Mike Portnoy - ex Dream Theater, Transatlantic, etc...

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
Denis
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=31254

Message par Denis »

Un peu de pub pour le nouveau design de leur MySpace que j'ai eu l'honneur de faire :

http://www.myspace.com/dreamtheater
Mapex Saturn (Galaxy Burst) : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=31254

Khrees
Ouane, tou, fri, fore !

Re: Mike Portnoy / Dream Theater

Message par Khrees »

Up, c'était juste pour le faire remonter :mrgreen:

Helvete
En plein show

Re:

Message par Helvete »

Denis a écrit :Un peu de pub pour le nouveau design de leur MySpace que j'ai eu l'honneur de faire
Wahou, ça c'est du plan ! C'est ton job, ou tu fais ça comme ça ? ça déchire en tout cas !

Skull
En plein show

Message par Skull »

vu la qualité, j'espère que c'est son job! :)

sebjknow
En plein show

Message par sebjknow »

tiens pour changer un peu de Dream Theater et toujours parler de Portnoy, y-en-a qui ont écouté "The Whirlwind", le troisièeme album de Transatlantic? Je l'ai trouvé (comme d'habitude) excellent, riche et varié, ces mecs là ensemble font quand même une super musique!! En bonus de l'édition deluxe un DVD sur l'enregistrement où on les voit tous les 4 écrire et enregistrer l'album, dans une ambiance hyper conviviale et détendue, ça a l'air vraiment génial leur truc!! bref j'achèterai le suivant :D

Dream Drummer
En plein solo
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Message par Dream Drummer »

Pas eu l'occasion de l'écouter, mais comme je chéris les 2 précédents et que les critiques (notamment sur YM) sont pas mauvaises du tout (même venant des "extrémistes") ça me surprendrait pas qu'il me plaise ! Surtout que le jeu de Portnoy dans Transat' est quand même assez différent de celui dans DT.

Denis
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=31254

Message par Denis »

Helvete a écrit :
Denis a écrit :Un peu de pub pour le nouveau design de leur MySpace que j'ai eu l'honneur de faire
Wahou, ça c'est du plan ! C'est ton job, ou tu fais ça comme ça ? ça déchire en tout cas !
Skull a écrit :vu la qualité, j'espère que c'est son job! :)
Haha, merci :)

En effet, je suis designer et developper :wink: J'ai commencé la création de design MySpace Music depuis peu, et j'avoue que d'avoir DT parmi les premiers clients, c'est assez cool.
http://www.myspace.com/designgarden

Xavuplex
Sound check...
Matos : Gretsch Catalina Jazz 18"
Pack Zildjian K
Localisation : Saint Maximin La Sainte Baume (83) - Marseille (13)

Message par Xavuplex »

J'ai aodré Portnoy, en découvrant le premier DT, et des morceaux comme Metropolis. J'ai été an inconditionnel du premier Transatlantic également, et de Scenes from a memory qui sont a mon avis deux albums énormes.

Apres, je pense que Portnoy est de ces batteurs sur lesquels on finit par passer : je trouve ses dernières productions tristement linéaires et il ne fait que se répéter. On reconnait son style (pas si fin) tout de suite ok, et c'est plutot bien, mais je le trouve si peu aventureux aujourd'hui dans ses breaks et fills, alors que c'était tout l'inverse au début ...trés trés dommage ....!

Dream Drummer
En plein solo
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Message par Dream Drummer »

Je comprends aisément ce sentiment. Moi ce qu'il y a c'est que je connais tellement son jeu dans DT que je suis de moins en moins surpris lorsqu'un nouveau DT sort, alors qu'au début chaque note m'extasiait tellement ça sortait de mes sentiers habituels. Ceci dit je prends toujours autant de plaisir à écouter ses parties et je suis toujours aussi réceptif à son jeu, à la manière dont il s'intègre dans la globalité du groupe, quoique moins surpris.
Et je suis toujours aussi peu réceptif à ses soli. :|

Xavuplex
Sound check...
Matos : Gretsch Catalina Jazz 18"
Pack Zildjian K
Localisation : Saint Maximin La Sainte Baume (83) - Marseille (13)

Message par Xavuplex »

je suis en train d'écouter le nouveau transatlantic, bon je n'ai écouté que 10 min, mais l'impression de déja vu m'étouffe ...je pense pas y rester longtps

dommage .....!! :?

sebjknow
En plein show

Message par sebjknow »

c'est dommage que tu n'aies pas accroché, mais les goûts et les couleurs se respectent :wink:

Petite news pour ceux qui ne savaient pas, mr. Mike et ses potes de Transatlantic font une petite tournée d'un mois pour promouvoir "The Whirlwind" et ils passent par l'Elysee Montmartre de Paris le 19 mai, y aura-t-il des forumeurs d'ici?

Ukko
Modérateur
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

Xavuplex a écrit :
Apres, je pense que Portnoy est de ces batteurs sur lesquels on finit par passer : je trouve ses dernières productions tristement linéaires et il ne fait que se répéter. On reconnait son style (pas si fin) tout de suite ok, et c'est plutot bien, mais je le trouve si peu aventureux aujourd'hui dans ses breaks et fills, alors que c'était tout l'inverse au début ...trés trés dommage ....!
Je suis partiellement d'accord, sur le dernier album, il s'aventure sur des sentiers qu'il n'avait que très très succintement parcouru, le blast, la double a plus hautes vitesses...

DT a plus de 20 ans d'existence, on peut s'accorder sur le fait qu'il est extremement difficile d'innover pendant 23 ans.. qui plus est en batterie, je pense qu'il a fait le tour de sa palette, mais son jeu reste parfait pour DT, meme si c'est des plans déja entendus.. ;)

armagoliv
Place ses micros

Message par armagoliv »

Xavuplex a écrit :J'ai aodré Portnoy, en découvrant le premier DT, et des morceaux comme Metropolis.
Metropolis figure sur Images&Words qui est le 2ème album du groupe
le 1er étant When Dream And Day Unite
;)

Khrees
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Khrees »

sebjknow a écrit :c'est dommage que tu n'aies pas accroché, mais les goûts et les couleurs se respectent :wink:

Petite news pour ceux qui ne savaient pas, mr. Mike et ses potes de Transatlantic font une petite tournée d'un mois pour promouvoir "The Whirlwind" et ils passent par l'Elysee Montmartre de Paris le 19 mai, y aura-t-il des forumeurs d'ici?
Il parait qu'il va y avoir Mr Daniel Gildenlow de POS...

HannibAlan
En plein show

Message par HannibAlan »

Heikki a écrit :
Xavuplex a écrit :
Je suis partiellement d'accord, sur le dernier album, il s'aventure sur des sentiers qu'il n'avait que très très succintement parcouru, le blast, la double a plus hautes vitesses...

DT a plus de 20 ans d'existence, on peut s'accorder sur le fait qu'il est extremement difficile d'innover pendant 23 ans.. qui plus est en batterie, je pense qu'il a fait le tour de sa palette, mais son jeu reste parfait pour DT, meme si c'est des plans déja entendus.. ;)
Sans parler du fait que bon, il a déjà apporté beaucoup au jeu metal en général, mais que même en "tournant en rond" pour paraphraser la pensée de certains, il va encore plus loin, et de manière plus propre et plus carrée que bon nombre de batteur (même s'il n'est évidemment pas parfait et que son jeu n'est évidemment pas exempt de défaut, comme 100 % des batteurs dans le monde...)

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »