Truth / SJC / Shine/ OCDP

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses
Répondre
BatteurLondon
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Truth / SJC / Shine/ OCDP

Message par BatteurLondon »

Je veux me faire fabriquer une batterie Custom. Et j'hésite encore. Des experiences personnelles? Pour le moment c'est dans cet ordre
1- Truth
2- Shine
3- SJC Drums
4- OCDP

PS: je suis pas du genre: Travis Barker à a une OCDP donc moi aussi, ou Zac Farro lui c'est Truth....etc Je veux juste un avis normal car ca va me couter pas mal. Et je veux une batterie qui sonne bien

Killians
Place ses micros

Re: Truth / SJC / Shine/ OCDP

Message par Killians »

Salut,

Toutes les marques que tu cites utilisent des fûts Keller, donc ça sonnera pareil, et ils feront tous la finitions que tu désires... C'est surtout au niveau du prix (et de l'image ?) qu'il vas y avoir des diffèrences, OCDP par exemple est vraiment hors de prix :roll: Truth est anglais donc pas de douanes (a prendre en compte dans le prix final, vue la taille d'une batterie, en venant des US t'y coupera pas).

Maintenant si j'étais à ta place (en fait j'y ai déjà été :mrgreen: ) pour du custom avec des fûts Keller je regarderais plutôt du côté de Art Custom en France, ou St-drums en allemagne (là où j'ai fait faire la mienne). Ils bossent très bien, et ça te reviendra (bien) moins cher que les 4 autres...

Niveau son très content de la mienne, les fûts Keller ça sonne :coeur:

BatteurLondon
Monte son kit

Message par BatteurLondon »

Merci pour ta reponse; je dois avouer que OCDP ca fait un moment qu'ils commencent a bien descendre dans ma liste..
Shine par contre, ca me plai de plus en plus. J'avais deja regarder Art, et EDB et C&C... et c'est niveau finissions que je bloque a chaque fois.
Je doute vraiment que Truth soit Anglais ;) J'habite à Londres et je peux te dire que si c'etais anglais, je l'aurais depuis bien longtemps mon kit :)

Niveau tarifs, c'est sur, il y a mieu, mais bon en meme temps, le dollar est faible, donc c'est plus raisonnable que ca ne l'etait. Meme si j'avoue que ca reste cher.
A plus

PiWhiteI
Sound check...

Message par PiWhiteI »

Truth est une marque américaine qui depuis quelques temps fabrique ses propres fûts. :wink:

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Message par krikou »

Pourtant il y de très bon artisans dans le royaume; et qui fabriquent tout eux-même.
-Guru
-Liberty
-Noonan

Mais ça sera surement moins spectaculaire visuellement que SJC & co.
Ah la "Gruyère" :!:

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

krikou, n'oublie surtout pas Highwood en Angleterre
ils fabriquent tous leurs fûts et ont des tarifs très cools

mais c'est vrai que les finitions sont moins fofolles que les autres

Perso j'aime bien Shine et SJC, mais j'aime énormément TMD Customs... va voir leur site, leur taf est exceptionnel
j'aime bcp aussi Markley Drums, mais c'est plus "classique"

n'oublie pas FVF Drum sen Angleterre, du très bon taf !

Killians
Place ses micros

Message par Killians »

BatteurLondon a écrit :Merci pour ta reponse; je dois avouer que OCDP ca fait un moment qu'ils commencent a bien descendre dans ma liste..
Shine par contre, ca me plai de plus en plus. J'avais deja regarder Art, et EDB et C&C... et c'est niveau finissions que je bloque a chaque fois.
Je doute vraiment que Truth soit Anglais ;) J'habite à Londres et je peux te dire que si c'etais anglais, je l'aurais depuis bien longtemps mon kit :)

Niveau tarifs, c'est sur, il y a mieu, mais bon en meme temps, le dollar est faible, donc c'est plus raisonnable que ca ne l'etait. Meme si j'avoue que ca reste cher.
A plus
Oui erreur de ma part sur Truth :oops: J'éviterai les forums a 4h30 du mat' la prochaine fois :nop:

A choisir entre les 4 je partirai chez SJC perso, j'aime beaucoup ce qu'il font (ou plutôt ce que leurs client leurs demande :mrgreen: ), les FDP sont offerts a l'international en plus en ce moment.

jeffrey31
Ouane, tou, fri, fore !

Message par jeffrey31 »

Comme Killians à choisir entre les 4 marques, je prendrais SJC. C'est eux les moins cher et frais de ports sont gratuits (pour le moment), pas négligeable vu qu'ils me demandaient dans les 500 dollars de FDP.
Si j'étais toi, je ferais quand même faire un devis chez Art Custom Drums. L'addition risque d'être aussi chère voir plus chère qu'en France avec les FDP souvent très importants dans ces marques US.
Le son sera le même dans toutes les marques, mêmes fûts, mêmes accastillages pour la plupart, même finition possible.

Rafoo
En plein show

Message par Rafoo »

Moi aussi j'irai vers SJC, c'est aussi les plus originaux a mon avis (dans le bon sens du terme j'entends).

vaughan
Porte ses flights

Message par vaughan »

pour y mettre le prix, tu va le mettre ca c est sure!!!!mais auras tu un meilleur son qu une pearl referenceou une gretsch usa,ludwig legacy ect ect.....! j en doute!

vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans

Message par vilcoyot75 »

peut être pas un meilleur son, disons équivalent, mais au moins une finition custom, c'est bien aussi :)

Rafoo
En plein show

Message par Rafoo »

Ca sera différent, mais surement pas équivalent.

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

the winner is pas celui qu'on pense

Message par Syrian »

BatteurLondon a écrit :Je veux me faire fabriquer une batterie Custom. Et j'hésite encore. Des experiences personnelles? Pour le moment c'est dans cet ordre
1- Truth
2- Shine
3- SJC Drums
4- OCDP

PS: je suis pas du genre: Travis Barker à a une OCDP donc moi aussi, ou Zac Farro lui c'est Truth....etc Je veux juste un avis normal car ca va me couter pas mal. Et je veux une batterie qui sonne bien
A moi, Comte, deux mots :
1/ As tu vu, zélu : ce blabla

2 / J'ai bien lu que ton critère de choix c'est "je veux une batterie qui sonne bien" ?
C'est tout ? :shock:
C'est là dessus que tu te bases pour demander l'avis des foules entre 4 marques très similaires :shock:
... assez surréaliste !
C'est quoi ton background culturel sur l'instrument, stp ?

.
90% des batt. fabriquées sonnent bien, vas y, fais péter le chq.
quoi ? :D (c'est faux, peut être ?)

Rafoo a écrit :Ca sera différent, mais surement pas équivalent.
C'est HS, mais je suis curieux que tu développes, savoir si je suis d'accord :wink:
.

Maître Gonzo
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama Granstar
Mapex Black Panther Solid Steel
Zildjian K Custom - Sabian HHX
Zildjian Matt Sorum Signature

Re: the winner is pas celui qu'on pense

Message par Maître Gonzo »

Syrian a écrit : A moi, Comte, deux mots
Hors sujet complet mais ce n'est pas la première fois que je repère des citations de Corneille dans tes posts.
Une raison particulière à ça?

Syrian
On tour
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL

allons et ne ns haïssons point

Message par Syrian »

Maître Gonzo a écrit :
Syrian a écrit : A moi, Comte, deux mots
Hors sujet complet mais ce n'est pas la première fois que je repère des citations de Corneille dans tes posts.
Une raison particulière à ça?
HS on
Point guère, dear Léo, et ce, même si j'aime bien notre cher dramaturge et que oui, je l'ai lu assidûment, lui... et bcp d'autres.
Tant il est vrai que Le Cid en recèle de fameuses qui nous firent et font encore de célèbres maximes , avouons le... Sacrée pépinière.

"Otez moi d'un doute"... cela ne vous contrarie pas, au moins ?
Ou est ce cornélien ? :D

Bon, je confesse un amour de la langue, et pas que sauce ravigote.
HS off ?

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »