Mesh heads Tama

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.
Répondre
boomcar
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Mesh heads Tama

Message par boomcar »

Salut
je surfais sur le site Tama et j'ai vu des peaux mesh heads pour mettre en sourdine la batterie acoustique,pensez vous que ces peaux seraient bonne pour nos batteries électroniques? parce que après une recherche sur google la 12" est à 9 euros,ca vaut la peine non?
Image

Skull
En plein show

Re: Mesh heads Tama

Message par Skull »

non, simple plis, rebond trop fort, pas naturel..

boomcar
Place ses micros

Message par boomcar »

ah ok merci skull
j'essaye de trouver des peaux pas trop cher car j'aimerais bien acheter ceci pour ajouter a ma td9,pour la grosse caisse,j'ai vu que l'on savait mettre le kd8 à l'interieur,j'espère que mon kd85 rentrera,j'espère aussi que les attaches tom(tubes) iront dans les attaches Roland MDyu10
Sur ma photo la caisse claire qui est a gaughe est passé en tom à droite maintenant,je mettrais le stand caisse claire à cette place et le tom floor à côté,le 10" et 12" remplaceront le8" roland et le 140" DYI
http://www.thomann.de/fr/millenium_mx520.htm
Image

Skull
En plein show

Message par Skull »

pour les peaux pas cher, la seule concurrence à roland en double pli est DDT, regarde du côté de muzik productiv.

J'ai pas compris ce que tu voulais faire avec ta grosse caisse, mais par contre les attaches tom de la milenium que tu mets en lien seront pas compatibles avec les clamp roland, mais tu peux toujours acheter des attaches à part.

boomcar
Place ses micros

Message par boomcar »

Pour la grosse caisse,j'ai vu sur un forum que le type avait enlevé la peau de frappe et avait mis le kd8 de roland à l' intérieur,il l'a fixé avec une latte d'alluminium,comme ca il a pas besoin de refaire un systeme de trigger sur la grosse caisse
Dommage pour les attaches Roland,je reegarderais pour des attaches standard,y a t il une que tu conseillerais Skull?

[EDIT] j'ai regardé sur le site musik producktiv,j'ai trouver sur un site allemand http://www.drum-tec.de/meshheads-ddt-c-57_60.html les peaux DDT mais il n'y a pas d'info si ce sont des simples ou doubles plis,en DDT ca me revient à 59euros pour 10,12 et 2x14" et en drum tec design il me faut 108 euros

double h
Place ses micros

Message par double h »

boomcar a écrit :Pour la grosse caisse,j'ai vu sur un forum que le type avait enlevé la peau de frappe et avait mis le kd8 de roland à l' intérieur,il l'a fixé avec une latte d'alluminium,comme ca il a pas besoin de refaire un systeme de trigger sur la grosse caisse
tu l'a vu où sa peut être intéressant!!

boomcar
Place ses micros

Message par boomcar »

sur le forum http://www.vdrums.com/forum/
j'ai essayé de retrouver le post mais pas moyen,si tu le retrouves avant il faudrait peut être mettre les photos sur ce forum

[edit]
voila les photos
Image
Image
Image

Skull
En plein show

Message par Skull »

je vois pas du tout quel est l'intérêt...

boomcar
Place ses micros

Message par boomcar »

Pour ne pas refaire un système de trigger,il utilise le pad qu il a déja

gsdy
Place ses micros

Message par gsdy »

Pas idiot ça, faudra aussi essayer de fixer des pads electro à l'intérieur des fûts acoustiques auxquels on aura prit soin de découper la peau de frappe, ça évitera de refaire un système de trigger.

double h
Place ses micros

Message par double h »

oué mais bon l'interet d'avoir une grosse caisse triggé s'est que la peau est en mesh
non?

Skull
En plein show

Message par Skull »

ben oui, quel est l'intérêt de se faire chier à faire ce bricolage, alors qu'il n'y a rien de plus au final que le pad en lui même???

Jaybee©
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Jaybee© »

Skull a écrit :ben oui, quel est l'intérêt de se faire chier à faire ce bricolage, alors qu'il n'y a rien de plus au final que le pad en lui même???
eh mais faut sortir un peu de chez soi, faut arrêter de sortir des raisonnements à 2 balles.
si tout avait un intérêt, je pense que l'on en serait pas là. et quel est l'intérêt d'ouvrir son bec alors qu'il veut faire ce qui lui plait. ça fait 2 fois que tu poses la question, tu as déjà eu ta réponse, mais ça ne fait rien, tu reviens en remettre une couche.

si on suit ton raisonnement, quel est l'intérêt de faire des batteries avec un choix de finition très grand, alors qu'au final les batteries vont sortir le même son ?

sur ce, bonne nuit à tous.

Skull
En plein show

Message par Skull »

oulà, ça donne de l'énergie les repas de fêtes, faut se calmer hein, je pose une question, j'agresse personne.

Je peux être plus précis : ça n'ajoute rien point de vue "purement" fonctionnement, ça enlève l'intérêt 1er de fabriquer un système de trigg dans une grosse caisse acoustique, qui est meilleurs touché pour moins de bruit, et je pense même que là ça ajoute du bruit pour le coup (résonance dans la GC).
Par contre oui, ça a un intérêt esthétique, si c'est ce que veut boomcar, ok, mais j'avais pas l'impression que c'est ce qu'il voulait, c'est pour ça.

Jaybee©
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Jaybee© »

Skull a écrit :Par contre oui, ça a un intérêt esthétique,
et bien voilà, tu as répondu toi-même à ta question. :wink:

Répondre

Revenir à « L'électronique »