Et bien non ce n'est pas du Ludwig !
Mais une Masspacher...Marque parisienne probablement fabriquée par Seimatone fin des années 40... début des années 50 avec... Il est vrai des copie d'impérial Lugs type Ludwig et une pédale également copie de la fameuse pédale Ludwig de 1919 !
Plus d'infos ici
Batterie Masspacher... Le feuilleton - épisodes 1 et 2 et 3
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=18096
Pour ce qui est de la question relative à l'emplacement de la sourdine de GC...
Il est vrai que ces sourdines étaient en principe, sur la peau de résonance et non sur la peau de frappe comme je l'ai placée ici pour gérer le son de la peau de frappe.
Ce n'est donc pas très "roots" mais depuis depuis, j'ai corrigé la situation, pour rester dans l'esprit de l'époque...
En effet, parfois, la peau de frappe était assourdie par une bande de tissu, généralement en coton, parfois en feutrine, placée sur le devant de la peau de frappe. (C'est avec ce système que j'avais d'ailleurs récupéré la GC et d'autres...)
Cela avait probablement également l'avantage de réduire l'usure de la peau à force de coups par la batte de grosse caisse !
Il faut néanmoins reconnaitre que, ce système de sourdine, traditionnellement utilisé à l'époque n'est pas très valorisant sur le plan acoustique... Mais ce type de son étouffé et mat permettait il est vrai, d'accompagner facilement des instruments non amplifiés et de jouer sans trop de retenue !