Je possède la AA raw bell dry ride. Je sais que c'est pas la même série mais peut être que mon avis peut aider ton choix.
Alors la Ride que je possède est assez polyvalente. Il y a tellement de manière de la jouer :
-La cloche est très puissante (non tournée), un son assez médium, très net lorsque jouée avec le corps de la baguette. Avec l'olive (nylon chez moi) le ping est plus aigue et moins présent (normal).
-Jouée au milieu, le ping est net et distinct, assez clair.
-Jouer le bord permettra d'avoir un ping plus fondu dans le sustain. Une belle nappe.....
Le sample du site sabian est assez représentatif pour la AA.
Je joue cette ride dans un domaine plutot typé rock/métal. Mais je l'ai aussi utilisé pour de la pop et même de la varièt'.
Elle comble en tout cas mes exigences, cela ne veut pas dire que je l'épouse.
Une personne du forum possède la HHX raw bell dry ride. Peut être qu'il te donnera son avis.
Sinon essaye d'écouter plusieurs samples, ceux du sites sabian et des petites vidèos qu'ils ont fait sur l'ensemble des séries raw bell dry ride (AA, AAX, HH et HHX). Mais je pense que cette cymbale est un bon choix (pour moi). La série AAX est plus axée rock/métal d'après les dires, mais en zic on peut tout bousculer.
Attends d'autres avis ! j'espère que le miens t'aura orienté.
j'ai appeler le magasin de zic ou j'ai l'habitude d'acheter, et ils on appeler leur represantant sabian et ils en on en stock
nickel a mon avis on ne sera pas beaucoup a l'avoir en france pour l'instant
je te remercie pour ton aide car j'hesiter entre la AA et la AAX
moi j'ai la AA raw bell dry de 21".
C'est vrai qu'elle dévellope pas mal et le son de cloche est bien sympa.
J'avais le choix entre la AA et une AAX stage ride de 20", j'ai dessuite craqué sur la raw bell, un peu plus dark que la AAX !!! la AAX raw bell dry doit etre un peu plus brillante.