des milliers de jeunes...

argh... ma tete va exploser la lol ... non mais je me suis mal exprimé, j'arrive a decortiquer le truc, je le passe a peu pres a vitesse lente, mais des que c joué avec le groupe, c la cata lol.
c 'est tres urbain de ta part d'avoir pris le temps de m'expliquer ca, je t'en remercie ;) mais je dois t'avouer que je piges rien sur les divisions de triples croches ternaire et autres trucs... je suis un cas perdu, des profs ont passe nombres d'heures a tenter de m'expliquer, et peu d'entres eux n'ont pas sombres dans l'alcoolisme apres ma rencontre mdr.

je vais donc te dire MA phrase de ces moments la, tiré d'un tres grand philosophe audiovisuel qui disait" ouais, c'est pas faux ..." (kaamelot powa! ^^)
Are you ready for EvølutiØn ??

www.facebook.com/evozer
evolutionzero.bandcamp.com

Dr.Stein
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Dr.Stein »

Sinon, ne t'ennuies pas, joue le en Larstolet comme sur la video de Romain.
Si un jour tu te sens moche, nul et con, dis toi que le grand chêne fut un gland comme toi.

Pour tous les coeurs pris ou a prendre, venez partager vos expériences ici:

[url]http://cafe-drague.forumactif.com/index.htm[/url]

doubledrums
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Depuis 2h,une PREMIER APK année 91,de couleur noire,et comme c'est trop long pour le reste RIEN

Message par doubledrums »

Scott Travis s'en sort toujours très bien :wink: un des mes préférés en Hard :twisted:
grand fan de F1,surtout Ferrari,j'adore le rouge

AEnima
En plein show

Re: Lars Ulrich / Metallica

Message par AEnima »

Il n'y avait pas une rumeur comme quoi l'équipe de Judas Priest était tellement défoncée dans les années 90, qu'ils avaient installé un roadie sous la scène pour jouer à la place de Scott Travis ?

Sinon dans le genre j'avoine encore pour un papy,y'a Pete Sandoval, il a deux ans de moins qu'Ulrich mais y'a pas photo... je me souviens d'un live extraordinnaire pour le Hellfest 2008.
http://www.myspace.com/gotpa

http://www.myspace.com/sebradiometal

Neant Distordu
Ouane, tou, fri, fore !

Re: Lars Ulrich / Metallica

Message par Neant Distordu »

AEnima a écrit :Il n'y avait pas une rumeur comme quoi l'équipe de Judas Priest était tellement défoncée dans les années 90, qu'ils avaient installé un roadie sous la scène pour jouer à la place de Scott Travis ?

Sinon dans le genre j'avoine encore pour un papy,y'a Pete Sandoval, il a deux ans de moins qu'Ulrich mais y'a pas photo... je me souviens d'un live extraordinnaire pour le Hellfest 2008.
En meme temps Pete Sandoval est une pointure, et son jeu n'a rien a voir avec celui de Lars. Il te ferait tout un concert de Metallica sans problème.

Vanaheim
Sound check...

Re:

Message par Vanaheim »

Dargh a écrit :
Agostinien a écrit : Tu soulèves une question intéressante. A mon avis, ce qui plait chez lui, c'est son jeu spectaculaire, vu et revu dans des clips sur MTV ou ailleurs (le clip de "One" ou celui de "Unforgiven", où on le voit de dos, torse nu, derrière son énorme Artstar blanche !), "spectaculaire" dans le sens où il fait de grands gestes et brasse beaucoup d'air. C'est très "physique" quoi, et ça plait ! De même, qui n'a jamais été conquis par le charisme d'Ulrich et son don particulier de se mettre en image ? A ça, tu rajoutes la qualité des compos de Metallica, le succès colossal du Black album, le coté limite commercial du groupe et ça suffit pour faire parler du père Ulrich et emballer des milliers de jeunes...
Je pense que c'est ça tout simplement . Il n'est clairement pas le meilleur batteur du monde , il fait des pains , ... etc !!

Je suis d'accord avec vous , pas de soucis :wink:

Mais le fait est que si c'était si pourri en live que ça , comment se fait-il alors que leurs concerts n'aient pas été totalement désertés depuis belle lurette ??

Tous ceux qui vont à leur concert sont-ils des imbeciles incapables de comprendre ce qu'est la technique , musicalement parlant et en particulier au niveau batterie ?

Malgré tout ce qu'on peut lui reprocher , n'a-t-il pas été vu par des millions de gens pendant sa carrière , en remplissant des stades complets par la même occasion ?
Chose que 99,9 % des personnes du forum qui sont surement meilleur techniquement , ne feront jamais de leur vie . Non pas que je mette en doute votre capacité de jugement , clairement pas , mais le fait est là ^^ . Il n'est pas le premier et ce ne sera pas le dernier à avoir du succès sans que l'on comprenne pourquoi , techniquement parlant . Ce qui prouve une fois de plus qu'il n'y a pas QUE le côté technique qui est mis en valeur et , je dirais encore heureux . La musique c'est bien plus que de la technique , à mes yeux en tout cas .

Moi je veux bien jouer aussi mal que lui et remplir des stades pendant 20 ans , aucun problème 8) ( qu'on ne me dise pas que je n'ai pas d'amour propre , car je suis persuadé que bon nombre de personnes du forum rêveraient d'une carrière pro comme celle-ci ) .

Je pense donc que la conclusion est que tous ceux qui apprecie , ou ont apprecié Lars Ulrich , d'une manière ou d'une autre , ne l'ont pas fait pour son jeu technique , c'est évident comme le nez au mileu de la figure .

C'est clairement pas un technicien mais la majorité des gens qui vont le voir s'en foutent royalement , à mon avis !
Ils y vont pour le show et l'éclate ... même si ça peut paraître incompréhensible à beaucoup , c'est un fait irréfutable !!

C'est un peu le même débat que Jordisson pour moi . En ce qui me concerne je le trouve pas si extraordinaire que ça ( même si techniquement il gère un minimum et mieux que Lars !! ) et pourtant il est adulé par un nombre impressionnant de gens dans le monde qui le considère comme le meilleur batteur du monde , c'est pour dire , mais bon c'est un phénomène qui nous échappe et nous dépasse totalement .

Bon je vais pas critiquer le sieur Ulrich parce que je sais qu'il a nombre de partisans, et que ça créerait des polémiques tout à fait inutiles mais ton argumentation est bizarre sur un point, tu parles de remplir des stades : Tokyo Hotel (et autres merdes du genre) remplit des stades et je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est de la merde techniquement et musicalement non ?

Ces groupes commerciaux de Hard/metal sont surtout très connus et soutenus par les fans pour l'attitude thrash et rock'n'roll, c'est au delà de la musique à mon avis et puis l'instinct grégaire y est pour beaucoup aussi :bellal'irish:

Pour moi dans ce groupe faut surtout admirer le bassiste plutôt que le batteur, après :/

Dargh
Ouane, tou, fri, fore !

Re: Re:

Message par Dargh »

Vanaheim a écrit :
Bon je vais pas critiquer le sieur Ulrich parce que je sais qu'il a nombre de partisans, et que ça créerait des polémiques tout à fait inutiles mais ton argumentation est bizarre sur un point, tu parles de remplir des stades : Tokyo Hotel (et autres merdes du genre) remplit des stades et je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est de la merde techniquement et musicalement non ?

Ces groupes commerciaux de Hard/metal sont surtout très connus et soutenus par les fans pour l'attitude thrash et rock'n'roll, c'est au delà de la musique à mon avis et puis l'instinct grégaire y est pour beaucoup aussi :bellal'irish:

Pour moi dans ce groupe faut surtout admirer le bassiste plutôt que le batteur, après :/
Tu serais certainement surpris de savoir le nombre de batteurs modernes et techniquement très doués qui te diront que un de leur idole est Lars Ulrich qui leur a donner envie de faire de la batterie . C'est pas sa technique qu'il a laissé dans les esprits mais quelque chose que tu ne comprends peut-être tout simplement pas , il n'y a pas a avoir de honte à ne pas percevoir celà .
Il y a des groupes ou des batteurs que vous vénérez mais qui ne me font strictement aucun effet de plaisir ou je ne sais quoi , même si ils sont d'excellents musiciens !!
Mais je ne vais rien dire à leur sujet , même si je pourrais en parler ( et pas que positivement ) , ça ne sert à rien à part attiser une pseudo rancoeur incompréhensible . Quel en est l'interêt de s'amuser à descendre en flamme un groupe ou quelqu'un , j'en ai déjà fait la remarque sur le post sur Tokyo Hotel d'ailleurs ou c'est du pur lynchage général complètement nauséabond ( je dis amuser car personne n'en retire aucun interêt , sauf si c'est de la satisfaction ou du plaisir , mais là on peut rien faire pour ce genre d'individu qui serait plus pathétique qu'autre chose de se foutre de la gueule du monde sans raison et par pur plaisir ) .

ça se passe TOUJOURS de la même façon --> Il y a quelque chose qui se produit mais qu'on est incapable d'expliquer , il faut forcément le dénigrer ou le remettre en cause ... ben ouai , y'a aucune explication logique , alors ça peut pas exister , c'est pas possible d'être aussi mauvais techniquement et de connaître un tel succès . C'est un bouffon et les mecs qui écoutent aussi par la même occasion ...
Incroyable comment vous êtes obnubilés par : bonne technicité = crédibilité / mauvaise technicité = crétin de première . C'est impressionnant et navrant à la fois ..

Bienvenu dans le monde réel ....

cyra
Sound check...

Message par cyra »

Merci Dargh, tu m'évites un long post qui aurait été surement moins diplomate que le tien.

Un post inutile sans doute car chaque topic ce termine invariablement par un débat sur la "technique" sans d'ailleurs que personne ne sache vraiment ce que cela englobe. Puis viennent ensuite les attaques en règle contre la musique "commerciale" (il est d'ailleurs bien connu que les groupes intègres ne vendent pas leurs disques mais les donnent aux nécessiteux...) pour finir par les gros mots du type: "escroc", "imposteur" (on se demande bien pourquoi personne n'a songé à appeler la police du rythme ou la brigade de la mise en place, ???)
Dargh a écrit :Bienvenu dans le monde réel ....
Tout à fait.

Le matos et la technique (dont on parle à foison sur ce forum) sont de loin, ce qui compte le moins dans le métier.

L'attitude et le son font la différence.

Shyver
En plein show
Matos : ACD et zildjian

Message par Shyver »

cyra a écrit : Le matos et la technique (dont on parle à foison sur ce forum) sont de loin, ce qui compte le moins dans le métier.

Tout est dit et celà vaut pour tout le monde. Amen :rock:

tix
Place ses micros

Message par tix »

Shyver a écrit :
cyra a écrit : Le matos et la technique (dont on parle à foison sur ce forum) sont de loin, ce qui compte le moins dans le métier.

Tout est dit et celà vaut pour tout le monde. Amen :rock:
Plutôt d'accord également.

Tiens, hier en bagnole je me suis refait le black Album... Que c'est bon :mrgreen:

Lmkt
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lmkt »

cyra a écrit :
Le matos et la technique (dont on parle à foison sur ce forum) sont de loin, ce qui compte le moins dans le métier.

C'est valable pour Metallica mais pas pour la majorité des autres styles de metal où si ton batteur n'est pas compétent (= n'a pas de technique), tu n'iras nulle part.

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »