Wood, sweet wood // Travail terminé, Photos P6 //

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.
Répondre
panasonixme
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Wood, sweet wood // Travail terminé, Photos P6 //

Message par panasonixme »

Alors là...chapeau bas, une de mes finitions préférées sur les SQ2 et tu te permet de faire aussi beau...bravo :)

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

superbe, ça a vraiment de la gueule !

tu es courageux, faire un placage vertical en assemblage, c'est une galère :)

comme d'hab, ton taf est parfait, merci de nous le présenter ici ;)

Daydrum nation
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Pearl masters studio
Pearl export select
Pearlette
Batterie custom

Message par Daydrum nation »

Vraiment une belle réussite. Félicitations.

vintage
En plein solo

Message par vintage »

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Superbe travail réalisé avec minucie, amour et passion !! Franchement trèèèèèsss très beau boulot....
Elle a une p'ting de gueule maintenant... Vraiment magnifique, mais ce n'est pas drôle, même plus de suspense !!
On sait maintenant à qui sera décerné le Drummerie d'Or 2009 catégorie Bricol & Co !!!! :D :D

Un grand BRAVO !!

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

Vraiment superbe. Une très belle réalisation. :cocktail:

RedEyeCat
Ouane, tou, fri, fore !

Message par RedEyeCat »

Whaou c'est vraiment magnifique !

Chapeau bas au Monsieur :wink:

MILKSHAKER
Ouane, tou, fri, fore !

Message par MILKSHAKER »

Que dire... Elle est tout simplement magnifique. Quel travail !

sairil
En plein show

Message par sairil »

Très sexy ta premyam hotelh custom :oops:

Presque aussi réussi que ton renard empaillé :shock: :mrgreen:

Jupiter
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Jupiter »

Bon Riton mon pote de photo-club de Malakoff trouve que ca manque un peu de tetes de mort mais je lui ai expliqué que c'etait aussi dur a faire que retapper une Harley rongée par la rouille et là, ben Riton il a dit "super boulot!".
Je remarque que tu as meme changé les attaches de toms! C'est ce qu'on appelle du relooking en profondeur. (stoppe là, apres ne restera plus que le bois made in Premier)
Tu as du en baver un max...
Pas suffisemment maso pour aller au HiGloss et tu as eu, a mon humble avis, totalement raison.
Le choix de l'essence est parfaite. Ca fait pas meuble de salon conforama et ca, c'est le plus dur avec un placage.
Ayant essayé le noyer, je me suis empressé de le couvrir de sang de jeunes vierges prélevé uniquement par une nuit sans lune pour m'extirper du bourbier ci-dessus mentionné. Toi tu as évité le piege, chapeau!
Tu as egalement su éviter le look commode Louis XIV que seuls les menuisiers et ebenistes peuvent apprécier de part la somme de travail nécéssaire ou le cout exhorbitant des essences utilisées. C'est autant de choses qui font que ton travail est appréciable.
Encore une fois, bravo pour ce projet ambitieux conduit à terme.

PS : Ca serait interessant que tu résumes en gros combien tu as investi en temps et en argent juste pour qu'on calme nos ardeurs si d'aventure nous voulions singer:)

Hotelh
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hotelh »

Merci que de retours ! C'est tropémabl !

Garanti pas parfait et pas clean, ne vous méprenez pas hein ! Les autres bicoleurs posteurs de ce sujet sont trop généreux, les yeux mi-clos sur les imperfections de ce boulot. En tout cas çà fait bien plaisir. C'est horrible, j'ai le début de l'envie d'en faire une autre, avec d'autres idées, attachez moi.

Au passage une vilaine question me taraude. Une personne m'a contacté pour un travail similaire, tout du moins pour des renseignements préliminaires. Lorsqu'il m'a demandé si le kit customisé voyait son argus chuter ou augmenter, je n'ai pas su quoi lui répondre. J'étais stupéfait de voir que même avant l'acquisition, les gens se soucient de la possibilité de refourguer...

A la question du Jupi, a la louche, je répondrai :
environ 30-40 heures, à la coule.
70 euros de placage
40 euros de colle, vernis, pigments
70 euros (facultatifs) de quincaillerie chez ST Drums (attaches, joints, pieds TB, claws)
43 euros en boissons alcoolisées.

Leroy
En plein show

Message par Leroy »

C'est le problème avec le custo DIY, c'est que çà a beau être magnifique(ce qui est le cas ici, bravo à toi!), çà perd en valeur grave. Et je comprend la frustration de l'artisan ou du simple amateur customisateur devant des gens qui veulent du custom pour se la pêter plus que parce que çà leur plaît vraiment et qui donc, n'ont que le $$$ dans les yeux quand ils en parlent. Perso, j'ai acheté une abtterie de 10 ans customisée parce que la customisation me plaisait et était relativement bien réalisée, même si j'ai pas fait de folies pour l'acquérir, je sais que ce genre de truc ne se revend pas et tant pis, çà me plaît c'est la seule chose qui soit à la hauteur.

J'ajouterai que 43 neurones de boissons alcoolisées, çà veut dire que tu n'y a pas passé tant de teps que çà, à ta customisation... :mrgreen:

OlivierGT
En plein rappel
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...

Message par OlivierGT »

Splendide travail une fois de plus!

J'en ai la goutte au sifflet tellement c'est beau. :coeur:

Félicitations et vivement le reportage sur un de tes autres bricolages.

Tcho
:)
Olivier

Jupiter
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Jupiter »

Ca peut se comprendre la perte de valeur d'une bat' customisée.
Imagine, tu achetes un Dali et tu commences a changer la couleur du ciel parce que l'original ne te plait pas.
Il semble evident que tu trouveras moins de reprenneurs que pour l'original non retouché.
98% des acheteurs se payent avant tout une marque..
Si tel n'etait pas le cas ils acheteraient des Deep et autres du genre a la place des Pearl, Yamaha moyen de bas de gamme car franchement il faut un analyseur de spectre pour y déceler une difference de son.
De meme le commerce des peaux de reso et sickers a l'effigie des noms prestigieux ferait faillite
Si ca n'etait pas la cas, Ludwig et Gretsch seraient à ce jour defunts vu la distortion de qualité par rapport à leur production pré-80'
Donc si tu vires 80% de ce que la marque pour le remplacer, meme par du meilleur le consomateur commence serieusement à bouder....
Sache qu'ils y en a meme qui verifient que les rondelles de vis de coquilles soient kacher (meme si completement rouillées)
D'autres, te font un caca nerveux parce que, sur une caisse claire, tu remplaces les tirants fendus ( bien connus pour simplifier l'accordage) par des tirants conteporains!
Et puis ils y en a qui se servent de ce prétexte pour te faire baisser drastiquement ton prix de vente.
Voilà j'ai argumenté coté accusation et défence. La moralité est: si tu customises, c'est avant tout pour te faire plaisir:)

Hotelh
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Hotelh »

Merci pour vos avis sur ce sujet, je vous suit bien...

Il va sans dire que j'ai fait les choses pour moi, pour le plaisir de travailler le bois, de découvrir des techniques, d'expérimenter des choses, et pour optimiser l'instrument (isolation, tirans, graissage, chanfreins). Je vous posais la question histoire d'avoir un avis global, si par avance, j'étais recontacté pour un travail de ce genre. On sacrifie donc complètement l'argus, même si le son reste là. OK ! On s'en fout !

Hep ! Aucun Dali n'est fabriqué à l'usine ! :)

sebcal
En plein show
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...

Message par sebcal »

Le résultat est fantastique, :coeur:
quelle classe, quelle sobriété, quelle apparente simplicité, quelle chaleur !
La beauté du kit est à la hauteur du travail fourni ! Félicitations à toi pour ce très bel ouvrage.
Pour moi, un kit dans le top 5, assurément ! :rock:

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »