Truth / SJC / Shine/ OCDP
-
- Monte son kit
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Truth / SJC / Shine/ OCDP
Je veux me faire fabriquer une batterie Custom. Et j'hésite encore. Des experiences personnelles? Pour le moment c'est dans cet ordre
1- Truth
2- Shine
3- SJC Drums
4- OCDP
PS: je suis pas du genre: Travis Barker à a une OCDP donc moi aussi, ou Zac Farro lui c'est Truth....etc Je veux juste un avis normal car ca va me couter pas mal. Et je veux une batterie qui sonne bien
1- Truth
2- Shine
3- SJC Drums
4- OCDP
PS: je suis pas du genre: Travis Barker à a une OCDP donc moi aussi, ou Zac Farro lui c'est Truth....etc Je veux juste un avis normal car ca va me couter pas mal. Et je veux une batterie qui sonne bien
-
- Place ses micros
Re: Truth / SJC / Shine/ OCDP
Salut,
Toutes les marques que tu cites utilisent des fûts Keller, donc ça sonnera pareil, et ils feront tous la finitions que tu désires... C'est surtout au niveau du prix (et de l'image ?) qu'il vas y avoir des diffèrences, OCDP par exemple est vraiment hors de prix Truth est anglais donc pas de douanes (a prendre en compte dans le prix final, vue la taille d'une batterie, en venant des US t'y coupera pas).
Maintenant si j'étais à ta place (en fait j'y ai déjà été ) pour du custom avec des fûts Keller je regarderais plutôt du côté de Art Custom en France, ou St-drums en allemagne (là où j'ai fait faire la mienne). Ils bossent très bien, et ça te reviendra (bien) moins cher que les 4 autres...
Niveau son très content de la mienne, les fûts Keller ça sonne
Toutes les marques que tu cites utilisent des fûts Keller, donc ça sonnera pareil, et ils feront tous la finitions que tu désires... C'est surtout au niveau du prix (et de l'image ?) qu'il vas y avoir des diffèrences, OCDP par exemple est vraiment hors de prix Truth est anglais donc pas de douanes (a prendre en compte dans le prix final, vue la taille d'une batterie, en venant des US t'y coupera pas).
Maintenant si j'étais à ta place (en fait j'y ai déjà été ) pour du custom avec des fûts Keller je regarderais plutôt du côté de Art Custom en France, ou St-drums en allemagne (là où j'ai fait faire la mienne). Ils bossent très bien, et ça te reviendra (bien) moins cher que les 4 autres...
Niveau son très content de la mienne, les fûts Keller ça sonne
-
- Monte son kit
Merci pour ta reponse; je dois avouer que OCDP ca fait un moment qu'ils commencent a bien descendre dans ma liste..
Shine par contre, ca me plai de plus en plus. J'avais deja regarder Art, et EDB et C&C... et c'est niveau finissions que je bloque a chaque fois.
Je doute vraiment que Truth soit Anglais J'habite à Londres et je peux te dire que si c'etais anglais, je l'aurais depuis bien longtemps mon kit
Niveau tarifs, c'est sur, il y a mieu, mais bon en meme temps, le dollar est faible, donc c'est plus raisonnable que ca ne l'etait. Meme si j'avoue que ca reste cher.
A plus
Shine par contre, ca me plai de plus en plus. J'avais deja regarder Art, et EDB et C&C... et c'est niveau finissions que je bloque a chaque fois.
Je doute vraiment que Truth soit Anglais J'habite à Londres et je peux te dire que si c'etais anglais, je l'aurais depuis bien longtemps mon kit
Niveau tarifs, c'est sur, il y a mieu, mais bon en meme temps, le dollar est faible, donc c'est plus raisonnable que ca ne l'etait. Meme si j'avoue que ca reste cher.
A plus
- PiWhiteI
- Sound check...
Truth est une marque américaine qui depuis quelques temps fabrique ses propres fûts.
- krikou
- Au bar avec les fans
- Matos : Slingorus
Pourtant il y de très bon artisans dans le royaume; et qui fabriquent tout eux-même.
-Guru
-Liberty
-Noonan
Mais ça sera surement moins spectaculaire visuellement que SJC & co.
Ah la "Gruyère"
-Guru
-Liberty
-Noonan
Mais ça sera surement moins spectaculaire visuellement que SJC & co.
Ah la "Gruyère"
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
krikou, n'oublie surtout pas Highwood en Angleterre
ils fabriquent tous leurs fûts et ont des tarifs très cools
mais c'est vrai que les finitions sont moins fofolles que les autres
Perso j'aime bien Shine et SJC, mais j'aime énormément TMD Customs... va voir leur site, leur taf est exceptionnel
j'aime bcp aussi Markley Drums, mais c'est plus "classique"
n'oublie pas FVF Drum sen Angleterre, du très bon taf !
ils fabriquent tous leurs fûts et ont des tarifs très cools
mais c'est vrai que les finitions sont moins fofolles que les autres
Perso j'aime bien Shine et SJC, mais j'aime énormément TMD Customs... va voir leur site, leur taf est exceptionnel
j'aime bcp aussi Markley Drums, mais c'est plus "classique"
n'oublie pas FVF Drum sen Angleterre, du très bon taf !
-
- Place ses micros
Oui erreur de ma part sur Truth J'éviterai les forums a 4h30 du mat' la prochaine foisBatteurLondon a écrit :Merci pour ta reponse; je dois avouer que OCDP ca fait un moment qu'ils commencent a bien descendre dans ma liste..
A plus
A choisir entre les 4 je partirai chez SJC perso, j'aime beaucoup ce qu'il font (ou plutôt ce que leurs client leurs demande ), les FDP sont offerts a l'international en plus en ce moment.
- jeffrey31
- Ouane, tou, fri, fore !
Comme Killians à choisir entre les 4 marques, je prendrais SJC. C'est eux les moins cher et frais de ports sont gratuits (pour le moment), pas négligeable vu qu'ils me demandaient dans les 500 dollars de FDP.
Si j'étais toi, je ferais quand même faire un devis chez Art Custom Drums. L'addition risque d'être aussi chère voir plus chère qu'en France avec les FDP souvent très importants dans ces marques US.
Le son sera le même dans toutes les marques, mêmes fûts, mêmes accastillages pour la plupart, même finition possible.
Si j'étais toi, je ferais quand même faire un devis chez Art Custom Drums. L'addition risque d'être aussi chère voir plus chère qu'en France avec les FDP souvent très importants dans ces marques US.
Le son sera le même dans toutes les marques, mêmes fûts, mêmes accastillages pour la plupart, même finition possible.
- Rafoo
- En plein show
Moi aussi j'irai vers SJC, c'est aussi les plus originaux a mon avis (dans le bon sens du terme j'entends).
pour y mettre le prix, tu va le mettre ca c est sure!!!!mais auras tu un meilleur son qu une pearl referenceou une gretsch usa,ludwig legacy ect ect.....! j en doute!
- vilcoyot75
- À l'hôtel avec les fans
peut être pas un meilleur son, disons équivalent, mais au moins une finition custom, c'est bien aussi
- Rafoo
- En plein show
Ca sera différent, mais surement pas équivalent.
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
the winner is pas celui qu'on pense
A moi, Comte, deux mots :BatteurLondon a écrit :Je veux me faire fabriquer une batterie Custom. Et j'hésite encore. Des experiences personnelles? Pour le moment c'est dans cet ordre
1- Truth
2- Shine
3- SJC Drums
4- OCDP
1/ As tu vu, zélu : ce blabla
2 / J'ai bien lu que ton critère de choix c'est "je veux une batterie qui sonne bien" ?
C'est tout ?
C'est là dessus que tu te bases pour demander l'avis des foules entre 4 marques très similaires
... assez surréaliste !
C'est quoi ton background culturel sur l'instrument, stp ?
.
90% des batt. fabriquées sonnent bien, vas y, fais péter le chq.
quoi ? (c'est faux, peut être ?)
C'est HS, mais je suis curieux que tu développes, savoir si je suis d'accordRafoo a écrit :Ca sera différent, mais surement pas équivalent.
.
- Maître Gonzo
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Tama Granstar
Mapex Black Panther Solid Steel
Zildjian K Custom - Sabian HHX
Zildjian Matt Sorum Signature - Localisation : Francorchamps-Belgique
Re: the winner is pas celui qu'on pense
Hors sujet complet mais ce n'est pas la première fois que je repère des citations de Corneille dans tes posts.Syrian a écrit : A moi, Comte, deux mots
Une raison particulière à ça?
- Syrian
- On tour
- Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL - Localisation : Laoulà mais en forêt !
allons et ne ns haïssons point
HS onMaître Gonzo a écrit :Hors sujet complet mais ce n'est pas la première fois que je repère des citations de Corneille dans tes posts.Syrian a écrit : A moi, Comte, deux mots
Une raison particulière à ça?
Point guère, dear Léo, et ce, même si j'aime bien notre cher dramaturge et que oui, je l'ai lu assidûment, lui... et bcp d'autres.
Tant il est vrai que Le Cid en recèle de fameuses qui nous firent et font encore de célèbres maximes , avouons le... Sacrée pépinière.
"Otez moi d'un doute"... cela ne vous contrarie pas, au moins ?
Ou est ce cornélien ?
Bon, je confesse un amour de la langue, et pas que sauce ravigote.
HS off ?