Le plus économique? Acheter complet ou en éléments séparés?
- Shyver
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : ACD et zildjian
Le plus économique? Acheter complet ou en éléments séparés?
Salut, j'aimerais avoir une batterie electro car dans ma prochaine demeure je ne pourrais pas installer mon acoustique. Alors je me suis demandé si je ne pourais pas simplement me prendre un rack, 4 toms (CC comprise) et un pad grosse caisse et jouer avec mes vraies cymbales plutot que de m'acheter une eletro complete.
Serait ce plus économique?
Si je prend un module pas trop chere, est ce que je peux jouer avec ezdrummer sur mon mac? Si oui, comment?
J'y connais rien en électro car ça ne m'interesse pas mais là, pas le choix
Donc Help!!!
Serait ce plus économique?
Si je prend un module pas trop chere, est ce que je peux jouer avec ezdrummer sur mon mac? Si oui, comment?
J'y connais rien en électro car ça ne m'interesse pas mais là, pas le choix
Donc Help!!!
- freddant
- Place ses micros
- Matos : ROLAND TD12
SABIAN XS 20 - Localisation : Banlieu sud de Paris - pas assez au sud
Re: Le plus économique? Acheter complet ou en éléments séparés?
J'essaie de repondre
Je pense que ca sera plus cher.
Apres ca depand de ce que tu as deja et ce que tu peux reutiser.
Car en plus des toms, des cymbales, du rack, des pedales, du charley, des cables, de tout acastillages, style perchettes, pieds, du module, ... ca risque de monter rapidement.
Fait un comparatif avec un site de vente par correspondance une electro complete et les elements separés.
Pour la connexion du module sur mac, j'ai pas de mac mais je pense que ca marche aussi
Il te faut:
- un cable midi,
- un convertisseur midi (ou integré à ta carte son si elle dispose du midi),
- un cable usb,
et sur le Pc ou mac :
- un lecteur pour ton midi : sequenceur du genre cubase, repear, audacity, ...
- ezdrummer
- un casque ou des enceintes.
Voilou.
Je pense que ca sera plus cher.
Apres ca depand de ce que tu as deja et ce que tu peux reutiser.
Car en plus des toms, des cymbales, du rack, des pedales, du charley, des cables, de tout acastillages, style perchettes, pieds, du module, ... ca risque de monter rapidement.
Fait un comparatif avec un site de vente par correspondance une electro complete et les elements separés.
Pour la connexion du module sur mac, j'ai pas de mac mais je pense que ca marche aussi
Il te faut:
- un cable midi,
- un convertisseur midi (ou integré à ta carte son si elle dispose du midi),
- un cable usb,
et sur le Pc ou mac :
- un lecteur pour ton midi : sequenceur du genre cubase, repear, audacity, ...
- ezdrummer
- un casque ou des enceintes.
Voilou.
- Skull
- En plein show
attention au bruit (si c'est un problème, si c'est vraiment juste la place, pas de problème) pour les cymbales acoustiques.
Sinon ben je suis pas d'accord avec l'avis au dessus, globalement des éléments séparés reviendront moins cher puisqu'il y a les cymbales en moins, et que sur un kit complet au final la ristourne par rapport aux éléments séparés n'est pas si importante (voir inexistante pour les hauts de gammes, genre TD12).
En plus, l'avantage est que tu choisis direct ce qui te convient (ça évite de faire comme bcp qui achètent un kit et le font évoluer petit à petit, même si les éléments aux détails se revendent, on est forcement perdant), et niveau hardware y'a toujours moyen de faire de la récup (et les rack sont déjà bien équipés de base). Les câbles sont toujours compris avec les pads. accastillage à acheter? euh
Sinon ben je suis pas d'accord avec l'avis au dessus, globalement des éléments séparés reviendront moins cher puisqu'il y a les cymbales en moins, et que sur un kit complet au final la ristourne par rapport aux éléments séparés n'est pas si importante (voir inexistante pour les hauts de gammes, genre TD12).
En plus, l'avantage est que tu choisis direct ce qui te convient (ça évite de faire comme bcp qui achètent un kit et le font évoluer petit à petit, même si les éléments aux détails se revendent, on est forcement perdant), et niveau hardware y'a toujours moyen de faire de la récup (et les rack sont déjà bien équipés de base). Les câbles sont toujours compris avec les pads. accastillage à acheter? euh
- Shyver
- En plein show
Ok, donc il me faut un rack, un module et 4 pad plus un pad GC. Je pensais me prendre un pad en peaux maillée pour la CC et des pad plastiques pour le reste. Des marques à éviter? Ce serait juste pour répèter chez moi à moindre volume pour les voisins. Mes vraies cymbales je mettrais des atténuateurs ^^.
J'ai un imac G5 avec une carte son externe alesis multimix usb 2.0 et cubase, ca irait pour mettre ezdrummer? Quoi que si je prend un bon module TD6 ca devrais aller non?
J'ai un imac G5 avec une carte son externe alesis multimix usb 2.0 et cubase, ca irait pour mettre ezdrummer? Quoi que si je prend un bon module TD6 ca devrais aller non?
- freddant
- Place ses micros
Alors comme je suis curieux, je viens de faire le calcul rapidos:
Une TD4 KX et l'equivalent en piece sans les cymbale ni le charley : meme prix.
Une TD12 et equivalent en piece idem, j'ai une difference de moins de 600€.
Avec un module alesis, ca chiffe moins de 250€.
Pas faux alors Skull, mais bon...
Par contre, je veux bien avoir la note finale et le choix qui sera fait.
Pour la carte, me semble qu'il n'y a pas de midi dessus. marche poa à priori.
Une TD4 KX et l'equivalent en piece sans les cymbale ni le charley : meme prix.
Une TD12 et equivalent en piece idem, j'ai une difference de moins de 600€.
Avec un module alesis, ca chiffe moins de 250€.
Pas faux alors Skull, mais bon...
Par contre, je veux bien avoir la note finale et le choix qui sera fait.
Pour la carte, me semble qu'il n'y a pas de midi dessus. marche poa à priori.
- Shyver
- En plein show
Ah mais tu parles en neuf toi?
Moi j'aurais prix de l'occaz ^^ t'en étais arrivé à combien? pour la 4 pcq le 12 j y reve meme pas
Moi j'aurais prix de l'occaz ^^ t'en étais arrivé à combien? pour la 4 pcq le 12 j y reve meme pas
- freddant
- Place ses micros
En occaze, ca change la donne.
J'ai pas fait le calcul.
J'en etais aux 1300€ pour la TD4 et plus de 2000€ pour la TD12.
En occaze, va te falloir du temps, et tu vas galerer à trouver l'ensemble des elements.
Mais c'est faisable.
Je ne suis pas certain qu'au final ca soit beaucoup moins cher qu'un TD3 complete.
Je viens de faire le calcul vite fait pour l'occase.
Je suis tres tres sceptique.
Pour moi, ca ne vaut pas trop le coup. A moins de tomber à chaque fois sur les bonnes affaires.
Mais il y a des trucs à faire avec le modele alesis (que je ne connais pas) et ezdrummer.
J'ai pas fait le calcul.
J'en etais aux 1300€ pour la TD4 et plus de 2000€ pour la TD12.
En occaze, va te falloir du temps, et tu vas galerer à trouver l'ensemble des elements.
Mais c'est faisable.
Je ne suis pas certain qu'au final ca soit beaucoup moins cher qu'un TD3 complete.
Je viens de faire le calcul vite fait pour l'occase.
Je suis tres tres sceptique.
Pour moi, ca ne vaut pas trop le coup. A moins de tomber à chaque fois sur les bonnes affaires.
Mais il y a des trucs à faire avec le modele alesis (que je ne connais pas) et ezdrummer.
- Shyver
- En plein show
Oui mais je pense aussi à la revente quand je pourrais de nouveau me resservir de mon accoustique tous les jours. Donc je vais attendre une TD3 pas trop chere ^^
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
- freddant
- Place ses micros
En effet, si tu penses revendre un jour.
En kit, ca doit partir aussi...
Bonnes recherches.
Dis nous ce que tu auras trouvé.
En kit, ca doit partir aussi...
Bonnes recherches.
Dis nous ce que tu auras trouvé.
- Skull
- En plein show
oui si tu pars en occas, vu les prix auxquels on trouve les TD3/TD6 aujourd'hui, ça vaut pas trop la peine de se prendre la tête.
Surtout que si tu as bien un problème de volume, les cymbales avec sourdine ça va bien 5min mais vmt pas plus...
Par contre, si tu as du matos informatique, tu peux effectivement partir sur un module qui fait juste l'interface sans les banques de sons, et la y'a une vraie économie à faire!
Surtout que si tu as bien un problème de volume, les cymbales avec sourdine ça va bien 5min mais vmt pas plus...
Par contre, si tu as du matos informatique, tu peux effectivement partir sur un module qui fait juste l'interface sans les banques de sons, et la y'a une vraie économie à faire!
- freddant
- Place ses micros
Question de novice.Skull a écrit :Surtout que si tu as bien un problème de volume, les cymbales avec sourdine ça va bien 5min mais vmt pas plus...
Les cymbales (les vraies) en sourdine et le reste en eletronique style TD, ca reste compatible au niveau son?
Il ne vas pas y avoir un gros ecart de volume et de rendu sonore? Meme avec une bonne banque de sons.
Et le casque faut pas y compter.
- Shyver
- En plein show
Tu en connais qui font ça?Skull a écrit :Par contre, si tu as du matos informatique, tu peux effectivement partir sur un module qui fait juste l'interface sans les banques de sons, et la y'a une vraie économie à faire!
- Skull
- En plein show
y'en a sur le forum qui le font oui!
l'idéal étant d'avoir une carte son avec une entrée midi, avec ça 0 temps de latence garantie!
l'idéal étant d'avoir une carte son avec une entrée midi, avec ça 0 temps de latence garantie!
- tazinnuedo
- En plein rappel
achete toi une battoche d'occas complete et on en parle plus!
franchement, qu'est ce tu vas aller t'embeter a vouloir mixer tes accoustiques avec des pads electro...avec les electro tu pourras avoir un stock et je sais pas combien de sons de cymbales que tu pourras accorder avec n'importe quel kit...
bref mis bout a bout le kit complet electro te fera moins dépenser que si tu mixes avec des cymbales accoustiques selon moi...( parce que tu n'auras pas un kit homogene..et tu te mettras a acheter des truk pour homogénéiser tout ca... ou alors disons que c'est plus risqué pour ne pas dépenser le budget)
je l'ai bien vu avec le kit full DIY...
deja tu passes plus de temps a bidouiller qu'autre chose... ensuite des que tu veux avoir un produit vraiement correct, tu te mets a dépenser...
et au final je pense que j'aurai largement pu m'acheter une td12 ou un peu plus, avec l'argent mis bout a bout...
et le jour ou tu voudras enregistrer parce que tu auras une carte son... ben tes cymbales accoustiques faudra les "microphoner"...
allez, meme si tu veux pas mettre beaucoup dans les cymbales, tu te prends des mps400 en crash qui feront tres bien le boulot... et peut etre une charley et une ride un peu mieux...
ce n'est que mon avis, mais si tu part dans le mixe des deux, tu acheteras quand meme au final des electro...
sinon question neuf/occas... ben occas forcement
franchement, qu'est ce tu vas aller t'embeter a vouloir mixer tes accoustiques avec des pads electro...avec les electro tu pourras avoir un stock et je sais pas combien de sons de cymbales que tu pourras accorder avec n'importe quel kit...
bref mis bout a bout le kit complet electro te fera moins dépenser que si tu mixes avec des cymbales accoustiques selon moi...( parce que tu n'auras pas un kit homogene..et tu te mettras a acheter des truk pour homogénéiser tout ca... ou alors disons que c'est plus risqué pour ne pas dépenser le budget)
je l'ai bien vu avec le kit full DIY...
deja tu passes plus de temps a bidouiller qu'autre chose... ensuite des que tu veux avoir un produit vraiement correct, tu te mets a dépenser...
et au final je pense que j'aurai largement pu m'acheter une td12 ou un peu plus, avec l'argent mis bout a bout...
et le jour ou tu voudras enregistrer parce que tu auras une carte son... ben tes cymbales accoustiques faudra les "microphoner"...
allez, meme si tu veux pas mettre beaucoup dans les cymbales, tu te prends des mps400 en crash qui feront tres bien le boulot... et peut etre une charley et une ride un peu mieux...
ce n'est que mon avis, mais si tu part dans le mixe des deux, tu acheteras quand meme au final des electro...
sinon question neuf/occas... ben occas forcement
- Shyver
- En plein show
Je comprend ton avis (même si t'es dur avec moi ), le fait de garder les cymbales c'était pour avoir la même sensation. Surtout le HH pcq jouer sur un pad et une fausse pédale... Mais je vais me chercher une TD 3 d'occaz...ça court pas trop les rues ou alors... ça chiffre vite