Capitaine Caverne a écrit :Je ne suis pas d'accord avec toi Dargh, musicien c'est aussi savoir répondre aux exigences des situations et des environnements dans lesquels tu évolues.
Quel est l'intérêt pour le public, qu'il soit punk, metal ou martien d'écouter une musique qui dépasse le seuil toléré induit par les limites de la configuration de la salle ? Quand c'est trop fort, c'est trop fort...je vois pas en quoi ça rendrait le punk plus audible qu'une autre musique...
Oui mais comme je l'ai deja dis , c'est la faute du proprio qui accepte de prendre des groupes de punk alors que la structure du bar ou de la salle ne s'y prete pas !!
Ce n'est en aucun cas la faute du groupe , et leur demander de se restreindre , c'est de la pure frustration franchement , et un certain manque de respect pour eux et leur expression artistique .
Des concerts de punk , j'en ai fais un bon paquet et des fois c 'etait franchement tres fort ( et je parle meme pas des groupes ricains qui eux envoient encore plus la sauce ) !!
Jamais je n'ai vu quelqu'un venir nous dire de jouer moins fort , je dis bien JAMAIS ..... tout le monde sautait partout et etait content ... ceux qui avaient besoin d'une pause pour leurs oreilles et bien ils sortaient 2 ou 3 min et ils revenaient s'en remettre une tranche
Faut pas prendre les gens qui vont aux concerts pour des idiots : beaucoup maintenant prennent de quoi se proteger afin de profiter au mieux de leur soiree ... moi-meme , je prend mes precautions quand je sais que je vais a un concert ou ca risque d'envoyer " sa moman " .
Perso , on me fait un coup pareil , ou bien je plie bagage et je me casse ... ou bien je fais expres de jouer si faiblement que ca va leur faire tout drole ^^ , dans tous les cas je ne me laisserais surement pas faire !!
Qu'on me dise qu'il faut respecter le public , OK aucun soucis , mais et moi dans l'histoire ??
Si je me sens terriblement frustre a cause de ca , tu pense que je vais faire une bonne prestation ??
Si je n'ai vraiment pas le choix , je prefere encore ne pas jouer que d'avoir le cul entre 2 chaises .
Si on commence a tout accepter , ca peut etre la porte ouverte a tous les abus . Je reste mefiant a ce niveau la ...
Si on suit ce style de raisonnement , cela peut aboutir a des derives absurdes ..
En effet , qui nous dit que plus tard les batteries acoustiques et les cymbales ne seraient tout simplement plus autorisees dans les petites salles car incontrolables au niveau volume sonore !!
Uniquement les batteries electro et les BAR car , pour eux , on peu determiner le volume sonore .... si ca en arrive la , OMG , je prefere ne plus etre de ce monde ^^