Danny Carey - TOOL

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens
Répondre
Leroy
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: TOOL ( dany Carey )

Message par Leroy »

houlà! non, j'ai déjà une liste de gens proches qui veulent le lire donc quand il me reviendra, il sera tellement vieux qu'il manquera sûrement des pages! :lol:

Isilion
Place ses micros
Matos : Sonor Delite, Paiste Sigature/2002, Roland TD9, Caisse-Claire Yamaha Jimmy Chamberlin

Message par Isilion »

Je re-squatte ce topic juste pour vous dire que ce bouquin est vraiment bien foutu!!

Après, il est basé sur les membres, leur histoire et celle du groupe. Beaucoup d'anecdotes et de bouts d'interviews des membres, et des "tentatives d'explication" des paroles au final très convaincantes (on voit un peu d'où sortent les paroles de MJK). Enfin, comme il le dit, celles-ci n'ont qu'une part minime dans leur musique (d'où leur absence des livrets d'ailleurs!). Bref, à lire pour ceux curieux de découvrir plus en détail l'histoire et l'univers du groupe!

Et pour revenir sur Adam, j'ai toujours été frappé par sa "modeste technique" (attention, je veux dire qu'il enchaîne pas des solos à 10000 notes à la seconde, c'est quand même un put... de musicien) et sa propension à enchaîner les riffs qui tuent (genre Eulogy). Et comme l'a dit Batmike, il a une grande part dans les compos!!!

Ukko
Modérateur
Matos : Kumu - Handmade in Finland

Message par Ukko »

Je viens de m'acheter le bouquin, l'a l'air bien écrit et vachement complet (j'ai regardé vite fait, les citations me plaisent déja !)

On prépare un petit review ?

Isilion
Place ses micros
Matos : Sonor Delite, Paiste Sigature/2002, Roland TD9, Caisse-Claire Yamaha Jimmy Chamberlin

Message par Isilion »

Allez, avec disons 3 semaines de retard, effectivement, une petite review du livre pourrait être sympa!

Sinon, pour ceux qui ne l'aurait pas vu, le site de Danny Carey a été remis à jour et modifié. Bref, plus rien avoir avec le précédent (assez mal foutu je trouvais), le "nouveau" est une mine d'infos, aussi bien niveau audio, littérature, matos que video. J'attire votre attention sur ce point, plusieurs videos de Danny jouant en concert en 2001-2002 étant présentes (genre avec la caméra juste au dessus du gong, certaines sont visibles sur youtube depuis longtemps). Très pratique pour comprendre certains fills ou patterns je dois avouer! (ou pour se dire qu'on est à des années lumières du batteur... :D )

Le site : http://dannycarey.org/home.html

Cinos
Monte son kit

Message par Cinos »

Isilion a écrit :Allez, avec disons 3 semaines de retard, effectivement, une petite review du livre pourrait être sympa!

Sinon, pour ceux qui ne l'aurait pas vu, le site de Danny Carey a été remis à jour et modifié. Bref, plus rien avoir avec le précédent (assez mal foutu je trouvais), le "nouveau" est une mine d'infos, aussi bien niveau audio, littérature, matos que video. J'attire votre attention sur ce point, plusieurs videos de Danny jouant en concert en 2001-2002 étant présentes (genre avec la caméra juste au dessus du gong, certaines sont visibles sur youtube depuis longtemps). Très pratique pour comprendre certains fills ou patterns je dois avouer! (ou pour se dire qu'on est à des années lumières du batteur... :D )

Le site : http://dannycarey.org/home.html
Ah ouiiiiii j'avais pas vu les vidéos la dernière fois que je suis allé sur le site.
Y'a la fin de "The Grudge" !!!

Neant Distordu
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Neant Distordu »

Oh mon dieu toutes les nouvelles videos qu'il y a !!! Je vais passer toute la soirée a me les mater encore...encore...ET ENCORE !!!!

edit : le site met longtemps à charger...

sebjknow
En plein show

Message par sebjknow »

cool ça c'est un super plan ces vidéos!!! Dommage que la qualité son ne soit pas top à mon goût, mais comme tu dis la fin de "the grudge" est absolument fabuleuse, c'est un de mes passages mythiques de chez Danny Carrey, extraordinaire :shock:

Neant Distordu
Ouane, tou, fri, fore !

J'ai du me rematter au moins quinze fois la fin de The Grudge j'en peux plus xD

Cinos
Monte son kit

Message par Cinos »

sebjknow a écrit :cool ça c'est un super plan ces vidéos!!! Dommage que la qualité son ne soit pas top à mon goût, mais comme tu dis la fin de "the grudge" est absolument fabuleuse, c'est un de mes passages mythiques de chez Danny Carrey, extraordinaire :shock:
Yeah c'est trop bien mais effectivement le site me semble ramer beaucoup.

Dommage qu'on ne puisse pas enregistrer les vidéos, il doit y avoir moyen de les récupérer ailleurs peut-être (youtube ou autre ... ?).

ich
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : tama starclassic, sonor artist, Meinl Byzance

Message par ich »

si avec flashgot si tu utilise firefox tu peut les recupérer

Cinos
Monte son kit

Message par Cinos »

ich a écrit :si avec flashgot si tu utilise firefox tu peut les recupérer
Merci du tuyau, je testerai à l'occasion.

Isilion
Place ses micros

Message par Isilion »

Peut-être avec Realplayer, télécharger la vidéo comme sur Youtube (pas bien je sais... :D ). Je me rappelle plus si c'est possible. Pour la rapidité du site, ça dépend vachement des ordis je pense, parce que j'ai un PC sur lequel ça charge super vite!

Excellent le p'tit break "CC-tom-tombasse-tom-GC-GC" (c'est peut-être pas très clair! :lol: ) sur Parabola et Lateralus (respectivement à la fin du deuxième couplet et sur le solo de gratte sur le pont!). Ca peut paraître bête, mais à l'oreille je l'avais jamais compris! Merci la vidéo!

AEnima
En plein show

Message par AEnima »

Reprise des Dead Kennedys avec Jello Biaffra himself en guest !
http://www.youtube.com/watch?v=oyLnZNOqWfk
C'est vraiment une zik simple et le groupe n'en fait pas trop, ils collent énormément à l'originale. Comme quoi TooL peut tout faire !

Isilion
Place ses micros

Message par Isilion »

De retour de San Francisco, j'ai eu le bol monstrueux de voir Tool en concert là-bas! Et bah putain, ENORME!!!
Déjà vous arrivez devant la salle, y a genre une file d'attente de 1km qui serpente le long et dans les rues alentours! Et alors après, ....
Bon, pas un grand fan de Jello Biafra j'avoue, (même s'il a une sacrée pêche!) j'ai pas trop apprécié la première partie.
Puis d'un coup, les lumières s'éteignent et .... "Think for yourself, question authority". Ils commencent avec Third Eye quoi!!! Et puis comme ça jusqu'au bout (avec Lateralus que j'adore en rappel en plus!). Bref, excellent, Danny Carey monstrueux comme d'habitude, malgré un petit pain sur Stinkfist je crois, mais rattrapé la seconde d'après par un break improvisé de taré!
Allez, la setlist:

Third Eye
Jambi
Stinkfist
Vicarious
Eon Blue Apocalypse
The Patient
Intolerance (avec un "who is under 21 here? You were in state of sperm when this song was composed" de la part de Maynard! :D )
Schism
Forty-six and Two

Pause

Lateralus (avec solo de Danny et "solo" de claviers de Maynard derrière genre "it's my turn now" et j'appuie sur une touche et je mets deux coups de coude! Excellent!)
Aenema

Bref, FABULEUX (et sacré veinard c'est clair!)

Neant Distordu
Ouane, tou, fri, fore !

Enfoiré :x

J'ai vu des lives sur Youtube et j'ai été agréablement surpris qu'ils se remettent a jouer Third Eye...perso j'espere qu'ils rejoueront des morceaux comme Reflection...

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »