Pearl se lance dans l'électronique !!! E-Pro Live

Pour parler des sets electro', des pads, des modules, métronome et practice électronique.
Jaybee©
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Pearl se lance dans l'électronique !!!

Message par Jaybee© »

blink59 a écrit :
Jimpy a écrit : Prix catalogue annoncé aux States : $ 5,499,00 !
mdr que des voleurs et le charley a pedale ptdr...
j'espere qu'il offre la double demon drive car a ce prix la lol
faut dire ca fais tache la pedale de merde et la demon drive :rock:
:+1!:
Au début j'ai cru qu'ils nous feraient un vrai charley... et là je suis carrément déçu de voir que c'est le système "traditionnel" aux batteurs électroniques :?
Je ne compte pas l'acheter, mais vraiment ils auraient pu faire carrément mieux... mais bon il faut relativiser, ce n'est qu'une "entrée en la matière" de Pearl, et je ne pense pas que ce sera le dernier modèle :wink:

Et c'est sûr que pour ce prix-là, ils pourraient nous donner la Pearl Demon Drive en cadeau !

blink59
Sound check...

Message par blink59 »

Jaybee© a écrit : Au début j'ai cru qu'ils nous feraient un vrai charley... et là je suis carrément déçu de voir que c'est le système "traditionnel" aux batteurs électroniques :?
......
Et c'est sûr que pour ce prix-là, ils pourraient nous donner la Pearl Demon Drive en cadeau !
Deja que joué sur un VH-11 ou VH-12 c'est pas genial comparé a toute les nuance d'un vrai charley et meme avec un super pied de charley ca rend 25% des sensations...
alors avec leur pedale à la guitar hero ca deviens ridicule...

et tu imagine apres le prix des peaux car ca va encore etre un truc breveté proprietaire a un prix fou....
deja que j'aime pas trop Pearl mais la ca me conforte dans mes opinions

slyisdead
Monte son kit
Matos : Pearl ELX+triggers+Td12+TMC6

Message par slyisdead »

Nan là vraiment maintenant que le prix est tombé effectivement c'est ultra cher !!!
Vaux mieux tout trigger son acoustique c'est tout vu !

Jimpy
Conseil des sages
Matos : Pearl(s) MMX/MRX/MHX/Contempo III
Sabian AA/AAX/HH/HHX
Roland TDW20/SPDS

Message par Jimpy »

tristelune a écrit :
Jimpy a écrit : Prix catalogue annoncé aux States : $ 5,499,00 !
Source ?
Car à ce prix la c'est une belle arnaque.
Voici le lien d'un vendeur qui annonce le prix catalogue de $ 5,499,00.
A noter qu'il massacre déjà un fameux coup ce prix catalogue ($ 3,199,99)!

http://www.guitarcenter.com/Pearl-E-Pro ... 1511877.gc

soudanpierre
Place ses micros

Message par soudanpierre »

ça fait 2225 euros au cours de ce matin?
faut voir à combien elle sortirai ici !
º¿º

Willty
Monte son kit

Message par Willty »

ouais bah moi je trouve ça du foutage de gueule ! Joey m'a fait pitié, sons pourris et jeu minable, dommage pour une vidéo promo !
Pearl réinvente ce que nous avons tous plus ou moins fait en DIY !
à voir les "peaux capteurs" mais à mon avis ça va couter beaucoup plus cher que des mesh + capteur (perso je rajoute un muffle pour atténuer l'effet trampoline).
à suivre ...

zoobab
Sound check...
Matos : DW Performance Ebony satin, Set Zildjian A custom, Rack Gibraltar

Message par zoobab »

clair que c'est joli mais a voir la vidéo c'est limite !!!! le jeu du batteur de slipknot, je m'attendais a voir un truc de tueur, j'ai trouvé ca pitoyable...bizarre qu'ils aient fait un truc de promo pareil !!!!

le concept c'est pas mal mais le tarif prohibitif, ca va en refroidir plus d'un !!!

vive l'electro DIY !!! :rock: :rock: :rock: :rock:

guenobzh
Sound check...

Message par guenobzh »

A mon avis, leur principe de changement de peaux pour repasser en acoustique ne vaut pas un clou. En effet, pourquoi achète-on de l'électronique aujourd'hui ? Au début c'était surtout pas gain de place, d'autres cars ils souhaitaient avoir une batterie facilement déplaçable, d'autres une silencieuse, voir même d'autres par économie d'accord :P
Alors que d'après ce que nous montre Pearl, le gain de place par rapport à une acoustique est nul, car .... "ça peut devenir une acoustique", donc par conséquent, avec tout le hardware, pas plus facile à déplacer qu'une acoustique (ballot). De plus, mon avis, la qualité des fûts ne doit pas être très bonne. Si Roland vend une bonne batterie acoustique pour a peu près 5000 sesterces, Pearl en restant dans cette zone ne pourrai pas faire de bon fûts pour équiper leur kit électro. Bref, c'est ce que je ressent, mais après tout, il y a bien eu une étude de marché suivie d'une étude sur toutes les caractéristiques proposées.

Pour moi ce n'est qu'un kit électro conçu pour les amoureux de Pearl qui veulent pas dénaturer leur amour de la marque en achetant Roland ou Yam' :P

yesyes73
Sound check...
Matos : Pearl reference, gretsch renown maple, zildjian

Message par yesyes73 »

Enfin une alternative "complète" au roland, yam et .....

Je trouve qu'ils ont les C..... de le faire chapeau, jolie, enfin une électronique qui ressemble à quelque chose.

Maintenant coté prix 3199€ voir 2300€ c'est pas donné mais quand même moins chères qu'une TD 20, plus chère qu'une 2 box mais vachement plus costaud.

Pour le son faudra attendre qu'elle débarque en europe pour ce faire une idée de visu...

Maintenant on peux critiquer c'est facile mais d'autre marque ce lance t'il dans l'électronique ???

shib
Sound check...

Message par shib »

Moi j'aime plutot les triggers de toms, j'ai triggé une batterie acoustique pour en faire une électro et du coup le rimshot fait le même bruit qu'un coup normal, là ça peut permettre d'éviter ça. A voir après le prix et la qualité, mais ça peut être sympa pour monter sur des acoustiques je trouve.

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

shib a écrit :Moi j'aime plutot les triggers de toms, j'ai triggé une batterie acoustique pour en faire une électro et du coup le rimshot fait le même bruit qu'un coup normal, là ça peut permettre d'éviter ça. A voir après le prix et la qualité, mais ça peut être sympa pour monter sur des acoustiques je trouve.
tu as le Rimnoise Eliminator a mettre sur les cercle pour éviter qu'ils ne fassent trop de bruit : http://www.thomann.de/fr/tdrum_rimnoise_eliminator.htm

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Message par krikou »

电机很腐。
在任何情况下台湾反攻击,他们会螺丝佩拉尔。
http://www.xm-world.com/

Zct-408
Porte ses flights

Message par Zct-408 »

Ca rend pas bien du tout... c'est un son assez décevant...

shib
Sound check...

Message par shib »

loorenz a écrit :tu as le Rimnoise Eliminator a mettre sur les cercle pour éviter qu'ils ne fassent trop de bruit : http://www.thomann.de/fr/tdrum_rimnoise_eliminator.htm
à mon avis ça ne va pas empêcher mes trigger de détecter une vibrations... quand je vois que si je tape sur le bois tu tom le son se déclenche..

soudanpierre
Place ses micros

Message par soudanpierre »

As tu des "silent blocs" adaptés... tu as mis des diabolos ?
Sur mes futs, tous les capteurs sont montés sur des systèmes anti-vibrations, il n'y a absolument aucun souci tu peux taper avec une masse :roll: sur la peau, rien d'autre ne se déclenche, c'est l'intérêt des capteurs désolidarisés.
Par contre, je ne sais pas comment c'est monté sur la nouvelle Pearl.
º¿º

Répondre

Revenir à « L'électronique »