J'ai eu l'occase hier de tester quelques modèles de la gamme...
Medium Heavy Ride 22": bonne surprise, les modèles les moins réussis dans la gamme Z Custom ayant été les rides... Très bonne définition de baguette sur la tranche, avec de belles harmoniques, mais le tout reste bien contrôlé, vraiment pas envahissant. La cloche est excellente, ça m'a rappelé celle de certains antiques modèles Z, très tranchante et ultra précise, et un son très typé, qui permet de suite de reconnaitre la série quand on l'entend sans la voir.
China 20": monstrueux. C'est assez dark dans l'ensemble, et un peu baveux, mais sans perdre trop de précision dans l'attaque sous la baguette. Utilisable autant pour les accents que pour la rythmique, ce qui est loin d'être le cas de toute les chinas. Ceci dit, pour la deuxième utilisation, cette china devient très vite envahissante, elle est extrêmement puissante. Son acheteur m'a aussi confié qu'il avait essayé le modèle de 18", mais n'avait pas été convaincu; un son un peu creux, et plus métallique, le genre de son qu'on a typiquement tendance à reprocher aux Z en général, sans que ce soit pour autant le cas de tous les modèles. Ce décalage en la 18" et la 20" m'avait aussi sauté aux oreilles dans la série Z Custom. Comme quoi...
Medium Crashes 18" et 19" : brillantes, explosives et surtout: précises! Il manquait ce dernier élément aux Z Custom, l'attaque avait tendance à se perdre. Problème solutionné apparemment! J'ajoute que ces crashes sont très agréables à jouer, beaucoup plus souples sous la baguette que les Z Custom. Ma favorite reste la 18", un rien plus précise que la 19", et avec un peu plus de corps et de cohérence dans le son.
Medium Crash 16": je la mets à part car un peu décevante comparée à ses grandes soeurs. Dans la gamme Z Custom, je trouvais les petites crashes (16" et 17") excellentes, brillantes et précises, et les plus grands modèles plus méritants de l'appellation "casserole" attribuée par certains.
Pour ces Z3, j'ai dans l'idée que c'est l'inverse.
Le modèle de 16" sonne un peu creux, une bonne attaque mais rien derrière, ce qui ne saurait être justifié par son petit gabarit. Pour moi, il lui manque véritablement quelque chose, un peu plus de consistance dira-t-on. A voir pour la 17"...
Splash 12": ratage total. Dzoïïïng. Voilà ce qu'il en sort. Dommage dans la mesure ou ses ancêtres Z et Z Custom sonnaient vraiment bien.
Voilà mon avis à chaud. Ce qui me fait quand même dire que dans l'ensemble, ces Z3 sont loin, très loin d'être le ratage annoncé, la splash mise à part. Comme quoi, avant de causer, il faut essayer.
Nouvelles Zildjian Z3
-
- À l'hôtel avec les fans
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Tom-issues
- Place ses micros
Re: Nouvelles Zildjian Z3
avé les amis je viens donner mon avis étant donné que le possède un peu de Z3
Medium Crash 17" et 18": vraiment du bon son, brillantes, précise bonne attaque, un son son qui passe dans beaucoup de style ( je suis allé du Métal au funk en passant par le jazz ça reste correct) je conseille a l'achat.
Megabell ride 21": HUM MEGABELLLLLLLLLLL ( lol) vraiment bonne ride ping bien distinct, on peut la crasher un peu mais faut un pied solide car trés lourde, le son de la cloche est super pour faire des alternances de son
HH mastersounds 14": alors la je vais en choquer plein, mais je préfère mon 15" pitch black, le Z3 est super brillant, et je trouve a trop de présence, qui ne m'allait pas trop dans mon jeu.
Aprés j'ai eu l'occasion de tester la china car je souhaitais échanger mon HH z3 contre une china, la china est agréable mais pour a peine plus on a un Oriental donc bon a prendre si on veut vraiment le set complet
Medium Crash 17" et 18": vraiment du bon son, brillantes, précise bonne attaque, un son son qui passe dans beaucoup de style ( je suis allé du Métal au funk en passant par le jazz ça reste correct) je conseille a l'achat.
Megabell ride 21": HUM MEGABELLLLLLLLLLL ( lol) vraiment bonne ride ping bien distinct, on peut la crasher un peu mais faut un pied solide car trés lourde, le son de la cloche est super pour faire des alternances de son
HH mastersounds 14": alors la je vais en choquer plein, mais je préfère mon 15" pitch black, le Z3 est super brillant, et je trouve a trop de présence, qui ne m'allait pas trop dans mon jeu.
Aprés j'ai eu l'occasion de tester la china car je souhaitais échanger mon HH z3 contre une china, la china est agréable mais pour a peine plus on a un Oriental donc bon a prendre si on veut vraiment le set complet
- Lew
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Kit Custom, Paiste 2oo2 et Zildjian A Custom, Caisses Claires Premier et Custom, Hardware DW 5000 et 9000.
La china quelle son
-
- À l'hôtel avec les fans
Sonne très bien cette china. Pour juger, faut essayer soi même.
Sinon, l'a déjà été postée cette vidéo. Donc: intérêt de ton post?
Sinon, l'a déjà été postée cette vidéo. Donc: intérêt de ton post?