[CONSEIL] Crash/Ride pour grosse rythmique...
-
- Fondateur
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
-
- Fondateur
T'as raison je me mélange, bref je me demande si il vaut mieux du lourd, épais et solide quitte à frapper fort, mais qui en théorie sera fait pour ça (esperons ) OU une plus fine qu'il faudra moins frapper pour la faire sonner tout aussi bien, mais là du coup j'ai peur de frapper trop fortJC Barker a écrit :A part ça , ça va ?
Quoiqu'il arrive je frapperais forcément avec une certaine force (on joue un mélange de Post Hardcore/Screamo). Ou alors faut que j'apprenne a faire sonner gros, sans frapper fort, travailler ma frappe en somme...
- Into The Light
- Conseil des sages
- Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions
+1Majyk Oyster a écrit :je vote medium 2002 20" (ou medium/heavy crash dimensions 20"), ou alors crash/ride rude 19", suivant le volume souhaité.
une 2002 medium heavy de 20" , ou son homologue dimensions medium heavy 20" sera parfaite dans ce que tu cherches je pense...(les modeles dimensions on eté integrés dans la série 2002 lorsque Paiste a arreté de les produire..donc les dimensions sont moins cheres actuellement que les 2002 sur ebay, et t'en trouve facilement, y a aussi la raw crash, demande a §mat§ il a une raw crash 18"....c'est encore plus brute et plus lourd!)
j'ai 2 medium heavy dimensions, 17" et 18" ...c'est du lourd, ca semble solide, mais vu ma frappe je dois tout de meme y aller pour les faire sonner, beaucoup plus que sur mes signature. j'utilise en crash/ride ma fast signature...LOL toute fine, mais c'est pas fait pour faire du metal, seulement un mur de son sur de la pop/rock, un son bien pure...mais je pourrais utiliser ma medium heavy dimensions 18" en crash ride, ca ferait bien bourrin quoi ce que tu cherches nan? tu veux un sample mp3 ? je peux te faire ca demain avec un peu de chance, ca te donnera une idée en comparant le son de la 17" avec la 18".
sinon les rude faut bourriner a mort parait il...c'est du tres lourd comme cymbale..tu feras du bruit c'est sur
Tapik's dead :( forever young.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that
And you can dream, so dream out loud
And don't let the bastards grind you down
-
- Fondateur
Je vais essayer d'aller tester des grosses crashs courant de la semaine prochaine, Paiste 2002 (Power Crash ? Rock Crash ?), A Custom (Projection ?), Paiste Rude (Crash/Ride), etc...
J'ai une idée très précise du son que je recherche, s'agit juste de trouver la cymbale qui puisse matérialiser mon souhait.
+++ Edit +++
Si certains utilisateurs de Paiste 2002, Paiste Rude ou A Custom, ou autre, on des enregistrements dans lesquel on entend une/des crashs joué en rythmique, je serais ravi
J'ai pour le moment juste entendu la A Custom Projection de 20" de JC, niveau son sa me botte elle semble avoir pas mal de sustain, puissante, et offre un bon volume sonore constant joué en rythmique. Le truc qui me freine un peu c'est que je la trouve trop clean, trop propre. Et pour jouer se que je joue, une cymbale plus méchante, légèrement crade et aggressive c'est pas plus mal.
J'ai une idée très précise du son que je recherche, s'agit juste de trouver la cymbale qui puisse matérialiser mon souhait.
+++ Edit +++
Si certains utilisateurs de Paiste 2002, Paiste Rude ou A Custom, ou autre, on des enregistrements dans lesquel on entend une/des crashs joué en rythmique, je serais ravi
J'ai pour le moment juste entendu la A Custom Projection de 20" de JC, niveau son sa me botte elle semble avoir pas mal de sustain, puissante, et offre un bon volume sonore constant joué en rythmique. Le truc qui me freine un peu c'est que je la trouve trop clean, trop propre. Et pour jouer se que je joue, une cymbale plus méchante, légèrement crade et aggressive c'est pas plus mal.
-
- Fondateur
Si sa peu aider quelqu'un pour me filer des tuyaux, voici deux morceaux dans lesquels le batteur utilise une crash en rythmique, je cherche un résultat assez semblable avec un poil plus de volume sonore...
IMPURE WILHELMINA - Tense (de 1:00 à 1:16) :
http://www.impurenet.com/tense.mp3
DAITRO - Laissez vivre les squelettes (de 0:00 à 1:00) :
http://purepainsugar.free.fr/mp3/Daitro ... lettes.mp3
La A Custom Projection 20" pourrait bien le faire non ? J'ai tapotté une 19" aujourd'hui et sa correspond plutôt pas mal a se que je cherche, le seul point "négatif", c'est que je la trouve un peu trop brillante et trop propre... Me faudrait une cymbale qui projette le son aussi bien, aussi puissante, avec autant de sustain, mais légèrement plus sombre et crade.
IMPURE WILHELMINA - Tense (de 1:00 à 1:16) :
http://www.impurenet.com/tense.mp3
DAITRO - Laissez vivre les squelettes (de 0:00 à 1:00) :
http://purepainsugar.free.fr/mp3/Daitro ... lettes.mp3
La A Custom Projection 20" pourrait bien le faire non ? J'ai tapotté une 19" aujourd'hui et sa correspond plutôt pas mal a se que je cherche, le seul point "négatif", c'est que je la trouve un peu trop brillante et trop propre... Me faudrait une cymbale qui projette le son aussi bien, aussi puissante, avec autant de sustain, mais légèrement plus sombre et crade.
Dernière modification par RSD le jeu. 13 juil. 2006, 21:47, modifié 1 fois.
-
- Fondateur
Je continue le monologue ?
En tout cas sa me fait évoluer dans mes reflexions
+++ Edit +++
Enoorme, j'ai trouvé la vidéo de Daitro à Montbrison, sa illustre bien la façon dont je m'en sert :
http://www.youtube.com/watch?v=3azyH5ql ... rch=daitro
En tout cas sa me fait évoluer dans mes reflexions
+++ Edit +++
Enoorme, j'ai trouvé la vidéo de Daitro à Montbrison, sa illustre bien la façon dont je m'en sert :
http://www.youtube.com/watch?v=3azyH5ql ... rch=daitro
-
- Ouane, tou, fri, fore !
BBRRRRRPPFFFTSSHHHHRRRRPPPTLLLBBLLPPP !!!!!!!
c'est comme ça que j'avais compris donc je joue ma PAiSTe 2oo2 MEDIUM 20" comme ça par moment (moins fort) ; elle est parfaite dans cette situation. cependant, je n'ai pas d'enregistrement et ne peut en faire un décent...
PS : c'est inaudible ton truc !
PS : c'est inaudible ton truc !
-
- Fondateur
Re: BBRRRRRPPFFFTSSHHHHRRRRPPPTLLLBBLLPPP !!!!!!!
Je suis totalement fan des charley 2002, mais les Crash je connais pas trop, je vais essayer d'en tester la semaine prochaine... De toute manière je suis fixé sur une crash de 20".
+++ Edit +++
Je viens de faire un tour sur le site Paiste :
http://www.paiste.com/products/cymbals/2002_crashes.php
Je suis vraiment emballé, faut que j'aille tester ça rapidement, la Medium Crash de 20" et la Power Crash de 20" serait celles le plus suceptible de me plaire. La Power semble avoir plus de sustain que la Medium elle me conviendrais probablement mieux pour jouer tout se qui est rythmique lourde, lente et puissante...
Niveau son la vidéo est totalement inaudible, à moins que tu parles du morceaule plaisantin a écrit :PS : c'est inaudible ton truc !
+++ Edit +++
Je viens de faire un tour sur le site Paiste :
Je suis vraiment emballé, faut que j'aille tester ça rapidement, la Medium Crash de 20" et la Power Crash de 20" serait celles le plus suceptible de me plaire. La Power semble avoir plus de sustain que la Medium elle me conviendrais probablement mieux pour jouer tout se qui est rythmique lourde, lente et puissante...
-
- Ouane, tou, fri, fore !
2oo2, un grand millésime !
je trouve les crashes 2oo2 superbes, celles sorties en '71, du moins (pas forcément les "black logo", que je ne connais pas). un son clair et riche, assez scintillant... depuis que je l'ai ai, je n'aime plus les crashes Avedis que j'appréciais beaucoup avant...RSD a écrit :Je suis totalement fan des charley 2002, mais les Crash je connais pas trop, je vais essayer d'en tester la semaine prochaine... De toute manière je suis fixé sur une crash de 20".
demande un peu au chef ce qu'il pense de la POWER CRASH, lui qui a possédé une 16". les enregistrements — assez fidèles, en général — ne m'ont absoluement pas charmé. ce modèle est une des raisons pour laquelle je dis que j'aime les 2oo2 première édition (CRASH et MEDIUM)...RSD a écrit :Je viens de faire un tour sur le site Paiste :
et bien, un peu des deux pour ma part...RSD a écrit :Niveau son la vidéo est totalement inaudible, à moins que tu parles du morceaule plaisantin a écrit :PS : c'est inaudible ton truc !
- Into The Light
- Conseil des sages
- Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature / Dimensions
bon, voila mes enreg, 17" puis la 18" apres une chtite pause de 5 secondes. La 18" rend bien en crash rythmique.
http://perso.wanadoo.fr/u2one/sample/di ... uis-18.mp3
l'equivalent des dimensions medium/heavy reflector ici enreg sont les rock crash 2002 je crois...
voila, si ca peut t aider a te faire une idée
P.S : comme d'hab enreg avc ma firepod presonus et 2 micro ovh B-5 berhinger, 1 sm57, 1 beta 52.
http://perso.wanadoo.fr/u2one/sample/di ... uis-18.mp3
l'equivalent des dimensions medium/heavy reflector ici enreg sont les rock crash 2002 je crois...
voila, si ca peut t aider a te faire une idée
P.S : comme d'hab enreg avc ma firepod presonus et 2 micro ovh B-5 berhinger, 1 sm57, 1 beta 52.
- Into The Light
- Conseil des sages
de rien. ouai, deja la 17" est vraiment differente de la 18" .... la 18" a plus de sustain, un peu plus dark aussi. Donc avec une 20" je pense que ca fera l'affaire, t'as pu qu'a tester