Diverses questions sur le midi :

Ici on parlera de tout ce qui a attrait au son et à l'informatique c'est à dire les répètes, les enregistrements et la MAO entre autres...
Répondre
Hector
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Diverses questions sur le midi :

Message par Hector »

Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'une interface midi usb (http://www.thomann.de/fr/swissonic_midiusb_1x1.htm)

J'aimerais le relier a ma batterie electro, et ainsi enregistrer en midi des morceaux.
Le soucis, c'est que pour l'instant j'ai voulu faire un essai avec guitar pro, mais dans options>configuration midi, la liste est toujours vide, il ne reconnait pas ma batterie.

Du coup j'aimerais savoir comment faire.

D'autres parts, je vais surement utiliser Addictive Drums pour les sons de batterie mais j'aimerais savoir comment procéder (je débute dans l'enregistrement) : il faut que j'enregistre déjà sur un logiciel genre audacity (d'ailleurs est-ce que Guitar pro peut suffire!) et ensuite importer mon midi sur Addictive Drums?

Si vous pouviez m'apporter vos connaissances, votre aide pourrait m'être précieuse.

powaviolenza
Place ses micros

Message par powaviolenza »

yo je n'ai pas testé les dernières versions de audacity mais il faut qu'il y aie un support de plug in VSTs, car addictive drums en est un (et à l'époque où je l'utilisais il n'y en avait pas).
il te suffit de faire reconnaitre ton midi (essaie dans un séquenceur normal hors guitar pro), et ensuite de piloter addictive drums avec ta TD6, mais pour ça il te faudra mettre la drum map appropriée (chopable sur le site de XLN audio dans ton cas).
certains trucs (positions charley, cymbal chokes) sont aussi assez durs à configurer dans addictive drums (qui a un assez mauvais support des edrums) et peuvent nécessiter un soft de ce type : http://www.chaoticbox.com/edrum_midi_mapper.php
http://www.myspace.com/stagnantwatersfr / http://www.myspace.com/dreamingdrowning / http://www.myspace.com/smohalla

Hector
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hector »

Merci !

Et concernant ma banque de son? J'aimerais importer mes sons de TD6 sur le logiciel addictive drums. C'est possible? Parce que ça reste limité quand même

A moins qu'il faille directement passer par acid pro

Hector
Ouane, tou, fri, fore !

Re: Diverses questions sur le midi :

Message par Hector »

J'ai encore une question.
J'utilise Addictive Drums comme soft avec Acid Pro, malheureusement, je vois vite la limite par le fait qu'on peut simplement avoir 2 crashs, 1 ride et une china ... j'aimerais bien avoir 1 ou 2 cymbale en plus dans mon set (splash etc).
Donc j'aimerais savoir si quelqu'un connait un autre soft qui permettent d'avoir des kits un peu plus gros, tout en gardant le même système d'enregistrement (car j'ai déjà mes enregistrements midi, j'aimerais ne pas avoir a tout changer)

Merci !

Skull
En plein show

Message par Skull »

je connais mal addictive, mais si t'es limité à ce point en terme de cymbales, c'est dommage en effet.

Superior drummer à l'air d'être la rolls, les kit sont très manipulable pour ajouter échanger les éléments etc... sinon drumkitfromhell (ezdrummer) est fourni, mais moins manipulables (et les sons sont bcp moins bons).

Par contre guitar pro n'est pas du tout un séquenceur, tu ne pourras pas t'enregistrer avec, c'est un editeur/lecteur de partitions midi, avec des banques de sons un peu plus sympa que le midi classique, rien de plus.

Hector
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hector »

Non t'inquiète, je n'utilise pas GP, j'utilise uniquement acid pro pour enregistrer mon midi.

Je vais essayer de trouver une démo de superior drummer, voir ce que ça vaut.

ronanbatt
Porte ses flights

Message par ronanbatt »

Sinon tu as live de chez ableton. Les sons de batterie sont bien, de plus c'est un sampleur et un séquenceur, avec de très bons plug.

Hector
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hector »

Ok, j'ai acquis superior drummer, si quelqu'un sait manier cette bête j'ai une question :

Je n'arrive pas a installer les libraires complementaires situées sur les 4 DVDs suivants... quand je demande d'installer la full version, il ne me demande pas de changer de dvd...

Manu_marS
Monte son kit

Message par Manu_marS »

Hector a écrit :Ok, j'ai acquis superior drummer, si quelqu'un sait manier cette bête j'ai une question :

Je n'arrive pas a installer les libraires complementaires situées sur les 4 DVDs suivants... quand je demande d'installer la full version, il ne me demande pas de changer de dvd...
Ca devrait te le demander... étrange (je viens de le réinstaller). Au pire, tu copies manuellement les fichiers .obw et sinon, tu peux poser ta question sur le forum de Toontrack http://www.toontrack.com/forum.

zoukma
Place ses micros
Matos : Dw Performance fusion

Message par zoukma »

Hello,

Moi j'ai installé ez drummer récemment; Je joue sur une td20, et donc je relie mon module via usb/midi à l'ordi, j'ouvre ez drummer. Le soucis
c'est que le logiciel reconnait basse medium et basse, la grosse caisse mais le charley est sur le tom et le charley ne produit aucun son.
Je pige pas comment regler le drum map pour que ma td20 corresponde a la batt' virtuelle de ez drummer. Quelqu'un sait comment faire ?
J'ai aussi telecharger la démo de bfd2 (ca a l'air enorme), et la meme probleme le charley ne fonctionne pas, et j'ai beau essayé de regler .
Pour bfd2 il y a au moins 7 positions de charley (ouvert, semi ouvert, 1/4 ouvert et ...) alors que le module td20 pour le charley n'a que 4 positions (j'ai vu ca dans la notice)
donc je sais pas comment faire, j'ai trop de mal avec le midi et les notes #C2 et ....
Help me please !!!

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

C'est un soucis au niveau de la "midi map". A mon avis une ame charitable a du créer un fichier importable (d'ailleurs je me demandes s'il n'existe pas un midi map pour td20 sur la majorité des logiciels type BFD).

tasmar
Sound check...
Matos : Plus rien

Message par tasmar »

Je me permet de pourrie un peu le poste, si quelqu'un peut apporter des réponses, peut être cela fera avancer le topic !

Bon, je suis encore paumé dans cette jungle !

Alors voilà ce que j'ai décidé : Trigger CC et GC, et sonoriser toms et cymbales.

Vlà encore mon flot de questions :

1/ Ai-je besoin d'une si grosse interface Midi pour juste 2 entrées ( Alesis I/O ) ?

2/ On m'a parlé aujourd'hui de pblm de latence. Y'a t-il un risque en enregistrant SIMULTANEMENT 4 micros et 2 midis de latence ? Donc que la GC et CC soit total décalé par rapport aux ovh qui sont impossible à recaler...

3/ Apparemment pour avoir 2 sources d'entrées dispos ( Carte son + Midi via Usb ) je suis obligé de prendre un logiciel au dessus de garageband, donc Logic studio. Quelqu'un peut confirmer ?

4/ Quel est l'avantage de brancher direct en USB sur l'ordi l'interface midi au lieu de passer par la carte son ? Moins de latence ?

Merci à tous, vos conseils me sont précieux !

MrFaby
Monte son kit

Message par MrFaby »

tasmar a écrit :Je me permet de pourrie un peu le poste, si quelqu'un peut apporter des réponses, peut être cela fera avancer le topic !

Bon, je suis encore paumé dans cette jungle !

Alors voilà ce que j'ai décidé : Trigger CC et GC, et sonoriser toms et cymbales.

Vlà encore mon flot de questions :

1/ Ai-je besoin d'une si grosse interface Midi pour juste 2 entrées ( Alesis I/O ) ?

2/ On m'a parlé aujourd'hui de pblm de latence. Y'a t-il un risque en enregistrant SIMULTANEMENT 4 micros et 2 midis de latence ? Donc que la GC et CC soit total décalé par rapport aux ovh qui sont impossible à recaler...

3/ Apparemment pour avoir 2 sources d'entrées dispos ( Carte son + Midi via Usb ) je suis obligé de prendre un logiciel au dessus de garageband, donc Logic studio. Quelqu'un peut confirmer ?

4/ Quel est l'avantage de brancher direct en USB sur l'ordi l'interface midi au lieu de passer par la carte son ? Moins de latence ?

Merci à tous, vos conseils me sont précieux !
Pourquoi tu passes pas par un module? un td 3 ferait l'affaire sinon si tu passes en midi et qu'il y a un decalage tu pourras le corriger garce a ton soft. Pour la latence la mise a jour du driver est primordiale, apres ça depend de ton processeur de ta carte son etc...

tasmar
Sound check...
Matos : Plus rien

Message par tasmar »

Parceque les sons ne me conviennent pas. Je trouve que seuls les sons d'un bon logiciel valent le coup...

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

C'est plus les sons de la base de donnée du logiciel qui sont bons que les sons du logiciel mais bon.

Pourquoi brancher une carte midi usb si on a déjà un port usb sur le module ? Sauf si le driver usb du modul est mal foutu, utiliser le port usb du module te fait brancher un truc de moins.

Il y a toujours moyen de recaler du midi sur de l'audio au mix. Si c'est pour du live il faut résoudre le problème de latence (driver plus récent, carte midi pro, ordi plus puissant...).

Il n'y a pas que logic, il y a aussi Digital Performer, Protools, Reaper... :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Matériel son et informatique »